Bonsoir a tous
He bien la saison 2016 commence bien a lire tout les messages
, le remaniement des catégories ne laisse pas indifférant et c'est tant mieux , la ou il y a action il y a toujours réaction.
Et bien sur le Riri va ramener sa fraise
Tout d'abord le calendrier:
Voila une très belle saison de proposée qui s'annonce. Les mois de juin et juillet sont utilisés , les délais entre les coures sont raisonnables ou en tout cas laisse un peu de temps pour réparer en cas de petit casse et pour la moto ou le bonhomme.
De plus en plus de club se proposent pour recevoir les anciennes ,c'est que quelque part un parc de moto ancienne séduit et donne une autre approche du tout terrain qui reste une véritable attraction, aller n'ayons pas peur des mots, une véritable fêtes . :bise: là encore je m'en réjouis même si quelques frustrations peuvent être créés de ci de là. Mais à la fédération d'êtres vigilantes pour faire tourner les clubs equitablement d'une année sur l'autre sans les assommer par leur taxe, ce qui n'en serait que mieux pour les clubs pour leur permettre de faire souffler leurs bénévoles qui ne seront plus qu'enthousiastes pour la fois prochaine. Et aussi bien pour les pilotes pour la diversité des parcours et des points géographique.
Les catégories:
Je serais cache et comme vous l'avez peu être déjà lu sur d'autre post , ce changement ne m'enchante guère. Mais cela ne reste pas pour autant un surprise , déjà dans l'article du championnat de France d'enduro magasin classic , il y avait un petit encart qui était annonciateur de l'arrivée de la catégorie C6. dont acte. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est sur la fusion des C0 et C1 et la disparition des catégories PF sous prétexte qu'il n'y a plus personnes pour s'inscrire. Et là je dis stop ! , quant on veux noyer son chien on dit qu'il à la rage.
Si ces catégories existaient a l'origine, c'est qu'il y a eu des concurrents, et plutôt que de comprendre pourquoi on ne les vois plus il a été préféré la solution de facilité, faire un pseudo regroupement. Cela aura je penses pour effet de ne pratiquement plus voir de moto de ces catégories. Et avec elles de voir disparaitre cette diversité temps vanté dans le règlement qui est de mettre en valeur le patrimoine historique et qui fait l'admiration des spectateurs et l'attrait de cette diversités dans le parc. Vous avez déjà parcouru un parc de moderne ? mon dieu quelle diversité, le symbole tout craché de la pensée unique.
Mais ces anciennes pourquoi ont elles diminué hum ?
...je pense peut être que les parcours ont évolués en difficulté et en longueur au fil du temps pour plus se cadrer sur les catégories ou il y avait le plus de pilotes,je pense au C3 et C4 . Et oui si les parcours deviennent plus long et plus dur techniquement , logiquement on se tourne vers des machines plus sophistiquées et c'est la course à l'armement. Bon c'est vrai, il y a aussi un autre facteur pour ces catégories là, elles ont été produites en plus grand nombre et donc potentiellement plus facile à trouver. Ce qui porte un autre débat sur la transmission du patrimoine.
Alors on se retrouve avec une catégorie C6 qui regroupe les premières motos équipées de tout les caractéristiques qui font les motos modernes. Et avec cette introduction c'est un pas de plus a la courses à l'armement. Pour que ces pilotes ne se n'ennuient pas trop, les parcours évolueront vers ce qui ressemblera de plus en plus a un parcours de moderne. et dans trois ans les C0 et C1 auront disparu et on les fusionnera avec les C2.
Quant a l'argument, que c'est l'occasion avec cette nouvelle catégorie de redonner vie à des machines qui ne roulent plus . Je dis que c'est un faux argument, car si leurs propriétaires voulaient réellement les faire rouler, il y a toujours eu des courses organisées pour les recevoir que ce soit en familly ou en ligue. Et l'on veut me faire croire que c'est la C6 en ancienne qui va les faire revenir ? la j'ai des doutes ! :rolleyes: Mais alors qui va t'on retrouver en C6 ? et c'est là que je vais avoir la dent dur , et bien des pilotes qui habituellement roulaient en ancienne en C3 ou C4 et qui se diront que finalement les parcours étant devenu un peu plus dur qu'au début et il serait bien plus confortable pour rouler avec une machine bien mieux suspendu avec un moteur en velours et des freins digne de ce nom. et là il n'y aura qu'un effet de vases communicants.
Alors qu'en ca
devra cohabiter avec ca (même si elle est très jolie ..
)
sur le même parcours ......
Quand a la décision de la fédération suite à un sondage, là pardonnez moi si je souris. Un véritable sondage aurait été de contacter tout les licenciés en MATT et de leur poser la question et ne me dites pas que c'est trop compliqué ,nous en avons bien reçu un récemment pour donner note avis sur les assurances. Quand à la question sur ceux qui utilise une NC... je répondrais que c'est déjà beaucoup plus que les 50 inscrit à Gap.
Alors pour moi la saison .. hum aux vues du virage , je penses que ce sera du Chatelus, du Boismé et Auroux, une ou deux course du CdF qui seront bien accueillir les anciennes cette année et licence a la journée pour remercier la Fédé. Et je laisse la C6 animer le championnat
Bon je pourrais continuer ainsi encore longtemps, mais faut bien que je donne la paroles a la défense.... hé les gars pas trop fort sur la tête
Merci à ceux qui ont eu la patience de tout lire.
Amicalement
Riri