la beta 125 cr 1977 de billy
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Salut les gars,
je vais vous narrer l'histoire de cette moto que je possède depuis 30 ans,et qui n'a pas roulé
depuis....
j'ai acheté cette moto pour une croute de pain a un ami alors que j'avais a peine 13 ans.
comme vous vous en doutez,il manquait (et il manque encore ) quelques pièces: le kick,le
garde boue arrière (l'avant est un preston blanc...),et le silencieux, l'allumage complet,et c'est
tout!
dernièrement,je cherchais des infos concernant cette moto sur fb,et un gars fort sympa
m'a 'donné les renseignements que je cherchais. la photo que j'avais posté ,montrait une cr
plus récente que la mienne;ce gars m' a demandé un photo de la mienne....après une bonne
heure de déménagements de brols divers,la voila sortie,j'en profite pour la photographier
je vais vous narrer l'histoire de cette moto que je possède depuis 30 ans,et qui n'a pas roulé
depuis....
j'ai acheté cette moto pour une croute de pain a un ami alors que j'avais a peine 13 ans.
comme vous vous en doutez,il manquait (et il manque encore ) quelques pièces: le kick,le
garde boue arrière (l'avant est un preston blanc...),et le silencieux, l'allumage complet,et c'est
tout!
dernièrement,je cherchais des infos concernant cette moto sur fb,et un gars fort sympa
m'a 'donné les renseignements que je cherchais. la photo que j'avais posté ,montrait une cr
plus récente que la mienne;ce gars m' a demandé un photo de la mienne....après une bonne
heure de déménagements de brols divers,la voila sortie,j'en profite pour la photographier
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- Squadriste
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très belle moto cette beta,forcément puis ce que j'en ai une ,mais une rc.par contre pourrait tu me faire une ptite photo du manchon carbu boite a air stp.billywill a écrit :Apres avoir dremelisé le stator,afin d'avoir les boutonnières correspondantes aux alésages du
carter,je l'ai fixé avec seulement 2 vis...j'ai mesuré l'avance,je suis a 1.2mm,et ce assez?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-4709.JPG[/img_citation]
merci d'avance
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- Squadriste Gold
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dans un bon jus t'a cr ! mon exbillywill a écrit :Salut les gars,
je vais vous narrer l'histoire de cette moto que je possède depuis 30 ans,et qui n'a pas roulé
depuis....
j'ai acheté cette moto pour une croute de pain a un ami alors que j'avais a peine 13 ans.
comme vous vous en doutez,il manquait (et il manque encore ) quelques pièces: le kick,le
garde boue arrière (l'avant est un preston blanc...),et le silencieux, l'allumage complet,et c'est
tout!
dernièrement,je cherchais des infos concernant cette moto sur fb,et un gars fort sympa
m'a 'donné les renseignements que je cherchais. la photo que j'avais posté ,montrait une cr
plus récente que la mienne;ce gars m' a demandé un photo de la mienne....après une bonne
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-4685.JPG[/img_citation]
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
- THIERRY
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Certes, mais celle là est une enduro et la tienne une cross, normal à priori.
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- Squadriste
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Continuons cette petite histoire....
et voila que je teste le motoplat sur la bécane...étincelle nickel,je nettoie le robinet de réservoir,le joint cahoutchouc fuit,mais pas a l'exterieur, je nettoie le carbu (bing 54),le pointeau ne fuit pas,il reste un peu d'huile figée dans la cuve,mais pas de tartre,ouf.
esais de démarage,apres avoir lubrifié cylindre et piston a l'aide d'une seringue dans le puit de bougie...rien!
démontage de bougie,elle est humide,donc pas de souci d'alimentation.
essais de bougie,avant nettoyage,superbe étincelle,je fais tourner le moteur a la roue,afin de voir si je n'ai pas rempli le carter pompe,pas de pulverisation d'essence par le puit...
donc je remonte,et reséance de poussette (pas de kick...),rien,nada,pas le moindre pet pet...
je me décide donc a tester mon motoplat au multimetre,la bobine secondaire est ok,par contre ,le stator ne me donne pas l'infini lorsque j'inverse les polarités...diode foutue?
alors,voici mes questions aux specialistes: je sais qu'une bougie donnant de l'étincelle en exterieur peut ne pas fonctionner lorsqu'elle est dans la culasse a cause de la pression,ou a un régime plus élevé que le régime qu'on lui donne a coup de kick...
donc,le probleme vient il du motoplat (si vous aviez le réference d'origine sur ma brele?)
avez vous un kick avec sa noix a vendre?
merci pour vos réponses que j'espere nombreuses...
et voila que je teste le motoplat sur la bécane...étincelle nickel,je nettoie le robinet de réservoir,le joint cahoutchouc fuit,mais pas a l'exterieur, je nettoie le carbu (bing 54),le pointeau ne fuit pas,il reste un peu d'huile figée dans la cuve,mais pas de tartre,ouf.
esais de démarage,apres avoir lubrifié cylindre et piston a l'aide d'une seringue dans le puit de bougie...rien!
démontage de bougie,elle est humide,donc pas de souci d'alimentation.
essais de bougie,avant nettoyage,superbe étincelle,je fais tourner le moteur a la roue,afin de voir si je n'ai pas rempli le carter pompe,pas de pulverisation d'essence par le puit...
donc je remonte,et reséance de poussette (pas de kick...),rien,nada,pas le moindre pet pet...
je me décide donc a tester mon motoplat au multimetre,la bobine secondaire est ok,par contre ,le stator ne me donne pas l'infini lorsque j'inverse les polarités...diode foutue?
alors,voici mes questions aux specialistes: je sais qu'une bougie donnant de l'étincelle en exterieur peut ne pas fonctionner lorsqu'elle est dans la culasse a cause de la pression,ou a un régime plus élevé que le régime qu'on lui donne a coup de kick...
donc,le probleme vient il du motoplat (si vous aviez le réference d'origine sur ma brele?)
avez vous un kick avec sa noix a vendre?
merci pour vos réponses que j'espere nombreuses...