Championnat italien regolarita epoca

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
Fm280
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 20 sept. 2013 22:08
Localisation : VAR

Message par Fm280 »

Bonne année a tous.

Habitant prés de la frontière italienne, j'aimerais participer à une ou deux courses.
La première en Avril se situe à Arma di taggia.
Est ce ce que quelqu'un connait les démarches ( licence, homologation moto,...)
Alessandro pourrait peut être me renseigner.

Merci,
Et rendez vous à Bouteville!
Eric.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1043
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut,
J'ai roulé à Arma di Taggia il y a 3 ans. Le plus simple pour participer, c'est de prendre une licence inter française 2015 (licence à la journée en Italie, plus de 100€!), de t'inscrire à l'enduro et de payer en espèces le jour de la course.
Voici les coordonnées de l'organisateur: mcsanremo@libero.it ou tel. 00390184507839
Par contre, s'il pleut, c'est pas top...

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 07 janv. 2015 17:17, modifié 1 fois.
SIMON.R
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 27 août 2012 21:41

Message par SIMON.R »

Moi aussi je serais interessé pour faire quelques courses italienne. As tu les dates??
Fm280
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 20 sept. 2013 22:08
Localisation : VAR

Message par Fm280 »

Voici le calendrier:

FEDERAZIONE MOTOCICLISTICA ITALIANA
CALENDARIO EPOCA FUORISTRADA STAGIONE SPORTIVA 2015
DATA AGGIORNAMENTO: 09/12/2014

12 APRILE
MC SANREMO
ARMA DI TAGGIA (IM)
CAMPIONATO ITALIANO GRUPPO 5 REGOLARITA' + TROFEO TESTORI
2-3 MAGGIO
MC 100 TORRI ALBA
CANALE (CN)
1a giornata CAMPIONATO ITALIANO GRUPPO 5 REGOLARITA' + TROFEO TESTORI 2a giornata TROFEO DELLE REGIONI
30-31 MAGGIO
MC REGOLARITA' 70
TERRASINI (PA)
CAMPIONATO ITALIANO GRUPPO 5 REGOLARITA' + TROFEO TESTORI
5 LUGLIO
MC RS 77
RODENGO SAIANO (BS)
CAMPIONATO ITALIANO GRUPPO 5 REGOLARITA' + TROFEO TESTORI
6 SETTEMBRE
MC BERGAMO
PALAZZAGO (BG)
CAMPIONATO ITALIANO GRUPPO 5 REGOLARITA' + TROFEO TESTORI
4 OTTOBRE
MC VALSASSINA
PRIMALUNA (LC)
CAMPIONATO ITALIANO GRUPPO 5 REGOLARITA' + TROFEO TESTORI
Fm280
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 20 sept. 2013 22:08
Localisation : VAR

Message par Fm280 »

Merci Yves.

Est ce que tu as du t'inscrire au "registro Storico". C'est l'équivalent du Passeport technique historique qu'on a en France pour les voitures anciennes de compétition, mais qui n'existe pas (encore?) pour les motos.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1043
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Non, pas de registro storico pour les pilotes étrangers. De toute façon, avec une licence inter française, on peut participer aux épreuves, mais on est pas classé au cumul. C'est un championnat italien, pas européen!
Modifié en dernier par yves c. le 08 janv. 2015 09:49, modifié 1 fois.
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Bonjour Monsieurs :-)

C'est quoi exactemente une license inter ? On parle de la IAT (Internationale moto ancienne tout terrain) ?

Je voudrais la faire (250E comme une NCO) mais c'est pas clair c'est quoi qui ca donne dans le detail:

je serais classifier dans le championat enduro ancienne francais ?
je peut faire le meme courses que le MAT ?

Merci
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1043
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut Roberto,

La IAT, c'est une MAT, mais qui permet de rouler à l'étranger également, c'est la seule différence.

Yves.
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Attention, en Italie, aux étrangers (comme moi ;))on demande aussi l' "Autorisation de sortie".
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1043
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salve Ale,

Avec la IAT, l'autorisation de sortie est "permanente", puisque c'est une licence INTER. L'autorisation de sortie n'est nécessaire qu'avec une licence nationale, MAT ou autre.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1043
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bonne nouvelle pour 2015: même un étranger peut désormais devenir "champion de France". Roberto et Ale, forza! :clin:
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Yves, en 2014 on me l'a demandé! Et j'avais une IAT!
Modifié en dernier par alessandro pb le 17 janv. 2015 11:06, modifié 1 fois.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1043
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Ce sont les romains qui ont inventé la bureaucratie! :lol:

Normalement, lorsque tu achètes une licence IAT, tu reçois automatiquement une autorisation de sortie permanente, en plus de la licence. Si tu ne l'as reçois pas, il suffit de la demander à la FFM.
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Image
Marcules
Squadriste Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
Localisation : Bunsbeek / Belgique
Contact :

Message par Marcules »

Quelle bordelle avec ces licences et autorisation de sortie.
C'est clair, je continue a rouler en Allemagne.
Au début de l'enduro a l'ancienne en France, c'était un plaisir de venir rouler, pas de bureaucratie. On s'inscrivait d'avance, on venait avec une moto en règle, la course était supplémentaire, on venait juste pour être entre les amis pour une belle journee en moto. Une fois que une fédération est impliquer, c'est fini, ça doit coûter de l'argent, il faut passer des tests, il faut une licence, une attestation, un papier brun, un papier jaune, un papier bleu, un numéro avec 5 chiffres, un autre numéro avec 7 chiffres, un cachet rouge un cachet vert etc...
Et le pauvre organisateur, il doit faire tout le travaille et la fédération mets les plumes sur leur chapeau.
Je peut encore le comprendre pour les vrais championnat nationale et internationale, mais pour une réunion avec des anciennes motos ??
C'est triste.
Répondre