Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous, bon, après changement pour un carbu tout neuf, pas d'amélioration hormis la suppression des fuites, la belle ne veut rien savoir...
La bougie est bien humide, j'ai séché et essayé sans starter, sans résultat.
J'ai de la compression, l'étincelle bien bleue et au bon moment, peut être que les réglages d'origine du dellorto de 19 ne sont pas corrects. J'ai 85 en principal et 60 sur l'autre gicleur (je ne suis pas sûr que c'est le ralenti car il y a on dirait un autre gicleur plus petit près du puits du principal et vous l'avez compris, je ne suis pas docteur es-dellorto - ma spécialité c'est plutôt keihin et mikuni).
Une idée ou suggestion?
La bougie est bien humide, j'ai séché et essayé sans starter, sans résultat.
J'ai de la compression, l'étincelle bien bleue et au bon moment, peut être que les réglages d'origine du dellorto de 19 ne sont pas corrects. J'ai 85 en principal et 60 sur l'autre gicleur (je ne suis pas sûr que c'est le ralenti car il y a on dirait un autre gicleur plus petit près du puits du principal et vous l'avez compris, je ne suis pas docteur es-dellorto - ma spécialité c'est plutôt keihin et mikuni).
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Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé le binz qui empêche de démarrer mais je suspecte quand même l'allumage, au point où j'en suis je vais mettre condo+rupteur neufs vu le prix pas la peine de s'en priver.
Ca y est j'ai reçu mon arbre primaire quasi neuf (source Helio Varela) du coup le moteur est redémonté.
Tout va bien sauf le pignon de 5è qui est en 21 au lieu de 20 sur mon origine.
Je pense que les pignons sont emmanchés, au moins les 3 plus grands, quelle procédure me suggérez-vous pour sortir les pignons de 6 et 5 sans dommage et remettre les bons en place, chauffe+presse ou presse sans chauffe?
Ca y est j'ai reçu mon arbre primaire quasi neuf (source Helio Varela) du coup le moteur est redémonté.
Tout va bien sauf le pignon de 5è qui est en 21 au lieu de 20 sur mon origine.
Je pense que les pignons sont emmanchés, au moins les 3 plus grands, quelle procédure me suggérez-vous pour sortir les pignons de 6 et 5 sans dommage et remettre les bons en place, chauffe+presse ou presse sans chauffe?
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mon avis :
allumage à rupteur : tu jettes sauf si tu veux juste essayer de la démarrer et la garder tel quel
sans prétendre rouler
pour Hélio , Joana dans les annonces ici même :
il vends de la pièce à gogo chéres ( ça reste subjectif ... ) et qui ne correspond pas au descriptif , ça c'est plus grave ....
ce mr aime les sous faciles !
pour ton problème : quels sont tes rapports d'origine ? le nombre de dents sur tes 2 arbres
pour ta question : un secondaire
neuf c'est simple ( vendu par ton vendeur mais pas avec les dents décrites )
le même avec un peu d'âge et corrosion ... tu Chauffes + dégrippant
j'ai fait ça la semaine dernière
si tu as une presse à dispo , assures toi d'appuyer sur le max de surface et pas que sur les dents des pignons
allumage à rupteur : tu jettes sauf si tu veux juste essayer de la démarrer et la garder tel quel
sans prétendre rouler
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neuf c'est simple ( vendu par ton vendeur mais pas avec les dents décrites )
le même avec un peu d'âge et corrosion ... tu Chauffes + dégrippant
j'ai fait ça la semaine dernière
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Salut à tous, l'arbre primaire est refait avec les bon pignons, ça devrait aller nettement mieux qu'avec l'ancien usé.
Par contre, j'ai un souci pour le calage de la boite: l'arbre secondaire ne tourne pas librement, même en virant toutes les rondelles de calage... Ca tourne mais avec du frein. Je crains le blocage une fois le moteur chaud.
Une idée ou suggestion? Est-il possible que les roulements de remplacement soient sensiblement plus épais? j'ai pris le kit roulements complet chez cyclo Goeland, je pense qu'il sait ce qu'il vend normalement, alors du coup je ne sais pas. Les cages à aiguilles de boîte sont neuves aussi, même référence que l'origine, est-ce que ça peut être ça qui est plus large ?
Par contre, j'ai un souci pour le calage de la boite: l'arbre secondaire ne tourne pas librement, même en virant toutes les rondelles de calage... Ca tourne mais avec du frein. Je crains le blocage une fois le moteur chaud.
Une idée ou suggestion? Est-il possible que les roulements de remplacement soient sensiblement plus épais? j'ai pris le kit roulements complet chez cyclo Goeland, je pense qu'il sait ce qu'il vend normalement, alors du coup je ne sais pas. Les cages à aiguilles de boîte sont neuves aussi, même référence que l'origine, est-ce que ça peut être ça qui est plus large ?
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les dimensions de roulements et cages sont normalisées donc c'est pas ça
Vérifies que ta cage à aiguilles et ton roulement soient bien au fond dans leurs logements
Vérifies que ta cage à aiguilles et ton roulement soient bien au fond dans leurs logements
Modifié en dernier par mikalet64 le 04 sept. 2015 06:53, modifié 1 fois.
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Pour les roulements je sais, mais parfois certaines "contrefaçons" pas chères ne sont pas conformes aux dimensions d'où mon interrogation.
J'ai vérifié pour les logements, les roulements sont bien au fond, alors je vais re-démonter, tant pis, mesurer les cotes des cages (j'ai un doute là dessus, celles-ci je les ai prise ailleurs) et on verra bien. Après tout ce n'est qu'un bête empilement de cotes.
J'ai vérifié pour les logements, les roulements sont bien au fond, alors je vais re-démonter, tant pis, mesurer les cotes des cages (j'ai un doute là dessus, celles-ci je les ai prise ailleurs) et on verra bien. Après tout ce n'est qu'un bête empilement de cotes.
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Oui c'est comme ça que j'ai fait ce qui m'a permis d'isoler le souci, en suivant ce qui est préconisé sur le forum à ce sujet (calage du jeu de chaque arbre séparément, merci aux contributeurs, dont tu fais partie).
Au premier jet j'avais remonté sans trop y faire attention car je savais que je devrais re-démonter pour changer ce foutu arbre primaire.
Je vais donc reprendre le truc à la base, tant pis s'il faut remettre des roulements neufs (ils le sont déjà mais je crains de les endommager en les sortant surtout ces foutues cages à aiguilles, qui sont vraiment difficiles à sortir) et je vais bien finir par trouver ce qui merdoie, merci pour ton aide.
Au premier jet j'avais remonté sans trop y faire attention car je savais que je devrais re-démonter pour changer ce foutu arbre primaire.
Je vais donc reprendre le truc à la base, tant pis s'il faut remettre des roulements neufs (ils le sont déjà mais je crains de les endommager en les sortant surtout ces foutues cages à aiguilles, qui sont vraiment difficiles à sortir) et je vais bien finir par trouver ce qui merdoie, merci pour ton aide.
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avant de désosser , mesure l'empilage complet de ton arbre sur ses 2 portés et donne moi la valeur
je te dirais ce que j'ai sur les miens , on va faire par élimination
le centrage de tes carters est ok ?
c'est bien des jumeaux et pas 2 carters provenant de moteur différents ?
si tu as un pied à coulisse ou une régle rectifiée à poser en travers sur tes carters et une jauge de profondeur , prends la distance entre tes roulements et les plans de joints et dis moi
je ne sais pas si c'est clair , sinon j'ai des photos explicites à la maison
je te dirais ce que j'ai sur les miens , on va faire par élimination
le centrage de tes carters est ok ?
c'est bien des jumeaux et pas 2 carters provenant de moteur différents ?
si tu as un pied à coulisse ou une régle rectifiée à poser en travers sur tes carters et une jauge de profondeur , prends la distance entre tes roulements et les plans de joints et dis moi
je ne sais pas si c'est clair , sinon j'ai des photos explicites à la maison
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OK je vais regarder ça ce soir (là je suis au taf, comme je bosse derrière un écran c'est plus facile de répondre).
Les carters sont d'origine (en tout cas c'est ce qu'il semble) et je n'ai pas de souci de centrage.
Je suspecte les roulements / ou cages car la boite tournait normalement quand je l'ai démontée, et le seul changement c'est les roulements.
Je me suis fait donner des roulements de rab' par la maintenance du boulot (au cas où ce serait nécessaire).
Je vais prendre les mesures que tu m'as demandées et on verra bien.
Les carters sont d'origine (en tout cas c'est ce qu'il semble) et je n'ai pas de souci de centrage.
Je suspecte les roulements / ou cages car la boite tournait normalement quand je l'ai démontée, et le seul changement c'est les roulements.
Je me suis fait donner des roulements de rab' par la maintenance du boulot (au cas où ce serait nécessaire).
Je vais prendre les mesures que tu m'as demandées et on verra bien.
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