Très bien ton CR!! Merci de partager.edgosurf a écrit :Salut à tous.
J’adore lire les C.R car ca me donne l’impression d’y être encore.
Pour moi tout c’est déclenché quand j’ai lu les dates des enduros anciennes pour 2015 sur le forum du « Trophy ».
Issoire, 18-19 Avril, allez, ca peut le faire, banco !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-0259.JPG[/img_citation]
Ca y est, c’était décidé, j’allais enfin réaliser mon rêve d’enfant et participer à ma première course d’enduro avec une moto mythique qui en a fait rêver plus d’un dans les années 80 ; la Fantic 125 Brissoni.
Il restait plus qu’a refermer le bas moteur, monter le haut moteur, remonter le tout, rodage, demander la carte grise, l’assurance, les plaques, l’inscription, la licence…et j’en oubli, tout ca en 2 ½ mois.
Encore un grand merci à tous les gars du club sans qui ça aurait été mission impossible.
Nous voila parti vendredi, avec Madame, qui fera l’assistance, pour un peu plus de 600 kms.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-0255.JPG[/img_citation]
Evidement, sur l’autoroute je me rends compte que j’ai oublié le lève moto ainsi que les câbles de rechanges.
Arrivé au Campanile 21h50. Le resto ferme à 22h. Le staff super sympa nous dit « pas de problème ! » Ouf ! On avait la dalle !
Le lendemain matin, petit tour au marché, Génial !
Trouve le magasin de moto pour le lève moto et les câbles, Cool !
14h, les choses sérieuses commencent.
Je passe à l’administratif, super bien organisé avec juste 10mn d’attente pour faire l’enregistrement.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0238.JPG[/img_citation]
Vérification de la moto avant le parc.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0249.JPG[/img_citation]
Une petite pause pour faire le tour des paddocks et voila que je tombe sur celui du Club.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0263.JPG[/img_citation]
Ca y est, je peu mettre enfin des visages sur les pseudos et parler avec des techniciens de génie qui ont tout de suite remarqué qu’il manquait une vis de blocage de direction. Super Cool !
Mais je me rends compte que je passe plus de temps à mater toutes ces superbes motos qui passent plutôt que de m’occuper de la mienne.
Vérification terminée, on emmène la moto au parc.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0282.JPG[/img_citation]
Un grand Merci à Malek pour m’avoir inscrit mes ch sur le guidon, c’est un bon système avec la montre sur le coté (achetée le matin même au marché 10€).
On retourne au paddock Squadra pour faire plus ample connaissance avec les gars du club. Et ca papote et ca papote…débriefing pilotes…retour au stand Squadra…et ca papote et ca commence à boire…et vous mangez où ce soir ?...on sait pas encore..eh bien venez avec nous au resto…Ok cool…ca sentez un peu l’embuscade. Génial !
Le lendemain matin la pression se fait un peu sentir quand même.
J’espère que la moto va démarrer, on sort du parc, on passe au check, premier coup de kick...eh M....elle démarre pas!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0304.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0306.JPG[/img_citation]
Au bout de 2mn elle craque et c’est parti.
Surexcité, je me rend comte au bout de 3 gamelles, dont une mémorable où j’ai eu la respiration coupée pendant un bon moment, que je suis parti un peu vite avec une moto que je n’ai jamais encore piloté en tout terrain et que la course va être longue et qu’il faut que je me calme si je veux arriver entier ou arriver tout court.
Le parcours est super bien fléché donc pas d’erreur « majeure ».
Pas de grosses difficultés. Dés qu’il pleut ca glisse grave (1er et 3éme tour).
Pour les spéciales, à part pour la première où j’ai eu droit au foutage de gueule de Madame à cause de mon temps, je trouve que je suis pas trop mal. C’est la faute aux pneus…j’étais sur gonflé !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0314.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0326.JPG[/img_citation]
Le 2éme tour c’est super bien passé, le spéciale aussi, plus de pluie, et avec les encouragements de Madame je repars pour le 3éme tour, motivé, sachant qu’il sera plus court et pas glissant...ERREUR ! une vraie patinoire, mais bon, on y est et on ira jusqu’au bout.
Ca a été éprouvant !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-0280.JPG[/img_citation]
Je vous dis pas le soulagement et le sentiment de bonheur dans les derniers kilomètres roulants avant d’arriver au finish. Sans vous mentir, j’en ai eu les larmes aux yeux !!
Je venais de réaliser un rêve de gosse, aidé et soutenu par un Club au top sans oublié Madame bien évidement.
Je reconnais que mon CR est un peu long mais il est à l’image de mon émotion.
