Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour ta réponse. Ce ne sont pas des ratés d'allumage ou autres coupures franches.
Ca le fait quand j'accélère en roulant, mais pas à l'arrêt.

Le rupteur et le condensateur d'allumage sont neufs, ainsi que le capuchon de bougie. Je vais quand même vérifier les connections d'allumage.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

J'ai commencé les premières investigations.

C'est pas le silencieux (quel raffut sans silencieux :lol:).

La bougie et l'antiparasite sont bons.

Je soupçonne le branchement du bouton de masse, je verrai ça demain. Pour une raison indéterminée, alors qu'il marchait lors des premiers essais, il ne coupe plus le moteur.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonsoir à tous, j'ai déconnecté le bouton de masse et même le fil de masse qui va sur la bobine, ça démarre toujours mais ça marche toujours par à-coups. Du coup je me gratte la tête.

Masse entre la sortie volant et la bobine? (je ne suis pas un super électricien, alors toute idée est bienvenue)
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Une panne électrique pas franche est un vrai problème même pour un expert !!

Tu peux avoir une bobine bonne au test a l’arrêt et ne plus l’être une fois alimentée !!

Si tu est sur des masses,la meilleur solution est de changé les composants un a un !!
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

C'est bien dommage car la moto est finie maintenant, manque plus que ça marche correctement.

Image
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tu a fait le plus facile :)

La mise au point est souvent laborieuse :rolleyes:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Là je crois que je n'ai pas trop le choix: j'aurais voulu que ça marche avec l'allumage d'origine à rupteurs, pour voir, tout est neuf sauf la bobine, mais va en trouver une pour ce truc...

Je vais mettre un électronique d'AM6 et ça devrait le faire.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 20 oct. 2015 22:21, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bon, après une nuit qui m'a porté conseil, j'ai regardé côté transmission secondaire et pneu, et en fait les à-coups étaient causés par le pneu qui frottait par endroits sur le pare-chaîne, comme il est neuf...

Exit donc l'allumage, mais je vais malgré tout en mettre un car l'engin n'est pas d'une violence extrême, je ne m'attendais pas à un 85 cross moderne mais tout de même.

Une vue du côté face maintenant:

Image

Hormis mettre un allumage décent, il me reste à mettre des ressorts de béquille dignes de ce nom, re-router le câble d'embrayage et faire le dossier FFVE.

Ah oui j'oubliais: un silencieux qui réduit bien le bruit, parce que là bonjour le raffut ! Une idée pour le modèle?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 21 oct. 2015 15:59, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pour le silencieux,tu peux toujours l'ouvrir et le transformé en absorption démontable !!
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui c'est une possibilité, l'un de vous sait-il comment il est fait à l'intérieur? Tant qu'à faire j'aimerais qu'il ne soit pas trop "dénaturé" par l'opération.
joseph
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Message par joseph »

pour l’allumage, si tu veut en mettre un électronique sans modifs du tout, tu peut en mettre un électronique d'origine pour P6 car si tu veut en mettre un d'am6 t'aura des modifs à faire; mais bon, celui d'am6 reste moin chère :/
Modifié en dernier par joseph le 21 oct. 2015 19:38, modifié 1 fois.
joseph
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Message par joseph »

au faite,
super resultat :bise: :P :cool:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci !

Et merci beaucoup à tous ceux du forum qui m'ont aidé !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, je suis en train de remplir le papier pour la FFVE et il est demandé le PTAC du véhicule, ainsi que le poids à vide national, avez-vous ces infos, ceux qui ont une CG pour cette moto ou le RC80Sp (ça ne doit pas être très différent)?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci Mikalet64 ! Ca c'est du rapide et précis.
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