Carte grise

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
hd-power
Squadriste
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2015 18:24

Message par hd-power »

Bonjour,

J'ai enfin fais ma CG hier pour mon tx190 de 1980 et en rentrant chez moi j'ai vu date de 1° mise en circulation 5 novembre 2015 !!!
C'est normal, pareil pour vous ou pas ???

Merci

Michel
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bonjour,

Cela dépend de quelle manière tu as fait ta demande d'immatriculation: par la FFVE, tu devrais avoir une 1ère date de mise en circulation de l'époque, sinon c'est toujours une date du jour de l'immatriculation pour une demande de CG de cyclo "normale", quelle que soit l'année.
Modifié en dernier par yves c. le 06 nov. 2015 10:11, modifié 1 fois.
hd-power
Squadriste
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2015 18:24

Message par hd-power »

Ok merci, donc ç est bien ca, si j avais su je serrais passé par la FFVE !!
Mis à part que je me retrouve avec un Fantic de 2015 !! J espère qu ils vont bien vouloir me L assurer en collection maintenant !!
En tout cas merci pour ta réponse
Michel
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Malheureusement, c'est raté pour l'assurance collection, car les assureurs ne se basent que sur la CG.
hd-power
Squadriste
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2015 18:24

Message par hd-power »

M en doutais un peu remarque !!
Et bien sûr pas moyen de revenir en arrière ??
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Je n'ai jamais eu ce soucis... encore deux à faire, je verrais bien...
hd-power
Squadriste
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2015 18:24

Message par hd-power »

Ça va être bien ca à assurer des motos ( j ai fais aussi celle de mon TESTI) de 2015 qui n existe pas !!!
Bon je vois tout ca et vous tiendrai au courant de toute façon mais je sens que ça va pas être simple :) :)
hd-power
Squadriste
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2015 18:24

Message par hd-power »

Bien, alors ....................

J'ai appelé rétro assurances, aucun problème pour l'assurance collection même avec une cg de 2015, la dame m'a dit qu'ils avaient l'habitude.

Sinon ce que je vais surement faire sauf si quelqu'un me donne un avis contraire c'est de passer de cg normale en collection ( juste pour avoir la bonne date - je sais c'est con mais ca me fais plaisir !! ), renseignements pris sur le site de la FFVE :

Pour passer de CGN à CGC, il vous suffit de vous présenter à la préfecture ou sous-préfecture de votre choix et d'en demander la modification. Il vous en coutera un cheval fiscal et l'obligation de changer de numéro d'immatriculation pour passer en série SIV (2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres).

Voila, la suite ( et fin ) plus tard ...............

Michel
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Tant mieux pour l'assurance, parfois, il est préférable de se tourner vers les spécialistes. Par contre, tu ne pourras pas transformer ta CG normale en CG de collection, car il faut que la date de 1ère mise en circulation ait au moins 30 ans.
hd-power
Squadriste
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2015 18:24

Message par hd-power »

Bah !! le testi est de 73 et le fantic de 80, ça fait plus de 30 ans !!

Par contre je ne sais pas si d'avoir une cg de 2015 ça ne peux pas me poser des problèmes futurs avec leur contrôle technique à venir ( je sais c'est con mais bon ) entre autre
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et puis si tu veux faire un enduro en ancienne,t'es mal !!
RDLC Yamaha
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2015 21:52

Message par RDLC Yamaha »

Non, je suis chez AMV Légende en collection et ça ne pose aucun probleme d'assurer ma Testi née en 1979 et immatriculée en 2013 ou ma Fantic née en 1980 et immatriculée en 2015. Il ne faut pas confondre Date de 1ère mise en circulation et Date de 1ère immatriculation.
C'est même eux qui me font les attestations d'assurance pour réaliser la demande d'immatriculation en Préfecture.
A vous évidemment de donner à l'assurance la date de naissance et pas la date de CG !

Perso, je préfère la Carte Grise normal aux CG collection. Nous ne sommes pas à l'abri d'une Hidalgo présidente qui décrete l'interdiction aux véhicules de collection de rouler !
Modifié en dernier par RDLC Yamaha le 06 déc. 2015 21:48, modifié 1 fois.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut,

Là, d'ici quelques années, mieux vaudra avoir une CG de collection qu'une normale. Lorsque le contrôle technique va arriver: CG normale = contrôle tous les 2 ans, CG collection = contrôle tous les 5 ans. A 60€ en moyenne le CT, pour une mob qui n'en vaut pas 300, ça va revenir cher (vive le lobby DEKRA). La France est un des rares pays européens à ne pas encore avoir de CT pour les motos, on y échappera donc pas, sachant que c'était l'une des conditions pour obtenir la fin des 100 chevaux.
Modifié en dernier par yves c. le 07 déc. 2015 08:05, modifié 1 fois.
hd-power
Squadriste
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2015 18:24

Message par hd-power »

Bonjour,

Mais le CT ne sera pas valable uniquement pour les motos neuves à la date d'application du ct ?
Parce que si toutes les motos anciennes doivent ètre conformes on est pas arrivés !!??
Remarque apparemment on a encore le temps http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... mUxutyFOHs


Michel
Modifié en dernier par hd-power le 07 déc. 2015 08:15, modifié 1 fois.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Ce n'est pas le cas pour les voitures. J'ai une voiture de 1980, à l'époque le CT n'existait pas, pourtant, je suis soumis au CT tous les 2 ans comme pour les voitures plus récentes. Pourquoi y-aurait-il des exceptions pour les motos?

L'article dont tu parles est obsolète. Depuis, il y eu des changements et le CT pourrait arriver en 2017 (justement à cause de la libération des 100 ch.). A côté de chez moi, le CT vient de recevoir des infos sur le matériel adapté aux motos, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Répondre