Carte grise
Modérateur : THIERRY
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Bonjour,
Cela dépend de quelle manière tu as fait ta demande d'immatriculation: par la FFVE, tu devrais avoir une 1ère date de mise en circulation de l'époque, sinon c'est toujours une date du jour de l'immatriculation pour une demande de CG de cyclo "normale", quelle que soit l'année.
Cela dépend de quelle manière tu as fait ta demande d'immatriculation: par la FFVE, tu devrais avoir une 1ère date de mise en circulation de l'époque, sinon c'est toujours une date du jour de l'immatriculation pour une demande de CG de cyclo "normale", quelle que soit l'année.
Modifié en dernier par yves c. le 06 nov. 2015 10:11, modifié 1 fois.
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Bien, alors ....................
J'ai appelé rétro assurances, aucun problème pour l'assurance collection même avec une cg de 2015, la dame m'a dit qu'ils avaient l'habitude.
Sinon ce que je vais surement faire sauf si quelqu'un me donne un avis contraire c'est de passer de cg normale en collection ( juste pour avoir la bonne date - je sais c'est con mais ca me fais plaisir !! ), renseignements pris sur le site de la FFVE :
Pour passer de CGN à CGC, il vous suffit de vous présenter à la préfecture ou sous-préfecture de votre choix et d'en demander la modification. Il vous en coutera un cheval fiscal et l'obligation de changer de numéro d'immatriculation pour passer en série SIV (2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres).
Voila, la suite ( et fin ) plus tard ...............
Michel
J'ai appelé rétro assurances, aucun problème pour l'assurance collection même avec une cg de 2015, la dame m'a dit qu'ils avaient l'habitude.
Sinon ce que je vais surement faire sauf si quelqu'un me donne un avis contraire c'est de passer de cg normale en collection ( juste pour avoir la bonne date - je sais c'est con mais ca me fais plaisir !! ), renseignements pris sur le site de la FFVE :
Pour passer de CGN à CGC, il vous suffit de vous présenter à la préfecture ou sous-préfecture de votre choix et d'en demander la modification. Il vous en coutera un cheval fiscal et l'obligation de changer de numéro d'immatriculation pour passer en série SIV (2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres).
Voila, la suite ( et fin ) plus tard ...............
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Non, je suis chez AMV Légende en collection et ça ne pose aucun probleme d'assurer ma Testi née en 1979 et immatriculée en 2013 ou ma Fantic née en 1980 et immatriculée en 2015. Il ne faut pas confondre Date de 1ère mise en circulation et Date de 1ère immatriculation.
C'est même eux qui me font les attestations d'assurance pour réaliser la demande d'immatriculation en Préfecture.
A vous évidemment de donner à l'assurance la date de naissance et pas la date de CG !
Perso, je préfère la Carte Grise normal aux CG collection. Nous ne sommes pas à l'abri d'une Hidalgo présidente qui décrete l'interdiction aux véhicules de collection de rouler !
C'est même eux qui me font les attestations d'assurance pour réaliser la demande d'immatriculation en Préfecture.
A vous évidemment de donner à l'assurance la date de naissance et pas la date de CG !
Perso, je préfère la Carte Grise normal aux CG collection. Nous ne sommes pas à l'abri d'une Hidalgo présidente qui décrete l'interdiction aux véhicules de collection de rouler !
Modifié en dernier par RDLC Yamaha le 06 déc. 2015 21:48, modifié 1 fois.
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Salut,
Là, d'ici quelques années, mieux vaudra avoir une CG de collection qu'une normale. Lorsque le contrôle technique va arriver: CG normale = contrôle tous les 2 ans, CG collection = contrôle tous les 5 ans. A 60€ en moyenne le CT, pour une mob qui n'en vaut pas 300, ça va revenir cher (vive le lobby DEKRA). La France est un des rares pays européens à ne pas encore avoir de CT pour les motos, on y échappera donc pas, sachant que c'était l'une des conditions pour obtenir la fin des 100 chevaux.
Là, d'ici quelques années, mieux vaudra avoir une CG de collection qu'une normale. Lorsque le contrôle technique va arriver: CG normale = contrôle tous les 2 ans, CG collection = contrôle tous les 5 ans. A 60€ en moyenne le CT, pour une mob qui n'en vaut pas 300, ça va revenir cher (vive le lobby DEKRA). La France est un des rares pays européens à ne pas encore avoir de CT pour les motos, on y échappera donc pas, sachant que c'était l'une des conditions pour obtenir la fin des 100 chevaux.
Modifié en dernier par yves c. le 07 déc. 2015 08:05, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Mais le CT ne sera pas valable uniquement pour les motos neuves à la date d'application du ct ?
Parce que si toutes les motos anciennes doivent ètre conformes on est pas arrivés !!??
Remarque apparemment on a encore le temps http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... mUxutyFOHs
Michel
Mais le CT ne sera pas valable uniquement pour les motos neuves à la date d'application du ct ?
Parce que si toutes les motos anciennes doivent ètre conformes on est pas arrivés !!??
Remarque apparemment on a encore le temps http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... mUxutyFOHs
Michel
Modifié en dernier par hd-power le 07 déc. 2015 08:15, modifié 1 fois.
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Ce n'est pas le cas pour les voitures. J'ai une voiture de 1980, à l'époque le CT n'existait pas, pourtant, je suis soumis au CT tous les 2 ans comme pour les voitures plus récentes. Pourquoi y-aurait-il des exceptions pour les motos?
L'article dont tu parles est obsolète. Depuis, il y eu des changements et le CT pourrait arriver en 2017 (justement à cause de la libération des 100 ch.). A côté de chez moi, le CT vient de recevoir des infos sur le matériel adapté aux motos, il n'y a jamais de fumée sans feu.
L'article dont tu parles est obsolète. Depuis, il y eu des changements et le CT pourrait arriver en 2017 (justement à cause de la libération des 100 ch.). A côté de chez moi, le CT vient de recevoir des infos sur le matériel adapté aux motos, il n'y a jamais de fumée sans feu.