APRILIA 80 RC/ RX 1981/2

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Klaus Reiter
Squadriste Gold
Messages : 395
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:24
Localisation : D-79312 Emmendingen Allemagne

Message par Klaus Reiter »

Qu'est-ce qu'un grand nombre

Image
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

hi jeff, j'avais meme pas percuté que c'etait toi! bah alors tu lache l'ossa ou tu alterne avec le 50 fantic?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

A priori oui. :/

Image
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

ricostopy a écrit :j'avais le petit cylindre sur le P6 et le gros sur le K6, mais l'un comme l'autre sans le gros pot c'est pas top, le gros cylindre a des transfert plus gros, pas d'enorme difference, ce qui es sur c'est que le mina est roulable en liaison, pas le fantic
Mon 80 SWM que tu avais essaye etait tres souple en bas et puissant en haut.C'etait le gros moteur avec carbu de 30 et gros echappement.J e pense que c'etait l'ancien de Thierry.
JEFF
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

deja il y a des cylindre en diametre different, 46,47, 48, et de memoire gros ou petit transfert, mais je dois avoir au moins les deux modele, faut juste que je les trouve pour verifier si vous voulez vraiment le fin mot de l'histoire, sinon thierry si tu cherche un 50 pour l'anee prochaine au salon, je veux bien exposé mon 50 REGOLARITA BOY
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

Mon moteur est fermé prêt à être remonté dans le cadre, sinon j'aurai bien regardé l'histoire des tranferts.
Je reste néophyte en ce qui concerne les gros ou petits cylindres....rassurez moi c'est toujours du 80 cc?
pour le reste, il est évident que ça fonctionne mieux avec un plus gros carbu et le gros pot qu'avec l'origine (petit carbu de 19 et pot tourmenté) voir les différences entre les 2 modèles sur la photo d'Eric plus haut.
pour le rendement moteur et le plaisir qu'on en retire tout reste une question de réglages ;)
à+Fredrx
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Les photos tu sais.....mais tu as peut être raison pour l'echappement. :cool:
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

Thierry,

ta lumière d'echappement a l'air plus large et mes transferts ont l'air plus hauts...

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

De mémoire, pendant la guerre, heu.......non :P en fait, ma SWM 80 avec le K6 ,le gros cylindre et le gros pot, l'accéleration était très nettement supérieure à la version normale ( petit cylindre, petit pot), plus forte aussi malgré les grandes roues que sur un 80 cc Japonais de la même période. :cool:
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

j'avais le petit cylindre sur le P6 et le gros sur le K6, mais l'un comme l'autre sans le gros pot c'est pas top, le gros cylindre a des transfert plus gros, pas d'enorme difference, ce qui es sur c'est que le mina est roulable en liaison, pas le fantic
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il a l'air en bon état ton cylindre! Des photos d'un des miens:
Image
Image
Image
Image
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

Effectivement Thierry, ça ne correspond pas à ce que tu m'as dit au tél...



Je viens d'ouvrir mon moteur. Le gros cylindre, c'est celui là ?

Image



Voici les transferts :

Image



Et l'échappement :

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'ai un modèle de gros pot que l'on pourait farire refabriquer. Ce qui m'étonne un peu dans ce que tu dis c'est qu'en gros un K6 ou un P6 avec le gros cylindre Gilardoni ça pête plus qu'un haut de FANTIC, ton APRILIA ne devait pas disposer du gros cylindre alors. :cool:
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

slt, je m'apprette a rouler en 80 rc cette année, c'est un p6 avec petit carbu et pot, le carbu j'en ai un gros mais le pot fait une sacré difference, je m'etais monté un proto rc liqude avec k6 et j'avais monteé le pot sur le p6 ça change tout, aussi je cherche un gros pot(je sais je reve) ou quelqu'un qui pourrait me dire ou en trouver un ou les cotes pour le refaire, pour info je devais une saison avec le proto en 2004 et j'ai lacher l'affaire car boite trop fragile et pieces de boite dure a trouver! pour avoir rouler en 80 fantic l 'aprilia est moins puissant mais beaucoup plus souple, cet anné on m'en prete un pour rouler mais si quelqu'un en connais un je suis preneur
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En tout cas le résultat est à mes yeux correct et correspond assez bien à l'origine. :rolleyes:
Répondre