présentation MILLARD

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
millard
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2009 21:47

Message par millard »

Salut à tous. Je suis Olivier Millard et suis en train de préparer la restauration d'une 175 TF1 de 1980.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour Olivier, bienvenue, une 175 TF1 super laquelle ? photos?, de quelle région es tu? :cool:
millard
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2009 21:47

Message par millard »

Salut ,
Je termine donc ma présentation : à la fois trialiste et enduriste au Pays Basque je possède bien trop de moto : beta evo 2009, fantic 125 trial 79, Ktm 125 79,KTM 200 2009...et un swm 175 tf1 de 80 (réservoir orange et noir) en pieces détachées.
Il y a beaucoup de travail car beaucoup de corosion. Je cherche donc les bonnes adresses pour trouver la longue liste des pieces à acheter. Je fais donc m'inscrire au club afin de profiter de l'expérience des passionnés de mon espèce.
Voici la liste (non complète) des pièces à trouver . On doit être nombreux dans mon cas autant se regrouper:
-plastiques complets, cahoutcoucs(poignées,raccord carbus,sangles réservoir,sangles plaque phares), poignées de gaz, tous les cables, feu ar, filtre à air, autocollants, visserie des plastiques, etc je dois en oublier ...
Je cherche un carrossier pour refaire le réservoir . Veut-il mieux utiliser des autocolants au peidre les logos à la main? Quel budjet à y consacre ?
Pour le cadre quelle peinture est les mieux ? Verni au non ?
Aller à plus tard , olivier
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Pour ton réservoir, le mieux est une peinture classique de carrosserie (polyuréthane je crois). Il est mieux d'avoir les logos, sinon celà va te couter cher de les faire peindre.

Aprs les couches orange et noir, Tu fait coller les logos puis fait passer une couche de vernis transparent sur le tout.

Un bon carrossier te fera celà pour environ 100 euros (c'est ce que j'ai payé pour ma Cagiva en utilisant la technique ci-dessus).

Mais il faut faire d'abord un traitement RESTOM (voir leur site) si l'intérieur du reservoir est rouillé.

Pour les plastiques, voir avec motoswm, un british qui fait partie du SRCF, il a aussi pas mal de pièces pour SWM.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
millard
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2009 21:47

Message par millard »

Thierry, merci pour les adresses des stickers .
Peux tu me dire si tu as une adresse pour refaire les amortisseurs (corte cosso)
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Vous êtes tous à la recherche d'un bon spécialiste pour les corte et cosso ? J'en connais un, il doit refaire un jeu pour un membre du club, suivant le résultat tu pourras le contacter !!!
C'est un pro qui fait du bon boulot sur toute la France !!!
Si tu n'es pas pressé attend un peu et nous aurons le résultat avec Goaremm sur le site, en direct !

Bonne restauration
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

millard a écrit :Thierry, merci pour les adresses des stickers .
Peux tu me dire si tu as une adresse pour refaire les amortisseurs (corte cosso)
Plusieurs personnes refont les amortos, appelle moi demain. :cool:
Répondre