Oui ça caille et faut boire du bon !!! tu fais pas ça avec du "qui ravit" ou du "qui rejouit"monno a écrit :T'as du picoler sévère pour sortir une phrase pareille il fait froid a Nogent
Faut au moins du Cachet d'Or
Modérateur : THIERRY
Oui ça caille et faut boire du bon !!! tu fais pas ça avec du "qui ravit" ou du "qui rejouit"monno a écrit :T'as du picoler sévère pour sortir une phrase pareille il fait froid a Nogent
T'inquiéte Lionel le Baron a de la ressource,tu verrais avec quoi il roule le week endenduro52 a écrit :Sachez toutefois cher Baron que la mécanique ne supporte pas l'approximation. Cette science appelée mécanique ..est une science exacte...le morceau d'alu dont vous faites état est bien plus qu'un vulgaire morceau mais une pièce fortement ouvragée qui requiert des attentions des plus nobles pour quelle puisse offrir les services qu'on lui alloue. Je ne doute que vous ayez les armes pour mener à bien cette tâche, vous souhaite bon courage et attends avec impatience le résultat de vos travaux.Le Baron de l'ecluse a écrit :Elle me plais bien cette idée de boite à clapets sur moteur Hiro.
Je ne suis pas du tout convaincu du fonctionnement et de l'utilité des clapets d'origine du sytéme HIS.
Chez Le Baron "on a pas de pétrole, mais on a des idées", pour reprendre le slogan bien connu des années 70.
Alors je vais me la faire cette boite à clapets, j'ai deja une boite à clapets Boysen pour 125 KTM des années 2000, une pipe d'admission droite qui va dessus, il me reste à faire le morceau d'alu pour fixer l'ensemble au cylindre... cela devrait ce faire :hehe: :hehe:
Sachez toutefois cher Baron que la mécanique ne supporte pas l'approximation. Cette science appelée mécanique ..est une science exacte...le morceau d'alu dont vous faites état est bien plus qu'un vulgaire morceau mais une pièce fortement ouvragée qui requiert des attentions des plus nobles pour quelle puisse offrir les services qu'on lui alloue. Je ne doute que vous ayez les armes pour mener à bien cette tâche, vous souhaite bon courage et attends avec impatience le résultat de vos travaux.Le Baron de l'ecluse a écrit :Elle me plais bien cette idée de boite à clapets sur moteur Hiro.
Je ne suis pas du tout convaincu du fonctionnement et de l'utilité des clapets d'origine du sytéme HIS.
Chez Le Baron "on a pas de pétrole, mais on a des idées", pour reprendre le slogan bien connu des années 70.
Alors je vais me la faire cette boite à clapets, j'ai deja une boite à clapets Boysen pour 125 KTM des années 2000, une pipe d'admission droite qui va dessus, il me reste à faire le morceau d'alu pour fixer l'ensemble au cylindre... cela devrait ce faire :hehe: :hehe:
Bééééé en principe avec des clapets tu ne rajoute pas une ouverture fermeture par jupe du piston ( avec la boite integrale )enduro52 a écrit :Je sais pas si le volume change beaucoup??? c'est pas evident a dire
Sur le système d'origine il y a un peu de volume mort sur les coté...avec la modif les gaz sont mieux "dirigés"
Apres comme l'expliquait birdy, les lumière du milieu peuvent aussi être agrandies vers le bas...ça devrait mieux marcher en haut...mais est ce bien nécessaire??
Moi j'aurais bien essayé une boite hiro avec clapets carbone plutot que métal...pour que ça ouvre plus tot et eviter le on/off
A priori faut y aller complet, boite à clapet de moderne!!! pavé dans la marre au système mixte Hiro!
J'en sais guère plus que vous sur cette énigme d'admission mixte de moteur Hiro...je crois d'origine qu'à la boite d'admission a bas régime les gaz doivent pas trop bien savoir ou aller.
Ca passe au centre et tu coupes pour que ça passe plus que par les cotés....pas simple à accorder.