Saison 2016 Enduros Anciennes + Family
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 24 déc. 2009 17:02
- Localisation : Allex (26)
Perso, j'approuve cette nouvelle catégorie, cela va permettre de voir rouler de nouvelles machines, des japonaises homologuées, des kram it, hrd, tm... le parc va s'enrichir de toutes ces nouvelles venues, sans parler de l'apport financier pour les clubs.
Cela fait parti de l évolution des courses en anciennes, qui d'ailleurs ne devraient pas compter pour un championnat, mais juste pour le plaisir de faire et de voir rouler toutes ces enduros. Ca éviterait d'attirer tous les chasseurs de coupes ou de titres...
Oui il y aura des motos avec des disques, et alors ? quand je vois le niveau de préparation de certaines anciennes, qui n'ont plus rien à voir avec l'origine (double cames sur des motos pré 80, reposes pieds extra larges en titane....), cette hypocrisie me fait doucement rigoler. Combien d'entre vous roulent en bib mousse ? en ancienne on devrait rouler en chambre.
Il devrait par contre y avoir des points de bonification pour les plus de 40 ans, 50 ans et 60 ans... il faudrait supprimer le scratch et ne récompenser que les catégories.
Tout ca va dans le bon sens, nous n'empêcheront jamais certains de "tricher" en modernisant leur moto dans l'optique d'un championnat.
De mon côté, je vais enfin pouvoir faire rouler ma 250 ATM de 89 avec laquelle j'ai roulé au familly de chateauneuf cette année en catégorie "ancien" contre des motos plus jeunes de 25 ans...
Cela fait parti de l évolution des courses en anciennes, qui d'ailleurs ne devraient pas compter pour un championnat, mais juste pour le plaisir de faire et de voir rouler toutes ces enduros. Ca éviterait d'attirer tous les chasseurs de coupes ou de titres...
Oui il y aura des motos avec des disques, et alors ? quand je vois le niveau de préparation de certaines anciennes, qui n'ont plus rien à voir avec l'origine (double cames sur des motos pré 80, reposes pieds extra larges en titane....), cette hypocrisie me fait doucement rigoler. Combien d'entre vous roulent en bib mousse ? en ancienne on devrait rouler en chambre.
Il devrait par contre y avoir des points de bonification pour les plus de 40 ans, 50 ans et 60 ans... il faudrait supprimer le scratch et ne récompenser que les catégories.
Tout ca va dans le bon sens, nous n'empêcheront jamais certains de "tricher" en modernisant leur moto dans l'optique d'un championnat.
De mon côté, je vais enfin pouvoir faire rouler ma 250 ATM de 89 avec laquelle j'ai roulé au familly de chateauneuf cette année en catégorie "ancien" contre des motos plus jeunes de 25 ans...
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01
Combien d'entre vous roulent en bib mousse ? en ancienne on devrait rouler en chambre.
Je suis pour!!!....Tiens voila une bonne mesure, en plus je préconise que nous trouvions un compresseur chargé avec l'air d'époque! (à prendre avec toute la dose d'humour nécessaire à ce que ce soit supportable !)
Plus sérieusement, j'ai fait des enduro à l'époque ou je crevai 5/6 fois dans le week-end, j'avais 20 ans, les démontes pneus fusaient, la bouteille de butagaz était bien rempli (à l'air bien sur!!).
Maintenant si je dois m'emm.....der à réparer des crevaisons sous la pluie un dimanche, pas sur que cela me fasse "rire" autant qu'à l'époque.
Celui qui est encore "bâti" comme une crevette de 55 kg n'aura pas les mêmes problèmes qu'un gars parvenu au quintal (toutes ces années d'excès!!) n'y les même conséquences sur son "rythme" pour crever.
Les Bibs sont un plus en termes de confort et de tranquillité, l'enduro à l'ancienne doit être un plaisir, et je n'en prends aucun à réparer une crevaison....
Les bibs ne m'ont jamais donné 10 cm de plus de débattement quand je roulais en C1, ne m'ont jamais faits freiner plus tard, en fait je me suis même aperçu qu'en virage ce n'était pas du tout le top comparé à des chambres, mais le confort de ne plus crever, alors ça.....C'est un vrai plus.
Je suis pour!!!....Tiens voila une bonne mesure, en plus je préconise que nous trouvions un compresseur chargé avec l'air d'époque! (à prendre avec toute la dose d'humour nécessaire à ce que ce soit supportable !)
Plus sérieusement, j'ai fait des enduro à l'époque ou je crevai 5/6 fois dans le week-end, j'avais 20 ans, les démontes pneus fusaient, la bouteille de butagaz était bien rempli (à l'air bien sur!!).
Maintenant si je dois m'emm.....der à réparer des crevaisons sous la pluie un dimanche, pas sur que cela me fasse "rire" autant qu'à l'époque.
Celui qui est encore "bâti" comme une crevette de 55 kg n'aura pas les mêmes problèmes qu'un gars parvenu au quintal (toutes ces années d'excès!!) n'y les même conséquences sur son "rythme" pour crever.
Les Bibs sont un plus en termes de confort et de tranquillité, l'enduro à l'ancienne doit être un plaisir, et je n'en prends aucun à réparer une crevaison....
Les bibs ne m'ont jamais donné 10 cm de plus de débattement quand je roulais en C1, ne m'ont jamais faits freiner plus tard, en fait je me suis même aperçu qu'en virage ce n'était pas du tout le top comparé à des chambres, mais le confort de ne plus crever, alors ça.....C'est un vrai plus.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 22 nov. 2015 11:30, modifié 1 fois.
