embrayage morini trop dur

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Safari
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Message par Safari »

Bonsoir JMB, je ne pense pas que ca vienne de là car il y a du jeu meme quand je tiens le pignon de transmission primaire derrière la cloche d'embrayage.

donc ca doit se situer plus loin je pense ou peut être que cet ensemble est mal vissé au niveau de la noix d'embrayage ? mais bon je ne pense pas que ce soit ça.
jmb
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Message par jmb »

Bonsoir.

rivets entre cloche et couronne d embrayage avec 1 peu de jeu....

à verifier. :clin:
Safari
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Message par Safari »

Désolé du retard je n'ai pas reçu de notifications !

bon alors j'ai réussi à tout démonter, j'ai bien nettoyé les disques limé légèrement la cloche pour réduire la friction des disques et tout va bien maintenant !
un point noir de moins.

Cependant, j'ai comme un jeu au niveau de la cloche, quand je tiens le tout avec la main et que j'essaie de faire bouger l'embrayage, il y a un jeu.

et ne sais pas trop d'ou ca vient, si c'est la cloche ou si c'est après (derière, genre roulements ou autres)

et donc ca se ressens qui je passe la 1ere vitesse au moment d'embrayer je ressens un à coup.
du coup je ne sais pas jusqu'ou démonter pour voir d'où vient le problème ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Alors? :clin:
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Safari
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Message par Safari »

Ah d'accord merci j'avais mal compris, je vais tester tout cas cet après midi voir si tout fonctionne.

merci pour l'explication détaillée
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il n'y a aucune raison d'être à deux!!

Comment je procéderai:

- dépose du câble
- dépose de la vis de réglage
- contrôle avec une tige ou tournevis, que l'ensemble levier/tiges et bille bougent librement, en poussant par le logement de la vis de réglage.
- vérification de la bonne position du levier, si le montage est cannelé et sans repère, il peut ne pas être à sa place.
- remise en place de la vis de réglage, jusqu'au contact avec la tête de la tige de poussée.
- desserrer légèrement la vis jusqu'à obtenir la garde correcte au niveau du levier.
- vérification que le système fonctionne, en manœuvrant le levier à la main
- détendre complétement le câble et le remonter.
- régler la garde au guidon
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Safari
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Message par Safari »

oui pas tirer, pousser sur le levier qui actionne l'embrayage
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Safari a écrit :ah oui et je viens d'essayer de bouger le levier sur le moteur avec ma main c,'est vraiment très très dur, je dois demander de l'aide pour qu'une personne tire et l'autre règle la garde !
Euh?? tire sur quoi??
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Safari
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Message par Safari »

oui quand j'enlève la vis de réglage tout bouge librement .
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Vis de réglage déposée, est-ce le levier bouge librement?
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Safari
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Message par Safari »

ah oui et je viens d'essayer de bouger le levier sur le moteur avec ma main c,'est vraiment très très dur, je dois demander de l'aide pour qu'une personne tire et l'autre règle la garde !
Safari
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Message par Safari »

Ah ah d'acc !

en effet ca change un peu !

en tous cas merci pour ton aide je vais voir ce que je peux faire avec tes conseils.

Merci

A bientôt
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

ça ne me choque pas vraiment. Normalement, il y a assez de jeu pour que le plateau coulisse librement.
Je ne connais pas ce moteur et je n'ai pas l'habitude de bosser sur des 50. Il manque un zéro! :clin:
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Safari
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Message par Safari »

Oui merci j'avais déjà la revue technique du moteur en fait.
Mais vu que c'était pour un trois vitesse je pensais que certaines choses différaient,

je vais essayer de le réglage du cable et te dirais ce qu'il en est.

Mais j'avais précisé aussi dans le premier message que le plateau de pression ne se déplaceait pas uniformément, pense tu que cela aurait un incident sur la dureté de l'embrayage ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai mis le lien direct versle manuel d'atelier, message au dessus.

As tu fais l'essai comme dit au dessus. Virer le câble du levier sur moteur et régler la garde de ce même levier.
Vivement qu'elle roule !
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