Saison 2016 Enduros Anciennes + Family
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1043
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
De toute façon, de réunir Family et Anciennes, ça ne pouvait marcher qu'au début, quand le Family accueillait principalement des trails ou des enduros loisirs. Le Family, c'est maintenant 75% de motos modernes de compétition, donc ça ne pouvait se terminer que comme ça, en "modernisant" le championnat anciennes. Et dans 10 ans, il y aura une catégorie pré-2005, etc.
Modifié en dernier par yves c. le 21 nov. 2015 08:43, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26916
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Autre conséquence induite, en décidant cette catégorie pre 89 , le FFM ( M Tolas?) s'éloigne de plus en plus d'un championnat Européen, c'est ce que confirmait M SIRONI à ELBA. Comment organiser un championnat avec les principaux pays si l'un d'entre eux fait "cavalier seul"?
A leur décharge, pas beaucoup de concurrents en C0 et C1 en France...c'est sans doute le choix de la facilité. On imagine que des concurrents vont lâcher les C2 et C3 pour pouvoir jouer le Scratch avec les pré 89.
A leur décharge, pas beaucoup de concurrents en C0 et C1 en France...c'est sans doute le choix de la facilité. On imagine que des concurrents vont lâcher les C2 et C3 pour pouvoir jouer le Scratch avec les pré 89.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26916
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bien pour les TM!enduro52 a écrit :Le réglement des ISDE 2016 devrait nous donner la tendance au niveau européen....Moi perso rouler avec des motos que je n'ai pas qui connu ne m'excite... pas et je comprends tout a fait la création de la catégorie C6.
Le contrôle électronique arrive en TT ....les modernes auront toujours de l'avance par rapport aux anciennes.....faut pas bloquer pour un disque, c'est d'ailleurs un de ses avantages! ;/
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 422
- Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54
J'espere au moin cet nouvelle categorie "disque" ca ferait pas partie du scratch du championat, comme est le cas a l' Italie pour le categories plus moderne (X motos annee 82-83).
Pour les eprouves evidement il y un contrainte de distribution sur le calendrier, Bouteville joue le role de mini-classique d' ouverture du championat, je crois pas Villebret peut avoir lieu a fin Mars debut April.
Dommage pour Villebret, c'etai tres bien la derniere fois, moi j'aurais voter pour la retenir a la place de Louignac, enduro sans plus du cote` speciales et organization, qui en plus se passe a Aout quand beaucoup de pilotes sont en vacances.
Pour les eprouves evidement il y un contrainte de distribution sur le calendrier, Bouteville joue le role de mini-classique d' ouverture du championat, je crois pas Villebret peut avoir lieu a fin Mars debut April.
Dommage pour Villebret, c'etai tres bien la derniere fois, moi j'aurais voter pour la retenir a la place de Louignac, enduro sans plus du cote` speciales et organization, qui en plus se passe a Aout quand beaucoup de pilotes sont en vacances.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 737
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
voilà les docs scannés récupérés hier soir.
La mort des C0 et C1 comme des PF1 était programmée: allongement de la distance des enduros, parcours pas toujours adapté à ces vieilles mécaniques; il fallait être un peu maso pour continuer sauf pour allez chercher un titre soit 3 ou 4 pilotes. On peut donc comprendre que ceux qui ont restauré chèrement et patiemment ces vieilles n'aient pas envie de les ruiner là où elle n'ont plus leur place.
Hier soir j'ai suggéré à M.Tolas de faire comme à Auroux le dernier jour: partir d'abord les C4 puis C3 puis C2.... ça limite les dépassements et les bouchons en entrée de spéciale et adapter les temps aux catégories car entre une pre 89 disque av ar et suspensions performantes ca ne roule pas à la même vitesse que la CZ de Doudou ou un Caballero TX94 comme Pisse feu78.
Ca va être une sacré évolution en 2016 et si les vieilles n'y trouvent plus leur compte, il faudra bien que la FFM en tire les conséquences an niveau ETIQUE car il y aura plus d'engagés avec les modernes donc ROROS dans les caisses...
La mort des C0 et C1 comme des PF1 était programmée: allongement de la distance des enduros, parcours pas toujours adapté à ces vieilles mécaniques; il fallait être un peu maso pour continuer sauf pour allez chercher un titre soit 3 ou 4 pilotes. On peut donc comprendre que ceux qui ont restauré chèrement et patiemment ces vieilles n'aient pas envie de les ruiner là où elle n'ont plus leur place.
Hier soir j'ai suggéré à M.Tolas de faire comme à Auroux le dernier jour: partir d'abord les C4 puis C3 puis C2.... ça limite les dépassements et les bouchons en entrée de spéciale et adapter les temps aux catégories car entre une pre 89 disque av ar et suspensions performantes ca ne roule pas à la même vitesse que la CZ de Doudou ou un Caballero TX94 comme Pisse feu78.
