Bielles HIRO 125 Liquide/Air
Modérateur : THIERRY
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Pour la restauration de ma 125 HVA j'ai acheté une bielle qui s'avère ne pas être le bon modèle.
Je peux toujours la retourner chez le fournisseur.
Mais en vérifiant, je m'aperçois que c'est une bielle qui doit correspondre à un moteur HIRO 125 liquide.
Référence ici : BNU0394
Si l'un de vous en a besoin...
Je peux toujours la retourner chez le fournisseur.
Mais en vérifiant, je m'aperçois que c'est une bielle qui doit correspondre à un moteur HIRO 125 liquide.
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- THIERRY
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Ohhh, t'es amoureux toi!! :clin:
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Attention en moteur liquide il y a de la bielle en 110mm, mais aussi en 112mm.
Bien sur à chaque fois avec piston non compatible
Non compatible pour cause d' axes décalés en conséquence.
Bien sur à chaque fois avec piston non compatible
Non compatible pour cause d' axes décalés en conséquence.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 04 févr. 2016 19:43, modifié 1 fois.
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HIRO 125 des moteurs avec bielles de 112 entre 1977 et 1978 à priori pour la compétition. Peu de modèles fabriqués; Bernard pourrait nous éclairer il y en avait un sur une épave de 125 CROSS "UFFICIALE" avec cadre complètement modifié et ce moteur avec Cylindre marqué au nom d'un pilote, avec des transferts de malade!
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Je confirme ce que je dit, moteur en bielle 112 sur derniers moteurs liquide.
Il y a eu 4 types de bielles possibles sur moteurs Hiro toutes générations.
Je n'invente rien, ces infos me viennent directement d'Italie, par un gars qui connait ces moteurs sur le bout des doigts.
1)Les premiers à air avaient des manetons en 18 et bielles de 110, ou 112 sur certaines versions.
2) Deuxiéme génération avec bielles en maneton de 20, bielle en 110 uniquement.
3)Troisiéme génération, bielles en maneton de 22, bielle en 110 uniquement.
4) Derniers moteurs liquides, bielle en maneton 22, possibilité en 112 mm.
En suivant ces régles la, ça evitera de conseiller un montage complétement Shadock, comme celui qui avait été fait sur le Hiro de mon Ancillotti :hehe:
Pour info, montage ou il y avait une bielle en 110, avec un piston pour un moteur en bielle 112 pour refroidissement liquide.
Le piston bien sur n'arrivait pas en haut du cylindre, il était à 2 mm du sommet du cylindre.
Il y a eu 4 types de bielles possibles sur moteurs Hiro toutes générations.
Je n'invente rien, ces infos me viennent directement d'Italie, par un gars qui connait ces moteurs sur le bout des doigts.
1)Les premiers à air avaient des manetons en 18 et bielles de 110, ou 112 sur certaines versions.
2) Deuxiéme génération avec bielles en maneton de 20, bielle en 110 uniquement.
3)Troisiéme génération, bielles en maneton de 22, bielle en 110 uniquement.
4) Derniers moteurs liquides, bielle en maneton 22, possibilité en 112 mm.
En suivant ces régles la, ça evitera de conseiller un montage complétement Shadock, comme celui qui avait été fait sur le Hiro de mon Ancillotti :hehe:
Pour info, montage ou il y avait une bielle en 110, avec un piston pour un moteur en bielle 112 pour refroidissement liquide.
Le piston bien sur n'arrivait pas en haut du cylindre, il était à 2 mm du sommet du cylindre.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 04 févr. 2016 20:47, modifié 1 fois.
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Et oui Gédéon, ce qui confirme bien ces montages différents au niveau des axes de pistons et des longueurs diverses
Peux tu mettre en ligne les cotes de ton piston, il y a peut être une solution moins onéreuse.
Peux tu mettre en ligne les cotes de ton piston, il y a peut être une solution moins onéreuse.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 05 févr. 2016 08:17, modifié 1 fois.
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attention Gédeon , ce que tu as avec la cale a été monter pour décomprimer la bas moteurgedeon34 a écrit :Ok
Ben moi j'ai le montage inverse sur une Aprilia de 82
Bas moteur liquide sans ailettes avec haut moteur liquide a ailettes
et donc cale sous le cylindre
Pas de bol !
Pour l'instant moto remisée, du coup il me faut trouver un cylindre et culasse, pas
Facile
ce système fait a l'époque avait bien des avantages , le moteur est beaucoup plus souple a bas régime et ne perd quasi rien a haut ,montée plus linéaire du régime
ce système a été utiliser très souvent pour rendre une cross plus souple (pour l'enduriser)
chez ,yamaha ,honda ,kawa et hiro (c'est très facile pour ces marques en particulier car des bielles existes en plusieurs dimensions )
je peux te confirmer que de faire cela ,la moto va nettement mieux pour l'enduro ,c'est du vécu
je l'ai tester sur la yam yz de mon frère pour l'enduro ,
dans ton cas ce qui est dommage c'est que le cylindre n'a pas la même apparence
attention pas de préparation course et alésage reste d'origine seule la bielle est plus longue ce qui fait qu'il faut mettre une cale intercalée de 2 joints de base (on décomprime juste un peu le carter pompe )