Nouveau .
Modérateur : THIERRY
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- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 20 nov. 2014 08:45
Bonjour a tous.
Le fils va bientôt avoir 14 ans et donc... il lui faut un 50cc. après une surveillance assidu des petites annonce sont choix c'est arrête sur une Élan 50 (BPS) ou( SWM) c'est comme vous voulez .
Nous avons aussi failli acheter une Ducati mais la c'est le père qui fut hésitant sur la possibilité d de trouver des pièces.
Si d'autres ont restaurer cet engin je suis preneur de conseil.
La mécanique est ok.
c'est la cosmétique qui est a revoir. Par exemple quels GB remetre ? quelle couleur s'aproche du rouge d'origine...
Merci pour ce site
Le fils va bientôt avoir 14 ans et donc... il lui faut un 50cc. après une surveillance assidu des petites annonce sont choix c'est arrête sur une Élan 50 (BPS) ou( SWM) c'est comme vous voulez .
Nous avons aussi failli acheter une Ducati mais la c'est le père qui fut hésitant sur la possibilité d de trouver des pièces.
Si d'autres ont restaurer cet engin je suis preneur de conseil.
La mécanique est ok.
c'est la cosmétique qui est a revoir. Par exemple quels GB remetre ? quelle couleur s'aproche du rouge d'origine...
Merci pour ce site
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- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
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- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Bonjour,
certes, le SWM est bien tentant, mais ce Ducati ne coure pas les rues non plus et est bien sympa!
Moi j'aime le ducat'..mais bon, le choix ou la dispo des pièces, ceci dit adaptables,l'emporte sur la raison!
Qui plus est, si tu mets 4 ans pour trouver les pièces, ton fils sera en age de passer le permis..faut pas le faire saliver trop longtemps
Pour mémoire,voilà un laps de temps, j'ai eu le même cas de figure avec mon fils pour ses 14 ans:
j'avais fait l'acquisition d' un cyclo à vitesse que j'ai refais à neuf (un 50 kawa AR, modèle de route, un poil affuté.. :hehe: ) et qu'il a boudé pour se retaper un 50 derbi...Ah les djeun'!!!
J'ai bradé le Kawa qui a fait certainement un heureux :clin:
je n'ai gardé que le pot de détente en souvenir, et quelques pièces moteur ainsi que le carénage de ce cyclo qui se tapait le 90/100 kmh ( ai du le remettre en config normal pour le vendre)
Bon courage dans ton choix et @+
certes, le SWM est bien tentant, mais ce Ducati ne coure pas les rues non plus et est bien sympa!
Moi j'aime le ducat'..mais bon, le choix ou la dispo des pièces, ceci dit adaptables,l'emporte sur la raison!
Qui plus est, si tu mets 4 ans pour trouver les pièces, ton fils sera en age de passer le permis..faut pas le faire saliver trop longtemps
Pour mémoire,voilà un laps de temps, j'ai eu le même cas de figure avec mon fils pour ses 14 ans:
j'avais fait l'acquisition d' un cyclo à vitesse que j'ai refais à neuf (un 50 kawa AR, modèle de route, un poil affuté.. :hehe: ) et qu'il a boudé pour se retaper un 50 derbi...Ah les djeun'!!!
J'ai bradé le Kawa qui a fait certainement un heureux :clin:
je n'ai gardé que le pot de détente en souvenir, et quelques pièces moteur ainsi que le carénage de ce cyclo qui se tapait le 90/100 kmh ( ai du le remettre en config normal pour le vendre)
Bon courage dans ton choix et @+
La bible ne fait pas le moine!
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- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 20 nov. 2014 08:45
La BPS:SWM est déjà a la maison .
La Ducati elle est toujours chez le cousin du beau père avec une 100ene d'autres cyclos.
Je pense que rouler avec une Ducati 50 en France ce ne doit pas être très courant et je suis sur que peut de concessionnaire Ducati connaissent leur existence.
Donc nous somme en train de rénover le BPS/ swm.
Ce dont nous avons besoin ce sont des conseils pour choisir les pièces par exemple quel garde boue avez vous mis car sur un catalogue (UFO par exemple) ce n'est pas évident de choisir le "bon modèle" et quelle taille .
Quelle est la couleur qui s’approche le mieux du rouge original du cadre et réservoir?
l'un de vous a t'il une solution simple pour modifier le démarrage pédale en kick sans avoir a changer l'axe et le carter gauche?
Merci d'avance
La Ducati elle est toujours chez le cousin du beau père avec une 100ene d'autres cyclos.
Je pense que rouler avec une Ducati 50 en France ce ne doit pas être très courant et je suis sur que peut de concessionnaire Ducati connaissent leur existence.
Donc nous somme en train de rénover le BPS/ swm.
Ce dont nous avons besoin ce sont des conseils pour choisir les pièces par exemple quel garde boue avez vous mis car sur un catalogue (UFO par exemple) ce n'est pas évident de choisir le "bon modèle" et quelle taille .
Quelle est la couleur qui s’approche le mieux du rouge original du cadre et réservoir?
l'un de vous a t'il une solution simple pour modifier le démarrage pédale en kick sans avoir a changer l'axe et le carter gauche?
Merci d'avance