Cagiva record du monde roue arriere
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Il y a environ un mois, je suis allé chez un gars pour lui chercher une yamaha at1mx de 1972, ici en Californie. Il doit avoir + de 200 motos dans une grange sous la poussiere. Il y avait parmi toutes ces motos, la plupart des japonaise une Cagiva. Je n'avais pas fait de photos car elle était dans un coin derrière d'autres. Maintenant il l'a met en vente et il m'a envoyé des photos. je vous les montre car elle est très modifiée, pas dans le genre que nous connaissons, elle a un gros volant et grande couronne, frein arrière a la main gauche. Elle a le record du monde de roue arriere avec 111 miles (environ 180 kms) en 3 heures et 27 minutes. Elle est préparée pour ca.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Je comprends la majorité des modifs, pour le wheeling, mais pour le frein arrière, je sèche !enduro_1980 a écrit :...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _image.jpg[/img_citation]...
Peut-être pour le refroidissement ?
Modifié en dernier par gpm1 le 05 avr. 2015 22:15, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
En roue arrière les pieds sur la boucle sur la boucle arrière??enduro_1980 a écrit :Il y a environ un mois, je suis allé chez un gars pour lui chercher une yamaha at1mx de 1972, ici en Californie. Il doit avoir + de 200 motos dans une grange sous la poussiere. Il y avait parmi toutes ces motos, la plupart des japonaise une Cagiva. Je n'avais pas fait de photos car elle était dans un coin derrière d'autres. Maintenant il l'a met en vente et il m'a envoyé des photos. je vous les montre car elle est très modifiée, pas dans le genre que nous connaissons, elle a un gros volant et grande couronne, frein arrière a la main gauche. Elle a le record du monde de roue arriere avec 111 miles (environ 180 kms) en 3 heures et 27 minutes. Elle est préparée pour ca.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/14/36_image.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/14/77_image.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _image.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _image.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _image.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _image.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
on doit pouvoir trouver sur le net une video de " jean pierre goy " qui ravitaille en roulant son fantic trialjmb a écrit :Par contre , 180 bornes avec le réservoir d origine.....
et la méga couronne....
Il a du utiliser le ravitaillement en vol , non ? :quoi:
je crois me rappeler qu'il avait un petit harnais le temps de faire la manip chaud quand même
il me semble que il a cassé la boite c'est ce qui l'a arrêté sinon il tournerait peut être encore
-
- Squadriste Expert
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
- Localisation : Belgique - Verviers
Un japonais en Honda trial 331 km
http://www.trial-club.com/webzine-trial ... e-arriere/
J-P Goy 205 km
http://www.trial-club.com/webzine-trial ... e-arriere/
J-P Goy 205 km
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1297
- Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55
De la gnognote tout ca , on parle jamais des 50 metres sur la roue avant que j ai réalisé sans témoin avec reception sur la mentonniére :hein: :hehe: ( Désolé enduro 1980 de pourir ton post mais comme j ai cru comprendre tu a vécu dans l AUBE tu me pardonneras )
Modifié en dernier par pinuch le 06 avr. 2015 17:30, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Oui je suis originaire de la Champagne crayeuse, plus precisement d'Arcis.
Je n'ai pas demande le nom du pilote. Il semblerait d'apres le AMA motorcycle museum que Domokos roulait en 81 sur des Honda. Ce qui est bizarre est que cette Honda de 83 soit blanche et non rouge. Si Honda payait, sur qu'ils voulaient une Honda rouge. Il a eu le record du monde en 84 avec 145 miles.
In 1981, Honda hired Domokos. Engineers at Honda, headed by Dix Erickson, helped to set up the bikes to wheelie even better. They redesigned the bike front wheel with a two-speed, DC electric motor to keep it spinning while he wheelied, and attached a mercury switch that shut off the power to the small motor when the front wheel was on the ground.
Domokos traveled to Japan, England, Netherlands, France, and many other countries for Honda. In Japan, he performed before the Emperor. In the Netherlands, he performed at a race on the ocean beachfront. He also performed his show in Aruba, Brazil, Chile, Mexico, Canada, Indonesia, Australia, New Zealand, Saudi Arabia, Italy and Puerto Rico.
Domokos' success spawned a host of copycat performers, but one thing that set Domokos apart was his innovative stunts and flair for the dramatic. He constantly looked for bigger and more unique challenges. Not content to wheelie dirt bikes and ATVs, Domokos performed his tricks on all types of road bikes as well. One of the most famous magazine covers featured Domokos riding nearly vertically with the front wheel crossed up on Kawasaki's new KZ1300 six-cylinder sport-touring bike. In 1983, he performed what was dubbed "The world’s tallest wheelie" atop the Empire State Building. A year later, he won a $10,000 bet with Supercross promoter Mike Goodwin by wheelying a complete lap of the Anaheim Stadium Supercross track.
Domokos even made it into the Guinness Book of World Records by setting a wheelie record of 145 miles at Talladega Speedway in Alabama in 1984. He also held world records for wheelying with eight passengers on a three-wheeler and six passengers on a four-wheel ATV. His 145-mile wheelie in 1984 set a Guinness record that would stand for nearly a decade.
Je n'ai pas demande le nom du pilote. Il semblerait d'apres le AMA motorcycle museum que Domokos roulait en 81 sur des Honda. Ce qui est bizarre est que cette Honda de 83 soit blanche et non rouge. Si Honda payait, sur qu'ils voulaient une Honda rouge. Il a eu le record du monde en 84 avec 145 miles.
In 1981, Honda hired Domokos. Engineers at Honda, headed by Dix Erickson, helped to set up the bikes to wheelie even better. They redesigned the bike front wheel with a two-speed, DC electric motor to keep it spinning while he wheelied, and attached a mercury switch that shut off the power to the small motor when the front wheel was on the ground.
Domokos traveled to Japan, England, Netherlands, France, and many other countries for Honda. In Japan, he performed before the Emperor. In the Netherlands, he performed at a race on the ocean beachfront. He also performed his show in Aruba, Brazil, Chile, Mexico, Canada, Indonesia, Australia, New Zealand, Saudi Arabia, Italy and Puerto Rico.
Domokos' success spawned a host of copycat performers, but one thing that set Domokos apart was his innovative stunts and flair for the dramatic. He constantly looked for bigger and more unique challenges. Not content to wheelie dirt bikes and ATVs, Domokos performed his tricks on all types of road bikes as well. One of the most famous magazine covers featured Domokos riding nearly vertically with the front wheel crossed up on Kawasaki's new KZ1300 six-cylinder sport-touring bike. In 1983, he performed what was dubbed "The world’s tallest wheelie" atop the Empire State Building. A year later, he won a $10,000 bet with Supercross promoter Mike Goodwin by wheelying a complete lap of the Anaheim Stadium Supercross track.
Domokos even made it into the Guinness Book of World Records by setting a wheelie record of 145 miles at Talladega Speedway in Alabama in 1984. He also held world records for wheelying with eight passengers on a three-wheeler and six passengers on a four-wheel ATV. His 145-mile wheelie in 1984 set a Guinness record that would stand for nearly a decade.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche