Aprilia RC 125 78
Modérateur : THIERRY
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 599
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Ciao Roberto,Roberto a écrit :Complimenti Bernard, bella idea.
Se dovesse interessarti, dovrei ancora avere un parafango anteriore M Robert dell'epoca e forse la sella originale, ma devo verificare.
Purtroppo la mia Aprilia RC 125 del 1979 è ancora da completare, ma io spero di completarla prima dell'estate.
Purtroppo nel frattempo ho sistemato altre due o tre motociclette d'epoca, una per usarla.
Spero di poter inviare al più presto qualche foto aggiornata della bella RC.
Bravo Bernard, bonne idée.
Si vous êtes intéressé, peut-être je ai encore un une garde boue avant M Robert de l'époque et peut-être le selle d'origine, mais je dois vérifier.
Malheureusement, mon Aprilia RC 125 de 1979 ne est pas encore terminé, mais je espère terminer avant l'été.
Dans l'intervalle, je ai restauré deux ou trois (près de trois) autres motos classiques, l'un pour l'utilisation.
Je espère que d'envoyer dès que quelques photos actualisè de la belle 125 RC.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... CN5821.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... CN5828.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... CN4540.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... CN4543.JPG[/img_citation]
merci pour ton offre, mais j'ai une selle et coté garde boue, ça devrait aller aussi. C'est sympa. Très, très belles tes restaurations ! Et surtout quand tu en fais 2, j'en termine a peine une seule !
Bravo
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 599
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
ah, oui, c'est bien possible ! et tu sais de quoi on parle :clin:
j'assume d'être mono (ou moto) maniaque. Qu'est ce que tu veux, je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Bon, promis, j'entame une thérapie, mais je reste toujours dans l'italienne, même s'il y a des nipponnes (ni mauvaises) dans le garage
j'assume d'être mono (ou moto) maniaque. Qu'est ce que tu veux, je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Bon, promis, j'entame une thérapie, mais je reste toujours dans l'italienne, même s'il y a des nipponnes (ni mauvaises) dans le garage
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
- Localisation : Bunsbeek / Belgique
- Contact :
Bonsoir,Doudou77 a écrit :Il est foutu, oui... :rolleyes: :rolleyes:enduro52 a écrit :Bernard M ou quand on aime on compte pas......BernardM a écrit :Thierry parle de sister-ship, et bien la restauration a commencé.
Partant d'un lot d'épaves moitié MX, moitié RC, mais du cru 78, qui était au départ destiné a servir de banque d'organes, je me suis dit qu'un clone ne serait pas stupide finalement ?
Voila les bases:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1488.jpg[/img_citation]
L'enduro a une fourche Ceriani de 35mm, l'autre, la cross une Corte & Cosso de 36. le moteur est un 125 MX. Un peu de plastiques, une selle, une boite à air, je suis parti de plus loin avec la 1ere finalement ?
On attaque les démontage et voila le travail:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1746.JPG[/img_citation]
prêt pour une peinture.
Coté moteur, c'est moins glorieux: le bas moteur à l'air très beau, mais le haut a souffert. un gros manque de chrome au PMH, un piston B dans un cylindre A, et des transferts "tapés"...Bizarrement, les demi carters sont marqués pour être appariées et j'ai trouvé une gravure sur les ailettes (le "A" de Aprilia).
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1742.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1751.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... apture.JPG[/img_citation]
L'histoire recommence !
En tout cas deux ou trois soeurs à la file, une affaire de spécialiste se dessine !!
Bon courrage
J'ai ranger mes pieces cett apres-midi et j'ai retrouver un cylindre Hiro 125 a air avec pipe d' admission en caoutchouc a refaire. Le piston est un D mais il est foutu. Si qq' un est interesser fait mois signe.
A+,
Marcules
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
- Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
- Localisation : Bunsbeek / Belgique
- Contact :
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 599
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Bon, la restauration du "clone" avance lentement, mais surement:
le cylindre est revenu de chez Revaltec. Du super boulot comme pour le premier, tout en sachant que celui ci était bien, bien attaqué.
Quelques réflexions sur l'origine de ce moulin:
il a été bien préparé (ou tapé?) comme indique ces photos:
le piston travaillé comparé à un "origine"
le piston "origine" en place dans le cylindre:
et celui "préparé" :
et les transferts du cylindre sont aussi largement ouvragés...
forcement, il devait mieux marcher comme ça, ça, c'est sûr !
le cylindre est revenu de chez Revaltec. Du super boulot comme pour le premier, tout en sachant que celui ci était bien, bien attaqué.
Quelques réflexions sur l'origine de ce moulin:
il a été bien préparé (ou tapé?) comme indique ces photos:
le piston travaillé comparé à un "origine"
le piston "origine" en place dans le cylindre:
et celui "préparé" :
et les transferts du cylindre sont aussi largement ouvragés...
forcement, il devait mieux marcher comme ça, ça, c'est sûr !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour les photos Bernard. Ce cylindre Lionel est un cylindre Cross 125 usine de 1977/78il appartenait au pilote Belge Niemer.
Impressionnant le boulot sur ce piston, mais aussi sur le cylindre ( partie basse) dont Bernard à l'occasion nous fera des photos.
Impressionnant le boulot sur ce piston, mais aussi sur le cylindre ( partie basse) dont Bernard à l'occasion nous fera des photos.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 599
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Salut Lyonel,
En fait la longueur de la jupe du piston est identique à l'origine, ce sont les transferts qui ont été largement agrandi. Selon moi les digrammes d'ouverture et fermeture sont inchangés mais il doit y avoir un meilleur remplissage ? D'ailleurs ce moteur avait un dellorto de 38! Je verrais ce que ça donne une fois remonté car si ça se trouve ce n'est pas efficace ? Mais il y a eu du travail sur ce moteur. Il a une histoire...le haut du cylindre est gravé avec un A et le nom d'un pilote.
En fait la longueur de la jupe du piston est identique à l'origine, ce sont les transferts qui ont été largement agrandi. Selon moi les digrammes d'ouverture et fermeture sont inchangés mais il doit y avoir un meilleur remplissage ? D'ailleurs ce moteur avait un dellorto de 38! Je verrais ce que ça donne une fois remonté car si ça se trouve ce n'est pas efficace ? Mais il y a eu du travail sur ce moteur. Il a une histoire...le haut du cylindre est gravé avec un A et le nom d'un pilote.
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 599
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
La sœur jumelle est en cour de remontage.
Arrivée des donneuses d'organes:
Puis tout le monde à poil:
et maintenant, on se rhabille:
Coté suspensions, le choix à l'avant entre Ceriani 35 mm et Corte & Cosso 36 mm (la seconde est originale, mais les tubes en moins bon état):
et le cylindre est passé chez Revaltec:
¨
Prochaine étape: le bas moteur. Les pièces sont là, yapluka...
Arrivée des donneuses d'organes:
Puis tout le monde à poil:
et maintenant, on se rhabille:
Coté suspensions, le choix à l'avant entre Ceriani 35 mm et Corte & Cosso 36 mm (la seconde est originale, mais les tubes en moins bon état):
et le cylindre est passé chez Revaltec:
¨
Prochaine étape: le bas moteur. Les pièces sont là, yapluka...
-
- Squadriste
- Messages : 27
- Enregistré le : 13 févr. 2013 01:26
Finalmente, grazie alle splendide plastiche della Francese Vintage Art, ho potuto proseguire nell'intento di restaurare questo splendido modello di Aprilia RC 125.
Spero di poter inviare al più presto le foto della moto completa, nel frattempo voglio ringraziare
Thierry e il Sig. Bazzin per la loro cortesia e disponibilità.
Finalement, grâce à le très belle kit de la français Vintage Art, je peux continuer le but de restaurer ce beau modèle des Aprilia 125 RC.
Je espère d'envoyer dans les plus brefs, quelques photos de la moto complète, en attendant, je tiens à remercier Thierry et monsieur Bazzin pour leur courtoisie et disponibilité.
Pardonnez-moi pour mon mauvais français
Ficta cito in naturam suam recidunt