Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981
Modérateur : THIERRY
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C'est bien chiant à faire ( le phare) au départ et après...c'est encore chiant, mais ça va plus vite!
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P6 80 FR. Ca peut vouloir dire P6 80cc pour la France. ouicarlovitch1 a écrit :Oui, c'est vrai, et un nouvel indice me fait dire que tu as raison: sur le même carter portant la plaque 49cc il est frappé: P6 80 FR. Ca peut vouloir dire P6 80cc pour la France.
Je viens d'ouvrir carters d'allumage et d'embrayage, c'est propre.
Sinon pour mon phare, je fais comment pour enlever Ce caoutchouc? Y a-t-il un endroit préférentiel pour commencer?
pour le phare tu décolles le poutour en fesant le tour avec un tournevis et savon au fur et à mesure
ensuite , tu le démontes à la main comme tu le ferais au remontage d'un pneu de vélo
évite les leviers , le phare est fragile
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Merci pour le tuyau !mikalet64 a écrit :salutcarlovitch1 a écrit :Disons que si la plaque moteur marquait 79cc je pencherais pour un 80 "d'origine" mais là la plaque moteur dit 49,6cc et le type sur le cadre dit A39 (je crois que le 80 c'est plutôt type 55, d'après ce que j'ai pu lire), ce qui serait plutôt en faveur d'un 50 modifié. Est-ce que l'importateur faisait la modif ou était-ce monté direct à l'usine?
Sans rapport avec ce qui précède, j'ai une question concernant le phare: je voudrais pouvoir accéder aux connections et à l'ampoule, mais le phare est dans un genre d'enveloppe caoutchouc. En bon crosseux de base, je suis comme une poule devant un couteau...
Est-ce qu'une âme charitable saurait me dire comment accéder sans tout bousiller?
bel achat
pour le phare , tu mets de l'eau savonneuse ou du dégrippant
cela va t'aider à enlever l'enveloppe caoutchouc
Et également merci pour ton plan des 2 petites pattes de support de GB AR: j'ai le même souci, elles sont pétées à ras sous la selle.
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Oui, c'est vrai, et un nouvel indice me fait dire que tu as raison: sur le même carter portant la plaque 49cc il est frappé: P6 80 FR. Ca peut vouloir dire P6 80cc pour la France.
Je viens d'ouvrir carters d'allumage et d'embrayage, c'est propre.
Sinon pour mon phare, je fais comment pour enlever Ce caoutchouc? Y a-t-il un endroit préférentiel pour commencer?
Je viens d'ouvrir carters d'allumage et d'embrayage, c'est propre.
Sinon pour mon phare, je fais comment pour enlever Ce caoutchouc? Y a-t-il un endroit préférentiel pour commencer?
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salutcarlovitch1 a écrit :Disons que si la plaque moteur marquait 79cc je pencherais pour un 80 "d'origine" mais là la plaque moteur dit 49,6cc et le type sur le cadre dit A39 (je crois que le 80 c'est plutôt type 55, d'après ce que j'ai pu lire), ce qui serait plutôt en faveur d'un 50 modifié. Est-ce que l'importateur faisait la modif ou était-ce monté direct à l'usine?
Sans rapport avec ce qui précède, j'ai une question concernant le phare: je voudrais pouvoir accéder aux connections et à l'ampoule, mais le phare est dans un genre d'enveloppe caoutchouc. En bon crosseux de base, je suis comme une poule devant un couteau...
Est-ce qu'une âme charitable saurait me dire comment accéder sans tout bousiller?
bel achat
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cela va t'aider à enlever l'enveloppe caoutchouc
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Plus facile de changer une plaque que le moteur... si tu lis ce que j'ai écrit plus haut, la 50 n'a jamais été importée en France.
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Disons que si la plaque moteur marquait 79cc je pencherais pour un 80 "d'origine" mais là la plaque moteur dit 49,6cc et le type sur le cadre dit A39 (je crois que le 80 c'est plutôt type 55, d'après ce que j'ai pu lire), ce qui serait plutôt en faveur d'un 50 modifié. Est-ce que l'importateur faisait la modif ou était-ce monté direct à l'usine?
Sans rapport avec ce qui précède, j'ai une question concernant le phare: je voudrais pouvoir accéder aux connections et à l'ampoule, mais le phare est dans un genre d'enveloppe caoutchouc. En bon crosseux de base, je suis comme une poule devant un couteau...
Est-ce qu'une âme charitable saurait me dire comment accéder sans tout bousiller?
Sans rapport avec ce qui précède, j'ai une question concernant le phare: je voudrais pouvoir accéder aux connections et à l'ampoule, mais le phare est dans un genre d'enveloppe caoutchouc. En bon crosseux de base, je suis comme une poule devant un couteau...
Est-ce qu'une âme charitable saurait me dire comment accéder sans tout bousiller?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 22 mars 2015 13:58, modifié 1 fois.