.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
bonjour
etant un specialiste de la mauvaise foi j apprecie a sa juste valeur l utilisation de l air epoca
l utilisation de bib change radicalement le comportement de certains dans les chemins
mais bien sur chacun son plaisir
jean
etant un specialiste de la mauvaise foi j apprecie a sa juste valeur l utilisation de l air epoca
l utilisation de bib change radicalement le comportement de certains dans les chemins
mais bien sur chacun son plaisir
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8147
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Y 'auras les Kt, mais à l'époque c'était pas terrible... Doit pas en rester beaucoup. Hva ? Mouais.... :rolleyes: Et on a fait le tour, tu as raison....TXP 51 a écrit :La C6 va étre une super catégorie
A part quelques unes ,on va retrouvé pour la majorité des cross japonaises homologuées mais aussi des DTLC,RMX,CRM,KMX et j'en passe!!
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 125
- Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48
Le bilan financier, Lionel a raison, il faut des moyens pour organiser un enduro sur deux jours, car cela double certains frais et la dispo des bénévoles, mais il n'y a pas que cela : surtout, vous vous décarcasser pendant des semaines pour nettoyer, flécher, rencontrer les proprios, les maires .... tout ça pour 50 pilotes, alors là, c'est décevant.
Par contre comme à Brioude, Auroux ... cela se bouscule au portillon, vous (tout le club) avez vraiment le plaisir d'avoir œuvré pour quelque chose ...
Je vous avouerai que c'est la crainte de tout organisateur, de faire un flop ... sauf si vous faites rouler les anciennes avec les ligues, cela ne fait aucun frais supplémentaire, mais ça, c'est moins plaisant pour les coureurs.
Etait-il nécessaire d'ouvrir une nouvelle catégorie -plus évoluée-, je suis un peu dubitatif, ce qui me plait dans l'enduro à l'ancienne, c'est la bécane (rustique) et surtout l'esprit de gamins qui veulent encore en profiter ....
Et à ce sujet, j'ai un peu peur que cela ne sois plus pareil ... Même si actuellement, des d'jeun's viennent rouler, ils viennent avec leur "vieux", ça fait un coup de moto avec le père et ça c'est bon pour le lien familiale.
Par contre avec les disques, le liquide, le bib et tout et tout, cela risque de changer et on viendra pour faire du scratch plutôt que, pour la moto certes, mais aussi l'arrêt dépannage, l'entraide bricolage et aussi les merguez, la bibine, le rosé un peu chaud, la déconne sous le barnum .... !!!!
Par contre comme à Brioude, Auroux ... cela se bouscule au portillon, vous (tout le club) avez vraiment le plaisir d'avoir œuvré pour quelque chose ...
Je vous avouerai que c'est la crainte de tout organisateur, de faire un flop ... sauf si vous faites rouler les anciennes avec les ligues, cela ne fait aucun frais supplémentaire, mais ça, c'est moins plaisant pour les coureurs.
Etait-il nécessaire d'ouvrir une nouvelle catégorie -plus évoluée-, je suis un peu dubitatif, ce qui me plait dans l'enduro à l'ancienne, c'est la bécane (rustique) et surtout l'esprit de gamins qui veulent encore en profiter ....
Et à ce sujet, j'ai un peu peur que cela ne sois plus pareil ... Même si actuellement, des d'jeun's viennent rouler, ils viennent avec leur "vieux", ça fait un coup de moto avec le père et ça c'est bon pour le lien familiale.
Par contre avec les disques, le liquide, le bib et tout et tout, cela risque de changer et on viendra pour faire du scratch plutôt que, pour la moto certes, mais aussi l'arrêt dépannage, l'entraide bricolage et aussi les merguez, la bibine, le rosé un peu chaud, la déconne sous le barnum .... !!!!
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01
On viendra pour faire du scratch
Oui, ils viendront pour le scratch......Des prétendants, mais un seul élu
Cela me fait penser à un film "l'été meutrier" avec François Cluzet, qui joue le role de "Pin-pon" ou il pense qu'il va finir par gagner des courses de vélos, mais en fait il est "naze"
Les gars en fait se préparent en pensant qu'ils vont gagner des courses, alors que la plus grande partie n'en a jamais gagné. Le fait de participer ne peut donc pas leur suffire?
Pauvre De Coubertin :rolleyes: :rolleyes:
Oui, ils viendront pour le scratch......Des prétendants, mais un seul élu
Cela me fait penser à un film "l'été meutrier" avec François Cluzet, qui joue le role de "Pin-pon" ou il pense qu'il va finir par gagner des courses de vélos, mais en fait il est "naze"
Les gars en fait se préparent en pensant qu'ils vont gagner des courses, alors que la plus grande partie n'en a jamais gagné. Le fait de participer ne peut donc pas leur suffire?
Pauvre De Coubertin :rolleyes: :rolleyes:
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 22 nov. 2015 16:19, modifié 1 fois.
.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
J'ai mis à jour le calendrier de la 1ère page.
On reste avec 7 épreuves pour le CDF.
Je compléterai au fur et à mesure des annonces, Auroux, Boismé, etc...
(Chambles c'est dans le 42 et non dans le 63)
Pour faire bref, absorption des C0 par les C1(Alessandro va devoir monter en gamme), et apparition des C6.
On reste avec 7 épreuves pour le CDF.
Je compléterai au fur et à mesure des annonces, Auroux, Boismé, etc...
(Chambles c'est dans le 42 et non dans le 63)
Pour faire bref, absorption des C0 par les C1(Alessandro va devoir monter en gamme), et apparition des C6.