Vivement la prochaine !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0289.JPG[/img_citation]
Les compères
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0290.JPG[/img_citation]
ENDURO A ISSOIRE 19 AVRIL 2015
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Vivement qu'elle roule !
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 598
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
RdV à Champagnat Ed' ? Maintenant que tu as repris le virus...Swoum_55 a écrit :Très bien ton CR!! Merci de partager.edgosurf a écrit :Salut à tous.
J’adore lire les C.R car ca me donne l’impression d’y être encore.
Pour moi tout c’est déclenché quand j’ai lu les dates des enduros anciennes pour 2015 sur le forum du « Trophy ».
Issoire, 18-19 Avril, allez, ca peut le faire, banco !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-0259.JPG[/img_citation]
Ca y est, c’était décidé, j’allais enfin réaliser mon rêve d’enfant et participer à ma première course d’enduro avec une moto mythique qui en a fait rêver plus d’un dans les années 80 ; la Fantic 125 Brissoni.
Il restait plus qu’a refermer le bas moteur, monter le haut moteur, remonter le tout, rodage, demander la carte grise, l’assurance, les plaques, l’inscription, la licence…et j’en oubli, tout ca en 2 ½ mois.
Encore un grand merci à tous les gars du club sans qui ça aurait été mission impossible.
Nous voila parti vendredi, avec Madame, qui fera l’assistance, pour un peu plus de 600 kms.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-0255.JPG[/img_citation]
Evidement, sur l’autoroute je me rends compte que j’ai oublié le lève moto ainsi que les câbles de rechanges.
Arrivé au Campanile 21h50. Le resto ferme à 22h. Le staff super sympa nous dit « pas de problème ! » Ouf ! On avait la dalle !
Le lendemain matin, petit tour au marché, Génial !
Trouve le magasin de moto pour le lève moto et les câbles, Cool !
14h, les choses sérieuses commencent.
Je passe à l’administratif, super bien organisé avec juste 10mn d’attente pour faire l’enregistrement.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0238.JPG[/img_citation]
Vérification de la moto avant le parc.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0249.JPG[/img_citation]
Une petite pause pour faire le tour des paddocks et voila que je tombe sur celui du Club.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0263.JPG[/img_citation]
Ca y est, je peu mettre enfin des visages sur les pseudos et parler avec des techniciens de génie qui ont tout de suite remarqué qu’il manquait une vis de blocage de direction. Super Cool !
Mais je me rends compte que je passe plus de temps à mater toutes ces superbes motos qui passent plutôt que de m’occuper de la mienne.
Vérification terminée, on emmène la moto au parc.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0282.JPG[/img_citation]
Un grand Merci à Malek pour m’avoir inscrit mes ch sur le guidon, c’est un bon système avec la montre sur le coté (achetée le matin même au marché 10€).
On retourne au paddock Squadra pour faire plus ample connaissance avec les gars du club. Et ca papote et ca papote…débriefing pilotes…retour au stand Squadra…et ca papote et ca commence à boire…et vous mangez où ce soir ?...on sait pas encore..eh bien venez avec nous au resto…Ok cool…ca sentez un peu l’embuscade. Génial !
Le lendemain matin la pression se fait un peu sentir quand même.
J’espère que la moto va démarrer, on sort du parc, on passe au check, premier coup de kick...eh M....elle démarre pas!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0304.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0306.JPG[/img_citation]
Au bout de 2mn elle craque et c’est parti.
Surexcité, je me rend comte au bout de 3 gamelles, dont une mémorable où j’ai eu la respiration coupée pendant un bon moment, que je suis parti un peu vite avec une moto que je n’ai jamais encore piloté en tout terrain et que la course va être longue et qu’il faut que je me calme si je veux arriver entier ou arriver tout court.
Le parcours est super bien fléché donc pas d’erreur « majeure ».
Pas de grosses difficultés. Dés qu’il pleut ca glisse grave (1er et 3éme tour).
Pour les spéciales, à part pour la première où j’ai eu droit au foutage de gueule de Madame à cause de mon temps, je trouve que je suis pas trop mal. C’est la faute aux pneus…j’étais sur gonflé !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0314.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0326.JPG[/img_citation]
Le 2éme tour c’est super bien passé, le spéciale aussi, plus de pluie, et avec les encouragements de Madame je repars pour le 3éme tour, motivé, sachant qu’il sera plus court et pas glissant...ERREUR ! une vraie patinoire, mais bon, on y est et on ira jusqu’au bout.
Ca a été éprouvant !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-0280.JPG[/img_citation]
Je vous dis pas le soulagement et le sentiment de bonheur dans les derniers kilomètres roulants avant d’arriver au finish. Sans vous mentir, j’en ai eu les larmes aux yeux !!
