
APRILIA 80 RC/ RX 1981/2
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
On dirait bien que plusieurs membres du site on roulés avec des 125 mx en 83,elle mérite sans doute un sujet pour elle toute seule,Pry tu m'a l'air d'avoir de belle photos tu pourrait tirer le premier ou bien Fred peut être ? Et puis ça pourrait faire sortir du bois quelques possésseurs qui cours même encore avec,des grands timide !
Et pourquoi pas parler de la version enduro ( rx ) ,qui était quasi pareil,du moins en apparence ! 


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 18 janv. 2009 19:55
Salut à tous,
Je suis également passé par une période Aprilia 80 !!!! - Une RC puis une RX modifiée en cross pour participer au Championnat de Bretagne 80 cc en 1981 et 1982 - Quelles images d'époque ...

Puis je suis passé au 125 MX en 1983 - Superbe moto également !

Salutations
Pry
Je suis également passé par une période Aprilia 80 !!!! - Une RC puis une RX modifiée en cross pour participer au Championnat de Bretagne 80 cc en 1981 et 1982 - Quelles images d'époque ...



Puis je suis passé au 125 MX en 1983 - Superbe moto également !

Salutations
Pry
Modifié en dernier par PRY le 07 févr. 2009 09:39, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 60
- Enregistré le : 18 janv. 2009 12:11
Bonsoir,JEFF a écrit :POUR AVOIR ROULE QUELQUE TEMPS AVEC UN 80 EQUIPE K6,ET BIEN DOMMAGE QUE LA BOITE SOIT EN VERRE,CAR LE HAUT MOTEUR EST INCASSABLE!fredrx8072 a écrit :en fait le gars avec la mob? (on ne sait pas de quoi il s'agit) avait le numéro 4
sinon je n'ai jamais rien cassé en haut moteur, juste une chauffe du piston : problème remédié avec les extension de radiateur. ça turbinait fort!
UN SEGMENT DE TEMPS EN TEMPS ET GAZ..
JUSQU'A LA PROCHAINE CASSE BV!
J'ai jamais casser ma boite sur mon P6 80 pourtant j'etais un sauvage crosseux.
La RCN a un flecteur de couple sur la roue AR c'est peut être ça ? ou la boite du P6 80 est plus robuste ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 521
- Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39
POUR AVOIR ROULE QUELQUE TEMPS AVEC UN 80 EQUIPE K6,ET BIEN DOMMAGE QUE LA BOITE SOIT EN VERRE,CAR LE HAUT MOTEUR EST INCASSABLE!fredrx8072 a écrit :en fait le gars avec la mob? (on ne sait pas de quoi il s'agit) avait le numéro 4
sinon je n'ai jamais rien cassé en haut moteur, juste une chauffe du piston : problème remédié avec les extension de radiateur. ça turbinait fort!
UN SEGMENT DE TEMPS EN TEMPS ET GAZ..
JUSQU'A LA PROCHAINE CASSE BV!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Comment avais tu préparé ta RX? Quelle démultiplication? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Superbes ces photos Fréderic! que de souvenirs avec ta RX c'est génial de l'avoir gardée. Quant tu dis que le FANTIC était mieux, c'est aussi en terme de perf Moteur? autrement pour mémoire le RX COMP avait une fourche de 35mm comme le F80 RC. C'est rigolo de voir que vous êtes 2 à porter au départ le no 1. 
As tu eu des casses du haut?

As tu eu des casses du haut?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
merci pour votre indulgence les gars!
pour les photos, il ne faut pas me tenter. Ci-joint un départ d'enduro (photo de l'époque scannée...)
il s'agit de l'enduro de Gennes (49) du 5 février 1984. en première ligne, les pisses-feu de l'époque : une mob?, votre serviteur (en bibendeum bleu), un fantic, une Kx avec plaque-phare....
derrière on reconnait un autre fantic caballero.
Cet enduro avait été dantesque, de la boue à n'en plus finir.
classement des 80cc : votre serviteur 1er en régional
les deux fantic de la photo, 1er et 2ème en national, les pilotes : Allain Thierry 1 et Brossard Luc 2, tous les deux du MC Massais, peut-être qu'ils se reconnaitront.
Les Fantics étaient plus performants que l'aprilia, on voit bien sur la photo la différence de gabarit (fourche notamment)
à bientôt
Fred

pour les photos, il ne faut pas me tenter. Ci-joint un départ d'enduro (photo de l'époque scannée...)
il s'agit de l'enduro de Gennes (49) du 5 février 1984. en première ligne, les pisses-feu de l'époque : une mob?, votre serviteur (en bibendeum bleu), un fantic, une Kx avec plaque-phare....
derrière on reconnait un autre fantic caballero.
Cet enduro avait été dantesque, de la boue à n'en plus finir.
classement des 80cc : votre serviteur 1er en régional
les deux fantic de la photo, 1er et 2ème en national, les pilotes : Allain Thierry 1 et Brossard Luc 2, tous les deux du MC Massais, peut-être qu'ils se reconnaitront.
Les Fantics étaient plus performants que l'aprilia, on voit bien sur la photo la différence de gabarit (fourche notamment)
à bientôt
Fred

motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le post de FREDRX8072 qui était ailleurs:
en fait à l'époque j'avais la chance de rouler en enduro avec la 80 RX et en cross Junior avec la 125 Mx (à cause de la réglementation permis moto à 16 ans).
sur la photo c'était une expo de mes motos par le concessionnaire à un salon.
depuis, la 125 a été vendue (comme quoi on ne se rendait pas compte à l'époque : grossière erreur de jeunesse...pour une japonaise) mais j'ai toujours le 80 de mes 16 ans.
ci-joint quelque photos (visibles entre autres sur le site de notre ami Hervé (garnaga) sous l'article parus en novembre 2007 "dans son jus mais encore neuve"
Et hop au passage un petit souvenir du junior MX à GENNES (49) en 1983 je crois...
j'avais troqué la belle plaque aprilia pour une vilaine plaque ajourée style US (la faute aux revues motos de l'époque qui nous intoxiquaient avec les US...)
en fait à l'époque j'avais la chance de rouler en enduro avec la 80 RX et en cross Junior avec la 125 Mx (à cause de la réglementation permis moto à 16 ans).
sur la photo c'était une expo de mes motos par le concessionnaire à un salon.
depuis, la 125 a été vendue (comme quoi on ne se rendait pas compte à l'époque : grossière erreur de jeunesse...pour une japonaise) mais j'ai toujours le 80 de mes 16 ans.
ci-joint quelque photos (visibles entre autres sur le site de notre ami Hervé (garnaga) sous l'article parus en novembre 2007 "dans son jus mais encore neuve"


j'avais troqué la belle plaque aprilia pour une vilaine plaque ajourée style US (la faute aux revues motos de l'époque qui nous intoxiquaient avec les US...)

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Frederic! Tout va bien t'inquietes!fredrx8072 a écrit :je me suis laissé allé sur le forum AIM par erreur en envoyant des photos de mes Aprilia. (encore mille excuses, c'est un manque de pratique des forums...)
bonjour à Klaus que je retrouve après avoir perdu sa trace (cause à un problème d'ordinateur)
j'ai roulé avec le 80 RX 1982 en enduro à l'âge de 16 ans et c'était une machine bien sympathique. je l'ai gardée, elle roule encore bien après que le moteur ait été refait (réfection de la boite après la xème casse, changement de segment); il faudrait que je refasse les amortisseurs corte cosso d'origine.
je l'avais équipé du gros carbu et du pot compétition fourni par aprilia, ça marche fort dans les tours.
je tiens à disposition la documentation technique avec les éclatés et références minarelli et aprilia pour ceux que ça intéresse.
affaire à suivre, ne souhaitant pas alourdir le forum, à bientôt.
Fred
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80-rx-moteur.jpg
Je vais essayer de rapatrier tes posts ici . De cette façon on pourra voir les photos de ta superbe RX! Tu peux en mettre en ligne d'autres....

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
T'inquiète,tu est tout excusé !fredrx8072 a écrit :je me suis laissé allé sur le forum AIM par erreur en envoyant des photos de mes Aprilia. (encore mille excuses, c'est un manque de pratique des forums...)
bonjour à Klaus que je retrouve après avoir perdu sa trace (cause à un problème d'ordinateur)
j'ai roulé avec le 80 RX 1982 en enduro à l'âge de 16 ans et c'était une machine bien sympathique. je l'ai gardée, elle roule encore bien après que le moteur ait été refait (réfection de la boite après la xème casse, changement de segment); il faudrait que je refasse les amortisseurs corte cosso d'origine.
je l'avais équipé du gros carbu et du pot compétition fourni par aprilia, ça marche fort dans les tours.
je tiens à disposition la documentation technique avec les éclatés et références minarelli et aprilia pour ceux que ça intéresse.
affaire à suivre, ne souhaitant pas alourdir le forum, à bientôt.
Fred
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80-rx-moteur.jpg



- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
je me suis laissé allé sur le forum AIM par erreur en envoyant des photos de mes Aprilia. (encore mille excuses, c'est un manque de pratique des forums...)
bonjour à Klaus que je retrouve après avoir perdu sa trace (cause à un problème d'ordinateur)
j'ai roulé avec le 80 RX 1982 en enduro à l'âge de 16 ans et c'était une machine bien sympathique. je l'ai gardée, elle roule encore bien après que le moteur ait été refait (réfection de la boite après la xème casse, changement de segment); il faudrait que je refasse les amortisseurs corte cosso d'origine.
je l'avais équipé du gros carbu et du pot compétition fourni par aprilia, ça marche fort dans les tours.
je tiens à disposition la documentation technique avec les éclatés et références minarelli et aprilia pour ceux que ça intéresse.
affaire à suivre, ne souhaitant pas alourdir le forum, à bientôt.
Fred

bonjour à Klaus que je retrouve après avoir perdu sa trace (cause à un problème d'ordinateur)
j'ai roulé avec le 80 RX 1982 en enduro à l'âge de 16 ans et c'était une machine bien sympathique. je l'ai gardée, elle roule encore bien après que le moteur ait été refait (réfection de la boite après la xème casse, changement de segment); il faudrait que je refasse les amortisseurs corte cosso d'origine.
je l'avais équipé du gros carbu et du pot compétition fourni par aprilia, ça marche fort dans les tours.
je tiens à disposition la documentation technique avec les éclatés et références minarelli et aprilia pour ceux que ça intéresse.
affaire à suivre, ne souhaitant pas alourdir le forum, à bientôt.
Fred

motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX