APRILIA 80 RX THIERRY
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
J'ai trouvé ça pour ton carbu
APRILIA RC 80 PHBH 28 BS.
Valvola gas 40
Polverizzatore 266 AV
Spillo X2 tipo 9477.02.08 posizionato sulla seconda tacca
Getto max 105
Getto min 55
Getto avviamento 70.
Galleggiante tipo 0010.02.80
Vite min aperta 1 e 1/4
A essayer
APRILIA RC 80 PHBH 28 BS.
Valvola gas 40
Polverizzatore 266 AV
Spillo X2 tipo 9477.02.08 posizionato sulla seconda tacca
Getto max 105
Getto min 55
Getto avviamento 70.
Galleggiante tipo 0010.02.80
Vite min aperta 1 e 1/4
A essayer
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
tom comme on en avait déjà parler ,
ta moto est très belle mais n'a jamais exister avec ce bitza moteur (bas moteur fantic , kit air ...
(que lui donner comme valeur , pour un puriste il lui faudrait le moteur d'origine )
quant au comparatif il n 'a de valeur que pour certains , celui d'époque étant plus juste
il y a une une polémique aussi pour le fantic avec un haut moteur mr6 80 la aussi jamais exister
pour ma part je ne suis pas preneur de ce type de machine , mais chacun ses goûts
quant a c'est la seule en Belgique avec ce moteur oui , avec le moteur d'origine non , je suis en train de refaire un 75 cc identique a celle de Thierry (je m'occupe uniquement du moteur ) pour ton info mon ami en a vendu 55 des blanches tous modelés confondu 4v ,6v sur 1 an sur la région liégeoise , et selon ses dires , 12 rc full race avec le gros pot et gros carbu en 80 cc pour la Belgique (championnat enduro 80 cc)
je te signale qu'il y avait un championnat 80 cc en enduro en Belgique (il y a eu juste une petite bitza livrée avec papier 50 cc pour certaines )
je vais te citer les noms
Gordine agent Fantic Fantic 80 rc champion de Belgique 80 cc
Reul , Houben ,Daphne,...(je recherche qui roulait en Aprilia dans mes vieux moto80)
mon ami Frans Benoit suzuki rm 80 grande roue champion de Belgique 80 cc
et notre ami Ray ici présent gaz gaz 80, (celle avec le moteur TM) et autre moto 50 et 80 cc également été multiple champion de Belgique
ta moto est très belle mais n'a jamais exister avec ce bitza moteur (bas moteur fantic , kit air ...
(que lui donner comme valeur , pour un puriste il lui faudrait le moteur d'origine )
quant au comparatif il n 'a de valeur que pour certains , celui d'époque étant plus juste
il y a une une polémique aussi pour le fantic avec un haut moteur mr6 80 la aussi jamais exister
pour ma part je ne suis pas preneur de ce type de machine , mais chacun ses goûts
quant a c'est la seule en Belgique avec ce moteur oui , avec le moteur d'origine non , je suis en train de refaire un 75 cc identique a celle de Thierry (je m'occupe uniquement du moteur ) pour ton info mon ami en a vendu 55 des blanches tous modelés confondu 4v ,6v sur 1 an sur la région liégeoise , et selon ses dires , 12 rc full race avec le gros pot et gros carbu en 80 cc pour la Belgique (championnat enduro 80 cc)
je te signale qu'il y avait un championnat 80 cc en enduro en Belgique (il y a eu juste une petite bitza livrée avec papier 50 cc pour certaines )
je vais te citer les noms
Gordine agent Fantic Fantic 80 rc champion de Belgique 80 cc
Reul , Houben ,Daphne,...(je recherche qui roulait en Aprilia dans mes vieux moto80)
mon ami Frans Benoit suzuki rm 80 grande roue champion de Belgique 80 cc
et notre ami Ray ici présent gaz gaz 80, (celle avec le moteur TM) et autre moto 50 et 80 cc également été multiple champion de Belgique
Modifié en dernier par birdy459 le 11 juin 2015 20:20, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, chacun ses critères, je sais que PACO avait fait réaliser son moteur par Didier 91 qui les connait bien. L'objectif était d'avoir la moto la plus fiable et la plus performante pour le championnat. Ses performances sont donc remarquables e sa fiabilité peut être supérieure à l'origine, à vérifier.
Personnellement, je la trouve jolie , peut être qu'une fourche de 35mm (
on a l'impression que tu as la 32mm d'origine qui est moyenne) pourrait permettre d'aller plus loin dans le concept " ready to race".
Maintenant, j'ai un petit faible pour les moteurs à air, e sais que c'est pas bien, mais....
Personnellement, je la trouve jolie , peut être qu'une fourche de 35mm (
on a l'impression que tu as la 32mm d'origine qui est moyenne) pourrait permettre d'aller plus loin dans le concept " ready to race".
Maintenant, j'ai un petit faible pour les moteurs à air, e sais que c'est pas bien, mais....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Gégé! suite à ton conseil j'étais allé voir la discussion sur le site. Pour moi, les valeurs annoncées paraissent correspondre à celle pour le 50 CC.gérard DELON a écrit :J'ai trouvé ça pour ton carbu
APRILIA RC 80 PHBH 28 BS.
Valvola gas 40
Polverizzatore 266 AV
Spillo X2 tipo 9477.02.08 posizionato sulla seconda tacca
Getto max 105
Getto min 55
Getto avviamento 70.
Galleggiante tipo 0010.02.80
Vite min aperta 1 e 1/4
A essayer
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _index.jpg[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 150
- Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
c'est bizarre comme certaine personnes non pas d'infos sur les 80 en Belgique
cette catégorie a été là quelques années
oui je te comprends, elle est très jolie et doit surement aller du tonnerre
les mains puffffffffffff (j'ai résolut une partie du problème je serre tout a la dynamo )
par contre pour rouler pas le top faudra bien passer un jour sur le billard
a + Tom
cette catégorie a été là quelques années
oui je te comprends, elle est très jolie et doit surement aller du tonnerre
les mains puffffffffffff (j'ai résolut une partie du problème je serre tout a la dynamo )
par contre pour rouler pas le top faudra bien passer un jour sur le billard
a + Tom
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Photo de l'allumage monté à l'époque ( MVT rotor interne) , moteur très nerveux, va bien sur le 80, mais à déconseiller sur un 50 Enduro au profit d'un Rotor Externe.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Juste un mot pour dire que le tuyau concernant les couronnes d'e Dédé fonctionne toujours , bonne adresse!O Dédé a écrit :Les pignons, il y en a depuis longtemps chez CYCLOCOLLECTION.
Les couronnes existent chez FRANCE EQUIPEMENT depuis des lustres en 2 déclinaisons :
référence 2060.2160.501 à 561 pour chaine 428 avec décolletage intérieur pour vis de fixation couronne.
Celle sur la photo que j'ai postée avant est en réalité une 2060.2160.531, mais sur ce type de moyeu à broche une 2040.2160.531 aurait aussi fait l'affaire.
Il faut voir l'épaisseur qu'il y a entre le plan sur lequel est fixée la couronne et le bord de la flasque. Si l'écart est supérieur à 7mm, il vaut mieux prendre une 2040.2160. Si l'écart est inférieur à 7mm, il faut une 2060.2140.
O Dédé
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ca va ouinerrrrr!! Minarelli K6 80 COMP AIR et MCS!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 5
- Enregistré le : 27 juil. 2021 12:00
- Localisation : Lion
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
La 6 et la 7....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Moto vue à TAUPONT lors de la derniere epreuve du CF 2023:
Plutôt rare APRILIA 80 RX competition AM 1982 dans son jus, qui aurait appartenu à YONNEL ZEGHERS qui a couru avec. Interessant de voir les similitudes avec la mienne. Amortisseurs arrières plus longs que sur les versions normales, moteur K6 gros cylindre, gros pot et gros carbu, la fourche de 35mm etc...
Plutôt rare APRILIA 80 RX competition AM 1982 dans son jus, qui aurait appartenu à YONNEL ZEGHERS qui a couru avec. Interessant de voir les similitudes avec la mienne. Amortisseurs arrières plus longs que sur les versions normales, moteur K6 gros cylindre, gros pot et gros carbu, la fourche de 35mm etc...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Une petite gourmandise.
Nouveau reservoir, c'est pas parfait mais ca a de la gueule...
Nouveau reservoir, c'est pas parfait mais ca a de la gueule...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976