Je venais de réaliser un rêve de gosse, aidé et soutenu par un Club au top sans oublié Madame bien évidement.
Je reconnais que mon CR est un peu long mais il est à l’image de mon émotion.
Vivement la prochaine !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0289.JPG[/img_citation]
Les compères
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0290.JPG[/img_citation]
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 149
- Enregistré le : 27 août 2012 21:41
Super week end pour moi aussi
Ça fait plaisir de faire un belle enduro dans mon auvergne natal
Liaisons magnifique avec du roulant et du technique
Speciale de 7- 8 minutes dans l herbe avec quelques passages plus technique.
Sinon coter course tout c est bien passé: je gagne
1ere speciale: vierge ( grace a mon petit numero), glissante (mais beaucoup moins que la 3 eme).
Un vrai regal.
2 eme speciale: moins d herbe mais toujours autant de plaisir
3 eme speciale: la pluie c est invité rendant les choses un peu plus compliqué mais vraiment fun a rouler.
Un grand merci a l organisation au top.
Ça fait plaisir de faire un belle enduro dans mon auvergne natal
Liaisons magnifique avec du roulant et du technique
Speciale de 7- 8 minutes dans l herbe avec quelques passages plus technique.
Sinon coter course tout c est bien passé: je gagne
1ere speciale: vierge ( grace a mon petit numero), glissante (mais beaucoup moins que la 3 eme).
Un vrai regal.
2 eme speciale: moins d herbe mais toujours autant de plaisir
3 eme speciale: la pluie c est invité rendant les choses un peu plus compliqué mais vraiment fun a rouler.
Un grand merci a l organisation au top.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1043
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut à tous,
Et bien quelques jours après cet enduro, la seule envie que j'ai, c'est d'y retourner!
Je devais arriver tôt samedi, pour retrouver tout le monde sous la tente du club. Bon, comme en spéciale, j'ai pas fait le scratch ce coup-là: je pensais -pour une fois- que tout était prêt la veille et qu'il ne fallait qu'embarquer le moto dans la camionnette... Encore raté! Je m'aperçois qu'il y a une grosse flaque d'essence sous la moto cinq mn après avoir fait le plein, juste avant de partir. Je me dit que ça doit être le robinet à essence neuf que j'ai récemment changé. Mais non, la fuite ne provient pas de là. Je re-démonte selle et réservoir et m'aperçois que cela vient d'une soudure sous le réservoir. Bien sûr, c'est samedi en début d'après-midi, pas de poste à l'argon et personne pour me dépanner. Je cours donc chez casto acheter le nécessaire pour une soudure à froid. Après avoir vidé et préparé le réservoir, j'applique la pâte et je remonte tout, en espérant que les 4 heures qui me séparent d'Issoire soient suffisantes pour que tout soit galvanisé.
Moi qui avait prévu d'arriver en fin de matinée, me voila à destination vers 18h30, mais j'ai encore le temps de passer la moto au CT et de la mettre dans le parc. Moment de vérité lorsque je fais le plein de carburant... Ouf, pas de fuite, mais on verra demain... Le parc est plein comme un oeuf, et pas que de DTMX, on se croirait en Italie et même mieux grâce à La Tresoldi de Paco, puisque qu'en enduro, je n'en avait jamais vu de ma vie dans un parc fermé. Il y a une Jawa de 85 (je crois que je l'avais déjà vu à Brioude il y a 5 ans, de très belle TM, des Maico parfaitement restaurée (...) et bien sûr la superbe Zündapp d'Alessandro. Presque 170 bécanes, mis à part pour le Brioude Revival, on avait jamais vu ça en France. C'est la 16ème année que je roule en ancienne et la première fois qu'un tel hommage à l'enduro est rendu dans notre beau pays... Et l'ambiance est vraiment là, tout le monde est sur-excité, ça fait plaisir à voir.
Le temps de trouver l'hôtel et je retrouve la troupe du SRCF au resto pour un gueuleton régional. Après de bons fous rire (demandez à Juju si certains parlent "Teuton", il vous expliquera mieux que moi ), tout le monde se quitte vers 11h30.
