APRILIA 80 RC SP 1981 Le Boulet a un nouveau jouet

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

J'avais pas vu que tu nous faisais coucou dans le silencieux! :lol:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

:D
TXP 51
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Message par TXP 51 »

kaiman 40 a écrit :J'avais pas vu que tu nous faisais coucou dans le silencieux! :lol:
Et depuis son voisin ne le regarde plus pareil :lol:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

il est vert :P
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

mikalet64 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 183641.jpg[/img_citation]

Sem 80 pas un poc juste à frotter :cool:
Tu l'as trouvé où celui-ci? Il est superbe...
mikalet64
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Message par mikalet64 »

il est pas courant et un énorme coup de bol grace au très bon site de Rv qui ne parle que de 50 et 80

http://vintage.aprilia.free.fr/index.ph ... 6&Itemid=2
TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'ai le même sur le 125 RX ,pour le cross il va bien mais en enduro c'est bruyant !!
mikalet64
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Message par mikalet64 »

beaucoup moins que l'origine non ouvrable Dom :clin:

il est très bien ce silencieux :cool:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

A propos de l'origine, quelqu'un l'a déjà ouvert pour voir comment il est fait à l'intérieur?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

pour Thierry
post #84 page 4


mikalet64 a écrit :il fallait que je le fasse , pas pû résister ... démontage de mon 1er P6 :rolleyes:

comme dirais Jf : qu'est ce qui m 'Aprilia !! :/


Le début : allumage ok sauf que la clavette était dans le fond du carter :(


Vidange du moteur que je n'avais faite ; bien m'en a pris: la vis n'était pas serrée !

Embrayage:

j'enlève la vis de butée di kick

je commence à desserer les vis du carter et là j'entends un Klong !! oulà ! ... :mick

en ouvrant :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -Copie.JPG[/img_citation]

commence bien ! ressort réparouillé et je ne sais pas comment le remonter ...en plus le temps de prendre l'appareil , tout le mécanisme est tombé dans le bac que j'avais pris la peine de mettre sous l'étau au cas où ( ben , ouaih , je me connais :D ) bien m'en a pris

si quelqu'un en a un ressort en état ...

normale ( oui question c.. ) cette marque dans le carter ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 010006.JPG[/img_citation]



la suite , une vis bizarre qui m'a fait peur au 1er abord , mais rien de grave ; certainement la vis d'origine perdue ou abimée et l'entretoise derrière n'est plus sertie ( ? )

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -Copie.JPG[/img_citation]

Démontage des garnitures qui étaient très très bien collées entre elle !

J'ai passé un peu de temps sur ce :o d'écrou centrale

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -Copie.JPG[/img_citation]


tiens une petite photo au passage pour un gars qui comprendra :) ( droite l'origine )

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 000985.JPG[/img_citation]


la suite m'a donné des sueurs froides :( :( :(


j'enlève les vis des demi-carters , je regarde comment cela se présente ... ils ont l'air de se séparer tout seul , pas besoins d'outils ! cool !

j'écarte tout cela avec précautions tout en regardant dans les trippes si je peux voir comment cela se passe au fur à mesure ...
et puis , stop , ça viens plus ; ça bloque au niveau de l'axe de sélecteur

je tapote à la massette dessus tout en tirant doucement le demi-carter supérieur

ET HOP LA BOUM !!!


je me suis retrouvé d'un coup d'un seul ( j'en connais qui rigolent à plein derrière leur écrans :P ) avec une soupe de pièces , ( pour rappel , c'est la 1ère fois que je les voyais en vrai ! )
un carter avec un arbre de boite , l'autre avec le second, les fourchettes en vrac
etc ...

ou est-ce que j'ai merdé ?



P't 1 , les rondelles de calage MAMAN !!

une dans le fond , pas bon .... snif (je pense avoir retrouvé son appartenance, crabot , mais faut pas se planter : elle fait 0.8 mm )

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -Copie.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 000999.JPG[/img_citation]




la boite est en parfait état mais un roulement bien grognard :/ bizarre pourtant hormis les joints tout semble neuf .
le vilo est en 78

Bon c'est pas encore remonté ce bazard !! ;/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 010007.JPG[/img_citation]


Mon avis que je vais être en un peu ch ... avec certains !!!! :lol: :lol:


(maj photos )
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

carlovitch1 a écrit :A propos de l'origine, quelqu'un l'a déjà ouvert pour voir comment il est fait à l'intérieur?
Oui moi, c'est un absorption. :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

mikalet64 a écrit :pour Thierry
post #84 page 4


mikalet64 a écrit :il fallait que je le fasse , pas pû résister ... démontage de mon 1er P6 :rolleyes:

comme dirais Jf : qu'est ce qui m 'Aprilia !! :/


Le début : allumage ok sauf que la clavette était dans le fond du carter :(


Vidange du moteur que je n'avais faite ; bien m'en a pris: la vis n'était pas serrée !

Embrayage:

j'enlève la vis de butée di kick

je commence à desserer les vis du carter et là j'entends un Klong !! oulà ! ... :mick

en ouvrant :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -Copie.JPG[/img_citation]

commence bien ! ressort réparouillé et je ne sais pas comment le remonter ...en plus le temps de prendre l'appareil , tout le mécanisme est tombé dans le bac que j'avais pris la peine de mettre sous l'étau au cas où ( ben , ouaih , je me connais :D ) bien m'en a pris

si quelqu'un en a un ressort en état ...

normale ( oui question c.. ) cette marque dans le carter ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 010006.JPG[/img_citation]



la suite , une vis bizarre qui m'a fait peur au 1er abord , mais rien de grave ; certainement la vis d'origine perdue ou abimée et l'entretoise derrière n'est plus sertie ( ? )

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -Copie.JPG[/img_citation]

Démontage des garnitures qui étaient très très bien collées entre elle !

J'ai passé un peu de temps sur ce :o d'écrou centrale

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -Copie.JPG[/img_citation]


tiens une petite photo au passage pour un gars qui comprendra :) ( droite l'origine )

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 000985.JPG[/img_citation]


la suite m'a donné des sueurs froides :( :( :(


j'enlève les vis des demi-carters , je regarde comment cela se présente ... ils ont l'air de se séparer tout seul , pas besoins d'outils ! cool !

j'écarte tout cela avec précautions tout en regardant dans les trippes si je peux voir comment cela se passe au fur à mesure ...
et puis , stop , ça viens plus ; ça bloque au niveau de l'axe de sélecteur

je tapote à la massette dessus tout en tirant doucement le demi-carter supérieur

ET HOP LA BOUM !!!


je me suis retrouvé d'un coup d'un seul ( j'en connais qui rigolent à plein derrière leur écrans :P ) avec une soupe de pièces , ( pour rappel , c'est la 1ère fois que je les voyais en vrai ! )
un carter avec un arbre de boite , l'autre avec le second, les fourchettes en vrac
etc ...

ou est-ce que j'ai merdé ?



P't 1 , les rondelles de calage MAMAN !!

une dans le fond , pas bon .... snif (je pense avoir retrouvé son appartenance, crabot , mais faut pas se planter : elle fait 0.8 mm )

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -Copie.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 000999.JPG[/img_citation]




la boite est en parfait état mais un roulement bien grognard :/ bizarre pourtant hormis les joints tout semble neuf .
le vilo est en 78

Bon c'est pas encore remonté ce bazard !! ;/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 010007.JPG[/img_citation]


Mon avis que je vais être en un peu ch ... avec certains !!!! :lol: :lol:


(maj photos )
Merci, merci, avec toutes ces pages on s'y perd... :lol: ;)
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