hva 240 wr 1983 fab.pxn

Répondre
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

bonjour a tous
voici les conséquences d un doigt cassé et d un arret de travail de 2 mois!!
donc restauration totale de cette husky de 83 .cette moto était dans un sale état et je m en était servi de banque de pièces pour une autre moto elle était prévu pour l hiver 2014 2015 donc un peu en avance!
reste quelque truc a finir (peinture amorto cale pied ...réglages carbu...)
Image
Image
Image
Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Elle est superbe.
Ça manque dans mon cheptel une 250 !!
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8147
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Une tof avant aprés ?

Jolie la bestiole :bise:
Doud Factory Racing
aramis
Squadriste Expert
Messages : 177
Enregistré le : 28 déc. 2009 18:53

Message par aramis »

Superbe restauration fabrice :clin:
Sutout la culasse :lol:
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

gpm1 a écrit :Elle est superbe.
Ça manque dans mon cheptel une 250 !!
merci claude je sais tu m en a deja parler !!
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

Doudou77 a écrit :Une tof avant aprés ?

Jolie la bestiole :bise:
merci doudou mais je n ai meme pas pris le temps de faire des photos ...tout est aller tres vite .j en ai 2 ou 3 en cours de remontage mais c est tout! je les mettrai .
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

aramis a écrit :Superbe restauration fabrice :clin:
Sutout la culasse :lol:
merci aramis
oui elle va bien cette culasse impec ' :clin:', ''
Modifié en dernier par fab.pxn le 27 oct. 2014 18:58, modifié 1 fois.
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Belle bete!

Tu as trouve` comment le moteur/cadre ? Ca doit etre differente de la 82 je crois
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

je ne l ai meme pas essayer sauf un peu sur la route ! je n ai toujours pas repris la moto ils viennent juste de m enlever les broches dans le doigt.....maintenant reeduc!
mais je vous direz se que j en pense !!!
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

ca y ai c est la 3 ème sortie avec la husky et je dois dire que j ai bien dégrossi les réglages!
chassis qui va plutot bien maintenant .la moto est poser.un peu plus lourde et moins maniable que la swm mais bien plus securisante...
pour le moteur y a des chevaux et ils arrivent un peu tous a la fois
réglage carburation a peaufiner mais je pense que c est son caractère !!
dans l ensemble ca va pas mal du tout mais faut des bras quand tu attaques.....!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26921
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bien bien tu avances! C'est une grosse moto, et la SWM avec la fourche déportée Fabrice, ça donne quoi?
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

la fourche a axe deporté sur la swm est bien mieux de mon avis perso
j avais mis tout ca sur mon post va y jeter un oeil !
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Salut ,

Etrangement , je suis passé à coté de ton sujet....

On a pourtant refait la même moto en même temps ! :clin:

Ta restauration est superbe , bravo.

Peut être que tu n as pas vu que je bossais sur le même bestio que toi ?

Je me suis fais royalement chier pour que le moteur marche correctement (tout est neuf) .

Je n ai , sur ma moto ,aucune sensation de , comme tu dis , chevaux qui arrivent tous à la fois.

Mon moteur est tres rond et fort, , élastique , avec une bonne patate en haut , un pur régal , mais j ai mis des heures à me prendre la tête pour le faire marcher comme il faut.

Tout est dans la carburation....

La RTM dit 400 en GP....ben avec ça , ça marche pas ( en tout cas sur ma moto).
Sans doutes que les essences ont changé , je suis en 350 en GP....(sur le mikuni 38 d origine).

En tout cas , bonne pioche , c est vraiment un super brêlon!
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

salut jmb
oui j avais vu le sujet de la tienne!!
tu etait partie d une base deja un peu reconditionner il me semble
c est vraiment étonnant ton gp en 350 car la rtm dit 430 et non 400 pour la 83 et la mienne etait un peu "seche" en comportement et j ai dus enrichir au niveau du puit et en gp je suis meme en 440...
Modifié en dernier par fab.pxn le 05 avr. 2015 21:21, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

exact , 430 , je viens de re-regarder........ :clin:

1983=430.....

Ben en tout cas , sur mon moteur , c etait super trop riche.....,
à tel point que je croyais à un défaut d allumage.....
Pourtant , un Kennedy.

La moto , avec 1 gp de 400 , marchait , mais fumait noir à l echappement au ralentit , et en roulage , perdait des détonations moteur.

Elle envoyait de forts retours de kick au démarrage , le ralentit etait pas top , malgré l essai de differentes tailles de GR.

J ai mis longtemps à y arriver , car , effectivement , je suis parti d une base déjà bien avancée , et , forcemment , je me suis dis , si tu cales tout sur ce que dit la RTM , y a pas de soucis.....

Ce qui m a mis sur la voie peut parraitre étrange ....
J ai un 125 Cagiva WRX avec le même carbu que l Husky , 1 38 Mik (de 430 wr 1982).

Le Cagiva marche "grave" , depuis 4 saisons de CF , avec ce carbu , et ces réglages.

J ai en fait , réglé ce carbu , sur le Cagiva , avec des rélages de 125 Husky 1993.(350 en GP)

Nickel sur le Cagiva .

a force de batailler , j ai monté le carbu du Cagiva sur la 240 .....

Et là ,,,,quasi impec.

C est vrai que 350 en GP pour 400 ou 440 , je n en revenais pas ..... :|
Répondre