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A priori et sus réserve de vérif, pas de doute cette version a été vendue principalement en France dans la cylindrée 80. Le pot et le carbu correspondent à la 80 aussi. La version 50 n'était pas importée, elle était vendue en Belgique et en Italie principalement.phil.16v a écrit :Il y a des montages mécaniques qui fonctionnent très bien , le tout est de savoir si on veux remettre a l'origine ...... la différence entre un cylindre 50 ou 80 vu de l'extérieur n'est souvent pas visible.
Il y a un bon nombre de cyclo kité 80 avec des papiers de 50cc qui circulent chez nous depuis des années .....
Il faut voir aussi si votre numéro de cadre correspond a un 50 ou un 80 également .....
Ensuite, le cylindre qui correspond à la version liquide, a du être changé suite à une casse, il faut vérifier le modèle. D'origine, le modèle RCN ( économique) vendu 7650 Francs en 1981, ne disposait par rapport à la version "SP" du bras aluminium, des moyeux coniques, des jantes alu principalement. C'était une très jolie petite moto d'initiation au TT, 11 CV en config "origine", 15-16 Cv en config "débridée ( pot+ carbu de 25/26 mm) et 19-21 selon le cylindre en version "competizione" ( avec fourche 35mm).
Yonnel Zeghers et d'autres ont fait de très bon résultats en Champ Open 80 France avec à cette époque.
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Je crois que le prix de vente était raisonnable, pas une mauvaise affaire en tout cas!carlovitch1 a écrit :Si je comprends bien j'ai tiré le gros lot, le bitza complet...
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Il y a des montages mécaniques qui fonctionnent très bien , le tout est de savoir si on veux remettre a l'origine ...... la différence entre un cylindre 50 ou 80 vu de l'extérieur n'est souvent pas visible.
Il y a un bon nombre de cyclo kité 80 avec des papiers de 50cc qui circulent chez nous depuis des années .....
Il faut voir aussi si votre numéro de cadre correspond a un 50 ou un 80 également .....
Il y a un bon nombre de cyclo kité 80 avec des papiers de 50cc qui circulent chez nous depuis des années .....
Il faut voir aussi si votre numéro de cadre correspond a un 50 ou un 80 également .....
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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Ben en fait je crois que j'ai pas trop le choix, j'ai un moteur 50 (la plaque dit P6 CS 49,6cc) mais qui fait en réalité 80. J'ai mesuré les cotes et il fait bien 48 x 44mm.
Je crois que c'est un 50 qui a été bidouillé ou un 80 sur lequel on a mis des carters de 50...
Enfin bref, petit souci pour savoir la suite et obtenir la CG car pas de CG lors de la vente vu que c'était censé être un 50 qui a dormi dans une grange pendant plus de 15 ans.
Je crois que la solution c'est que je trouve un moteur P6 50 et une partie cycle 80 comme ça j'aurai les 2 sans avoir à choisir .
Mais quoi qu'il en soit j'ai décidé de continuer le projet de remise en état.
Voici donc quelques photos du dépoilage.
Vue générale du chantier et du bordel autour:
L'objet du délit:
La culasse un peu piquetée sur la bande de squish:
La roue AR avec sa jante alu en H défoncée et son système d'amortissement avec silent blocs:
Un des amortos KONI bien rouillés, je vais voir si j'arrive à en tirer quelque chose vu l'état, faut que je trouve une clé qui va bien pour ouvrir ou que je la fabrique:
Je crois que c'est un 50 qui a été bidouillé ou un 80 sur lequel on a mis des carters de 50...
Enfin bref, petit souci pour savoir la suite et obtenir la CG car pas de CG lors de la vente vu que c'était censé être un 50 qui a dormi dans une grange pendant plus de 15 ans.
Je crois que la solution c'est que je trouve un moteur P6 50 et une partie cycle 80 comme ça j'aurai les 2 sans avoir à choisir .
Mais quoi qu'il en soit j'ai décidé de continuer le projet de remise en état.
Voici donc quelques photos du dépoilage.
Vue générale du chantier et du bordel autour:
L'objet du délit:
La culasse un peu piquetée sur la bande de squish:
La roue AR avec sa jante alu en H défoncée et son système d'amortissement avec silent blocs:
Un des amortos KONI bien rouillés, je vais voir si j'arrive à en tirer quelque chose vu l'état, faut que je trouve une clé qui va bien pour ouvrir ou que je la fabrique:
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La même ici ANTOINE:
http://www.srcf.fr/forum/t5576-Aprilia- ... -JUJU.html
Désolé de t'avoir révelé l'erreur de cylindrée lors de notre conversation au tel tout à l'heure, pas trop déçu j'espère.... :clin:
En tout cas tu as une bonne base pour refaire une très jolie petite machine, qui te changera certainement un peu de ton 500 CR.
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Désolé de t'avoir révelé l'erreur de cylindrée lors de notre conversation au tel tout à l'heure, pas trop déçu j'espère.... :clin:
En tout cas tu as une bonne base pour refaire une très jolie petite machine, qui te changera certainement un peu de ton 500 CR.
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