Cimatti X21
Modérateur : THIERRY
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J'ai bien tout fait fait comme c'est écrit ici :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1722&p=2
J'ai une belle étincelle mais pas au bon moment
Avec la clavette, le "calage" n'est pas bon.
Donc, je la vire, mais là, je sèche pour savoir comment positionner le rotor.
Je précise que je ne dispose pas de lampe stroboscopique.
Aussi je cherche une image d'un allumage d'origine monté sur un AM6.
Je pourrais peut-être m'inspirer de ça.
Dons si un d'entre vous à un môme qui un 50 'moderne", je lui en serai reconnaissant ;/
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1722&p=2
J'ai une belle étincelle mais pas au bon moment
Avec la clavette, le "calage" n'est pas bon.
Donc, je la vire, mais là, je sèche pour savoir comment positionner le rotor.
Je précise que je ne dispose pas de lampe stroboscopique.
Aussi je cherche une image d'un allumage d'origine monté sur un AM6.
Je pourrais peut-être m'inspirer de ça.
Dons si un d'entre vous à un môme qui un 50 'moderne", je lui en serai reconnaissant ;/
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Regarde là Jean Pierre m'avait fait des photos http://srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1510&p=7 apres j'ai déjà chercher pour savoir ou ce faisait la coupure sur le rotor ...un repere ??? Mais rien trouver la dessus et n'ayant pas de lampe je me base sur le repere stator et fixation carter ,désolé de ne pouvoir plus t'aider :/
Comme dit mes allumages sont montés d'apres ce repere avec la clavette et jamais eu de bleme,ta bobine peu etre,differentes platines de stator ????
Comme dit mes allumages sont montés d'apres ce repere avec la clavette et jamais eu de bleme,ta bobine peu etre,differentes platines de stator ????
Modifié en dernier par charly le 27 janv. 2015 16:35, modifié 1 fois.
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http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=19
Si allumage Derbi , faire un tracé du repère d'origine à 180° et calage de la valeur d'avance habituelle sur ce nouveau repère
Si allumage Derbi , faire un tracé du repère d'origine à 180° et calage de la valeur d'avance habituelle sur ce nouveau repère
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Voilà à quoi ressemble le rotor.
On devine la flèche, en haut, à droite du petit trou repéré S, la rainure de la clavette est en face ce trou.
Là, on voit les pointillés, à l'opposé de la rainure de la clavette.
Et là, on voit les pointillés (matérialisés par le tournevis) par apport à l'aimant.
Donc, avec la clavette, quand l'aimant du rotor (les 2 empreintes rondes) passent devant le déclencheur (le boitier noir du stator marqué "29 08"), les pointillés se trouvent quasiment à l'opposé, en bas à gauche.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
On devine la flèche, en haut, à droite du petit trou repéré S, la rainure de la clavette est en face ce trou.
Là, on voit les pointillés, à l'opposé de la rainure de la clavette.
Et là, on voit les pointillés (matérialisés par le tournevis) par apport à l'aimant.
Donc, avec la clavette, quand l'aimant du rotor (les 2 empreintes rondes) passent devant le déclencheur (le boitier noir du stator marqué "29 08"), les pointillés se trouvent quasiment à l'opposé, en bas à gauche.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
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Va falloir prévoir une session de formation " calage d'allumage" Jean Francois!
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Aucun de mes volants n'a ces aimants,c'est bien pour ça que je me demande ce qui fait la coupure ,si quelqu'un peut confirmé pour le volant?gpm1 a écrit :Voilà à quoi ressemble le rotor.
On devine la flèche, en haut, à droite du petit trou repéré S, la rainure de la clavette est en face ce trou.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 225142.jpg[/img_citation]
Là, on voit les pointillés, à l'opposé de la rainure de la clavette.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125515.jpg[/img_citation]
Et là, on voit les pointillés (matérialisés par le tournevis) par apport à l'aimant.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 120130.jpg[/img_citation]
Donc, avec la clavette, quand l'aimant du rotor (les 2 empreintes rondes) passent devant le déclencheur (le boitier noir du stator marqué "29 08"), les pointillés se trouvent quasiment à l'opposé, en bas à gauche.
Je ne sais pas si je suis bien clair.