Le lendemain matin, il fait un grand beau temps, mais ça ne va pas durer. Départ vers 9h00 à côté de Juju et il commence aussi à pleuvoir. La moto ne démarre qu'après une petite séance de kicks, mais c'est normal, elle fait toujours ça à froid. Juju est déjà loin qu'en je m'élance. On quitte assez rapidement la ville et on s'aperçoit aussitôt qu'il faudra chercher l'adhérence en dégonflant les pneus à 500gr. Je rattrape Juju au CH1. Dès lors, je resterais dans sa roue les 2 1ers tours. Ce gars là est un vrai métronome: il roule au taquet tout le temps et n'est ralenti que par ses glissades ou gamelles. Bien, comme cela, je ne prendrais pas de faux rythme. Arrivé dans la spéciale, on comprend vite que les chevaux ne serviront pas à grand chose et ce très beau tracé devra se faire en sous régime pour ne pas s'en prendre une. On boucle le 1er tour sans encombre et avec 30 mn d'avance au CH2. Le 2ème tour s'annonce plus rapide, il ne pleut plus, fait plus chaud et l'adhérence est bien là, hormis dans quelques portions. On se régale dans la spéciale, même si ça glisse toujours: je colle Juju, mais n'arrive pas à le dépasser malgré la 15aines de chevaux de plus de ma moto. J'ai un supporter qui donne de la voie dans la spéciale: M. Figureau lui-même, notre premier champion de France d'enduro. De voir la MZ lui rappelle ses bonnes années où il participait aux Six Jours et au championnat d'Europe... On arrive au CH4 avec plus de 40mn d'avance, ça nous laisse même le temps de bavarder et de peaufiner les réglage de la moto: en fait, pour ma MZ, juste de faire le plein, la chaine s'auto-graissant dans son carter étanche. il se remet à pleuvoir. Le 3ème tour s'annonce plus délicat. Dès le début de ce dernier tour, je dois m'arrêter à cause des crampes, les vibrations d'un gros 2 temps n'aident pas non plus. Je roulerais désormais tout seul, car la fusée Juju est déjà très loin après 5 mn de pause.
La spéciale 3 est devenu un comic-trip (surtout pour les Fantic :hehe:), mais on se marre bien. Là où je me marre moins, c'est lors d'une grosse gamelle vers la fin de l'enduro où je me suis fait très peur. La moto devient bruyante, le coude d'échappement est ouvert sur 15 cm. Enfin, c'est pas grand chose et je repars assez vite pour ne pas prendre de pions. Je donne le carton à l'arrivée, bilan: 4 mn de pénalité. Bon, ce n'est pas grave puisque ce CH est neutralisé (certainement à cause de l'embouteillage devant la spéciale), et de toute façon je m'en fous un peu, bien que je n'aime pas prendre des pénalités en chemin.
En résumé, ce fût un très bel enduro, avec aucune difficulté particulière pour les anciennes, en tout cas rien qui userait prématurément nos bécanes fraichement restaurées pour certains. Il faut juste espérer que le MC d'Issoire remette le couvert l'année prochaine. Si je ne devais faire qu'un enduro par an, ça serait celui-là!
Yves.
Et bien quelques jours après cet enduro, la seule envie que j'ai, c'est d'y retourner!
Je devais arriver tôt samedi, pour retrouver tout le monde sous la tente du club. Bon, comme en spéciale, j'ai pas fait le scratch ce coup-là: je pensais -pour une fois- que tout était prêt la veille et qu'il ne fallait qu'embarquer le moto dans la camionnette... Encore raté! Je m'aperçois qu'il y a une grosse flaque d'essence sous la moto cinq mn après avoir fait le plein, juste avant de partir. Je me dit que ça doit être le robinet à essence neuf que j'ai récemment changé. Mais non, la fuite ne provient pas de là. Je re-démonte selle et réservoir et m'aperçois que cela vient d'une soudure sous le réservoir. Bien sûr, c'est samedi en début d'après-midi, pas de poste à l'argon et personne pour me dépanner. Je cours donc chez casto acheter le nécessaire pour une soudure à froid. Après avoir vidé et préparé le réservoir, j'applique la pâte et je remonte tout, en espérant que les 4 heures qui me séparent d'Issoire soient suffisantes pour que tout soit galvanisé.
Moi qui avait prévu d'arriver en fin de matinée, me voila à destination vers 18h30, mais j'ai encore le temps de passer la moto au CT et de la mettre dans le parc. Moment de vérité lorsque je fais le plein de carburant... Ouf, pas de fuite, mais on verra demain... Le parc est plein comme un oeuf, et pas que de DTMX, on se croirait en Italie et même mieux grâce à La Tresoldi de Paco, puisque qu'en enduro, je n'en avait jamais vu de ma vie dans un parc fermé. Il y a une Jawa de 85 (je crois que je l'avais déjà vu à Brioude il y a 5 ans, de très belle TM, des Maico parfaitement restaurée (...) et bien sûr la superbe Zündapp d'Alessandro. Presque 170 bécanes, mis à part pour le Brioude Revival, on avait jamais vu ça en France. C'est la 16ème année que je roule en ancienne et la première fois qu'un tel hommage à l'enduro est rendu dans notre beau pays... Et l'ambiance est vraiment là, tout le monde est sur-excité, ça fait plaisir à voir.
