embrayage morini trop dur
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonsoir JMB, je ne pense pas que ca vienne de là car il y a du jeu meme quand je tiens le pignon de transmission primaire derrière la cloche d'embrayage.
donc ca doit se situer plus loin je pense ou peut être que cet ensemble est mal vissé au niveau de la noix d'embrayage ? mais bon je ne pense pas que ce soit ça.
donc ca doit se situer plus loin je pense ou peut être que cet ensemble est mal vissé au niveau de la noix d'embrayage ? mais bon je ne pense pas que ce soit ça.
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- Squadriste
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Désolé du retard je n'ai pas reçu de notifications !
bon alors j'ai réussi à tout démonter, j'ai bien nettoyé les disques limé légèrement la cloche pour réduire la friction des disques et tout va bien maintenant !
un point noir de moins.
Cependant, j'ai comme un jeu au niveau de la cloche, quand je tiens le tout avec la main et que j'essaie de faire bouger l'embrayage, il y a un jeu.
et ne sais pas trop d'ou ca vient, si c'est la cloche ou si c'est après (derière, genre roulements ou autres)
et donc ca se ressens qui je passe la 1ere vitesse au moment d'embrayer je ressens un à coup.
du coup je ne sais pas jusqu'ou démonter pour voir d'où vient le problème ?
bon alors j'ai réussi à tout démonter, j'ai bien nettoyé les disques limé légèrement la cloche pour réduire la friction des disques et tout va bien maintenant !
un point noir de moins.
Cependant, j'ai comme un jeu au niveau de la cloche, quand je tiens le tout avec la main et que j'essaie de faire bouger l'embrayage, il y a un jeu.
et ne sais pas trop d'ou ca vient, si c'est la cloche ou si c'est après (derière, genre roulements ou autres)
et donc ca se ressens qui je passe la 1ere vitesse au moment d'embrayer je ressens un à coup.
du coup je ne sais pas jusqu'ou démonter pour voir d'où vient le problème ?
- Swoum_55
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Il n'y a aucune raison d'être à deux!!
Comment je procéderai:
- dépose du câble
- dépose de la vis de réglage
- contrôle avec une tige ou tournevis, que l'ensemble levier/tiges et bille bougent librement, en poussant par le logement de la vis de réglage.
- vérification de la bonne position du levier, si le montage est cannelé et sans repère, il peut ne pas être à sa place.
- remise en place de la vis de réglage, jusqu'au contact avec la tête de la tige de poussée.
- desserrer légèrement la vis jusqu'à obtenir la garde correcte au niveau du levier.
- vérification que le système fonctionne, en manœuvrant le levier à la main
- détendre complétement le câble et le remonter.
- régler la garde au guidon
Comment je procéderai:
- dépose du câble
- dépose de la vis de réglage
- contrôle avec une tige ou tournevis, que l'ensemble levier/tiges et bille bougent librement, en poussant par le logement de la vis de réglage.
- vérification de la bonne position du levier, si le montage est cannelé et sans repère, il peut ne pas être à sa place.
- remise en place de la vis de réglage, jusqu'au contact avec la tête de la tige de poussée.
- desserrer légèrement la vis jusqu'à obtenir la garde correcte au niveau du levier.
- vérification que le système fonctionne, en manœuvrant le levier à la main
- détendre complétement le câble et le remonter.
- régler la garde au guidon
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
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- Swoum_55
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- Squadriste
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Oui merci j'avais déjà la revue technique du moteur en fait.
Mais vu que c'était pour un trois vitesse je pensais que certaines choses différaient,
je vais essayer de le réglage du cable et te dirais ce qu'il en est.
Mais j'avais précisé aussi dans le premier message que le plateau de pression ne se déplaceait pas uniformément, pense tu que cela aurait un incident sur la dureté de l'embrayage ?
Mais vu que c'était pour un trois vitesse je pensais que certaines choses différaient,
je vais essayer de le réglage du cable et te dirais ce qu'il en est.
Mais j'avais précisé aussi dans le premier message que le plateau de pression ne se déplaceait pas uniformément, pense tu que cela aurait un incident sur la dureté de l'embrayage ?
- Swoum_55
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