125 TM EN 1983
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Il devient "BLINC BLINC" DOUDOU, tout fout le camp tiens!!
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- Squadriste Gold
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Peut-être que Patrick Georget pourrait faire quelque chose pour ton cadre.alainM a écrit :Merci pour vos réponses,
- Lionel, OK pour l'adresse à Chalindrey, peut-être ont-ils une réponse à mon problème ?
- Birdy, alors là, c'est un cours de métallurgie, chapeau pour tous ces détails. Mais à mon avis, quand Patrick Barigault brasait ses cadres, je ne pense pas qu'il faisait ces essais mécaniques de dureté ensuite autour des soudures (les ZAT) ...
- Laurent Lécuyer, il a effectivement dû prendre un menhir !!!! Reboucher semble une bonne idée, le moteur se monte parfaitement, mais j'aimerais bien avant retrouver le cintre initial ...
Je pense que le mieux pour ce genre de matériaux, c'est la brasure, peut-être au TIG, mais pas de soudure MIG ou autre pour ne pas déformer, ni traiter l'acier.
Du 25 CD 4S (il me semble que le S veut dire soudable !), j'en ai eu 1 m chez un fabricant de Kart cross.
Lionel, j'aurai bien un petit morceau pour toi.
- THIERRY
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Elle en est ou la TM "Usine" pléonasme pour une moto de la marque d'ailleurs! 

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- Squadriste Gold
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La Ventura's Connectionenduro52 a écrit :Merci Christianbirdy459 a écrit :voici une firme qui fait le cintrage , soudure ......
CINTRAX
Route de Montargis
BP155
89304 Joigny Cedex
Tel:+33 (0)3 86 92 82 91
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envoies un e mail avec tes besoins photos .... ca ne coute rien
Le 89...l'Yonne .... le pays des bandits de grand chemin ..je tremble à l'idée d'y passer...c'est la Ventura là bas...
Plus sérieusement, je vais m'occuper de mon cadre ce week end...et décide de ce que je fais
merci
Lionel



Completement Cintrés dans l'Yonne
Modifié en dernier par monno le 23 déc. 2015 19:52, modifié 1 fois.
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Pas DutrouDoudou77 a écrit :encore du troisiéme degré ? :hehe: :hehe: :hehe: :bise:monno a écrit :" J'avais envie de couper et ressouder un morceau de tube en manchonnant ..... "
il me semble que c'est la solution
Je parle toujours sérieusement ;/
J'ai un pote qui fabrique entre autre des châssis de quad il a même fait le proto pour GasGas
25 cd machin et Tig + baguettes Inox en apport pas de questions a se poser
Il a refabriqué des cadres de moto pour moteur BSA et peut être des RVS (René Vatin Sport ) je crois mais ça fait trop cher pour des restos
J'aime bien je le regarde bosser et je fais le Singe a la maison
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Merci Christianbirdy459 a écrit :voici une firme qui fait le cintrage , soudure ......
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envoies un e mail avec tes besoins photos .... ca ne coute rien
Le 89...l'Yonne .... le pays des bandits de grand chemin ..je tremble à l'idée d'y passer...c'est la Ventura là bas...
Plus sérieusement, je vais m'occuper de mon cadre ce week end...et décide de ce que je fais
merci
Lionel
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c'est sur que Patrick Barigault ne faisait pas ce type de test ,on est a une autre époque maintenant , par contre les cadre de ccm étaient radiographié (du moins les soudures )alainM a écrit :Merci pour vos réponses,
- Lionel, OK pour l'adresse à Chalindrey, peut-être ont-ils une réponse à mon problème ?
- Birdy, alors là, c'est un cours de métallurgie, chapeau pour tous ces détails. Mais à mon avis, quand Patrick Barigault brasait ses cadres, je ne pense pas qu'il faisait ces essais mécaniques de dureté ensuite autour des soudures (les ZAT) ...
- Laurent Lécuyer, il a effectivement dû prendre un menhir !!!! Reboucher semble une bonne idée, le moteur se monte parfaitement, mais j'aimerais bien avant retrouver le cintre initial ...
Je pense que le mieux pour ce genre de matériaux, c'est la brasure, peut-être au TIG, mais pas de soudure MIG ou autre pour ne pas déformer, ni traiter l'acier.
Du 25 CD 4S (il me semble que le S veut dire soudable !), j'en ai eu 1 m chez un fabricant de Kart cross.
Lionel, j'aurai bien un petit morceau pour toi.