Le temps de trouver l'hôtel et je retrouve la troupe du SRCF au resto pour un gueuleton régional. Après de bons fous rire (demandez à Juju si certains parlent "Teuton", il vous expliquera mieux que moi ), tout le monde se quitte vers 11h30.
Le lendemain matin, il fait un grand beau temps, mais ça ne va pas durer. Départ vers 9h00 à côté de Juju et il commence aussi à pleuvoir. La moto ne démarre qu'après une petite séance de kicks, mais c'est normal, elle fait toujours ça à froid. Juju est déjà loin qu'en je m'élance. On quitte assez rapidement la ville et on s'aperçoit aussitôt qu'il faudra chercher l'adhérence en dégonflant les pneus à 500gr. Je rattrape Juju au CH1. Dès lors, je resterais dans sa roue les 2 1ers tours. Ce gars là est un vrai métronome: il roule au taquet tout le temps et n'est ralenti que par ses glissades ou gamelles. Bien, comme cela, je ne prendrais pas de faux rythme. Arrivé dans la spéciale, on comprend vite que les chevaux ne serviront pas à grand chose et ce très beau tracé devra se faire en sous régime pour ne pas s'en prendre une. On boucle le 1er tour sans encombre et avec 30 mn d'avance au CH2. Le 2ème tour s'annonce plus rapide, il ne pleut plus, fait plus chaud et l'adhérence est bien là, hormis dans quelques portions. On se régale dans la spéciale, même si ça glisse toujours: je colle Juju, mais n'arrive pas à le dépasser malgré la 15aines de chevaux de plus de ma moto. J'ai un supporter qui donne de la voie dans la spéciale: M. Figureau lui-même, notre premier champion de France d'enduro. De voir la MZ lui rappelle ses bonnes années où il participait aux Six Jours et au championnat d'Europe... On arrive au CH4 avec plus de 40mn d'avance, ça nous laisse même le temps de bavarder et de peaufiner les réglage de la moto: en fait, pour ma MZ, juste de faire le plein, la chaine s'auto-graissant dans son carter étanche. il se remet à pleuvoir. Le 3ème tour s'annonce plus délicat. Dès le début de ce dernier tour, je dois m'arrêter à cause des crampes, les vibrations d'un gros 2 temps n'aident pas non plus. Je roulerais désormais tout seul, car la fusée Juju est déjà très loin après 5 mn de pause.
La spéciale 3 est devenu un comic-trip (surtout pour les Fantic :hehe:), mais on se marre bien. Là où je me marre moins, c'est lors d'une grosse gamelle vers la fin de l'enduro où je me suis fait très peur. La moto devient bruyante, le coude d'échappement est ouvert sur 15 cm. Enfin, c'est pas grand chose et je repars assez vite pour ne pas prendre de pions. Je donne le carton à l'arrivée, bilan: 4 mn de pénalité. Bon, ce n'est pas grave puisque ce CH est neutralisé (certainement à cause de l'embouteillage devant la spéciale), et de toute façon je m'en fous un peu, bien que je n'aime pas prendre des pénalités en chemin.
En résumé, ce fût un très bel enduro, avec aucune difficulté particulière pour les anciennes, en tout cas rien qui userait prématurément nos bécanes fraichement restaurées pour certains. Il faut juste espérer que le MC d'Issoire remette le couvert l'année prochaine. Si je ne devais faire qu'un enduro par an, ça serait celui-là!
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 23 avr. 2015 20:22, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 163
- Enregistré le : 19 août 2011 01:35
- Localisation : Antibes 06
- Contact :
Tu rigoles Julien ?!
Je peux pas la licencier, trop dangereux, elle fait du kick boxing !
Pour Champagnat, Michel, je pourrait pas y être, à mon grand regret car je serais en pleine saison pour mon activité.
Par contre, en Octobre j'ai vu qu'il y a une course à Gap.
Quelqu'un pense y aller ?
Je peux pas la licencier, trop dangereux, elle fait du kick boxing !
Pour Champagnat, Michel, je pourrait pas y être, à mon grand regret car je serais en pleine saison pour mon activité.
Par contre, en Octobre j'ai vu qu'il y a une course à Gap.
Quelqu'un pense y aller ?
Modifié en dernier par edgosurf le 23 avr. 2015 14:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 194
- Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8145
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58