Ca va être une sacré évolution en 2016 et si les vieilles n'y trouvent plus leur compte, il faudra bien que la FFM en tire les conséquences an niveau ETIQUE car il y aura plus d'engagés avec les modernes donc ROROS dans les caisses...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 737
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
en 82 j'avais une KTM avec disque AV qui ne freinait pas mieux que le tambour de ma HVA, mais après un passage humide il reprenait de l'efficacité alors que le tambour tu pouvais caresser l'espoir... et pour les suspensions il existe des kits fourche pour les cross qui améliorent bien le fonctionnement et les amortisseurs remplaçables par du wp ohlins ou plus simplement par la case prépa et on fini avec une moto qui ne sera pas larguée par une actuelle.TXP 51 a écrit :La boite de Pandore est ouverte,l'Ancienne n'existe plus !!
Ceux qui disent que les disques de ces années là ne freinait pas,acceptons !!
Mais ça fera comme avec les suspensions, les durites souples seront remplacé par de l'aviation,les plaquettes par des modernes et le tour est jouer !!
Cette catégorie aurait du être dans le family car son parc est à 75% de modernes et d'y faire un championnat pre 89 aurait été plus cohérent que de mettre des missiles avec les ancêtres, de plus, ils pouvaient venir faire 210 ou 250 ou 300kms.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Oui Thierry ,c'est pour ca que j'en ai rentré deux TM 83 avec des tambours il y a peu....
Le principal c'est que l'on puisse rouler avec la moto qui nous fait plaisir
Apres moi je serais plutôt d'accord avec le fait que ancienne veuille dire 30 ans et plus et que les catégories suivent les grandes evolutions techniques des fabricants....mono shock, liquide, disques..N'oublions pas que moto d'enduro = moto homologuée et que modifier les caractéristiques d'une moto pour entrer dans une catégorie est aussi un non sens!
Enfin, ne négligeons pas l'aspect économique pour les clubs... comme le fait Latrecey, organiser une épreuve de CF la veille, c'est économiquement pas rentable pour 100/120 motos...pour équilibrer il en faut plus, je crois que c'est aussi une des raisons.......
Le principal c'est que l'on puisse rouler avec la moto qui nous fait plaisir
Apres moi je serais plutôt d'accord avec le fait que ancienne veuille dire 30 ans et plus et que les catégories suivent les grandes evolutions techniques des fabricants....mono shock, liquide, disques..N'oublions pas que moto d'enduro = moto homologuée et que modifier les caractéristiques d'une moto pour entrer dans une catégorie est aussi un non sens!
Enfin, ne négligeons pas l'aspect économique pour les clubs... comme le fait Latrecey, organiser une épreuve de CF la veille, c'est économiquement pas rentable pour 100/120 motos...pour équilibrer il en faut plus, je crois que c'est aussi une des raisons.......
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1043
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Bon, on peut laisser faire, comme d'habitude, ou bien exprimer son mécontentement (pour ceux qui le sont, mécontent). Comme la FFM n'est pas une démocratie et que les pilotes n'ont pas le droit de vote, la seule chose à faire est de lancer sur les réseaux sociaux un boycott de cette nouvelle formule en ne se rendant à aucune des épreuves en 2016. Mais cela ne peut marcher que si la plupart des intéressés (je parle de ceux qui participent régulièrement à ce championnat) soit partant. En effet, si la majorité des pilotes sont d'accord sur les nouvelles catégories, alors pas de problème. Par contre, si ce n'est pas le cas, s'il n'y a plus que 50 inscrits à chaque épreuve, peut-être que l'année suivante il y aura un retour aux vraies valeurs des anciennes, comme lorsque le RECF avait créé le trophée début 2000.
Vos opinions?
Yves.
Vos opinions?
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 21 nov. 2015 12:04, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8145
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Halte a tout
Ce n'est plus un probléme de catégories, c'est un probléme de parcours.... Plus il y a aura de 'moins anciennes', de cotoiement Family qui dérape, de ligue moderne, les typologies de tracé, parcours etc seront plus difficilement avalables par nos vioques. :rolleyes:
La gestion de déviations sur une course je n'y crois pas....
Bref.
Ce n'est plus un probléme de catégories, c'est un probléme de parcours.... Plus il y a aura de 'moins anciennes', de cotoiement Family qui dérape, de ligue moderne, les typologies de tracé, parcours etc seront plus difficilement avalables par nos vioques. :rolleyes:
La gestion de déviations sur une course je n'y crois pas....
Bref.
Doud Factory Racing