Aspes Rcr 50cc 1978

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Ray
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 14 mars 2011 20:38

Message par Ray »

ça avance doucement , renforcement des caches et de la boite à air en fibre de carbone

Image


Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour le cadre en gris métal : Renault 650 (motip 55350)

Pour orange regarde celui là chez ton carrossier : Citroën orange état belge
HER C25
et tiens moi informé (c'est celui des 2cv)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Ray a écrit :quelles photos du démontage avec entre autre des nouvelles bagues, de bras oscillant,,en bronze et un nouvelle axe en titane .

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/SAM-2726.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/SAM-2712.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/SAM-2729.JPG[/img_citation]
Belle moto que cette Aspes....beaucoup de gueule en bleue... :P

je vois que tu as fais un axe en titane, la classe!!... juste pour info, le titane si c'est un super matériaux d'un point de vue résistance comparé à sa densité et sa tenue à la corrosion digne des meilleurs inox, a entre autre comme inconvénient d'avoir un mauvais coefficient de frottement et donc d'user les matériaux en regard plus vite qu'un acier ou un inox.
De plus, il a une forte tendance à gripper lorsqu'on le monte en frottement avec lui même (bagues et vis/écrou)
Tu as mis des bagues en bronze, tu risques rien..... :) tu as mis l'écrou d'origine il semble, c'est aussi OK :) :)
Me tarde de la voir finie...
Ray
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 14 mars 2011 20:38

Message par Ray »

Bonjour, quelqu'un connait-il la couleur Ral pour le cadre et le numéro de Ral orange des Aspes, merci.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ca avance :)
Ray
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 14 mars 2011 20:38

Message par Ray »

quelles photos du démontage avec entre autre des nouvelles bagues, de bras oscillant,,en bronze et un nouvelle axe en titane .

Image

Image

Image
Ray
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 14 mars 2011 20:38

Message par Ray »

merci Gérard
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3298
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Il y a des pièces de 50 ici:
http://www.registrostoricoaspes.it/mercato.htm

le mail: aspes@deltasas.it


:clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très belle 50 dans cette version et ce jus, j'ai eu la BPS en bleu à l'époque, ma premiere restauration. :cool:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1497
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Très sympa le Navaho RCr avec la culasse radiale.
J'ai un copain qui avait la même à l'époque. Mais la version de chez BPS en bleue aussi (Navaho 6SS)

Image

Image
Ray
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 14 mars 2011 20:38

Message par Ray »

Question concernant les gardes boue , ou peut-on trouver les deux pièces pour cette moto ? copies ou le plus rapprochant possible !petite recherche également concernant la sacoche de réservoir , merci si vous avez des réponses.
Ray
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Très très jolie base qui ne demande qu'a revivre et ..... rouler ! :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3298
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

j'ai eue l'occasion d'essayer une version corsa corta avec carburateur de 18 ( pour le championnat italien) sur un terrain de foot prés de chez BPS a Villefranche de Rouergue en compagnie de monsieur Astruc et ça poussé velu. :)

après j'ai eue la chance de rouler quelque temps avec un MAV OTUS équipé d'un corsa corta en 18 ..........................un avion de chasse :)


Image


un très bon choix que cette machine :clin:

le MAV 50

Image
Modifié en dernier par gérard DELON le 20 juil. 2014 19:12, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Ray
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 14 mars 2011 20:38

Message par Ray »

rebonjour, le carbu de 22 m'a été proposé par Guy, l'importateur de le marque dans les années 70/80 , je pense que cela veut la peine , car d'après lui, le moteur marchait vraiment bien avec.
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 827
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Slt, très bonne base de resto, avec le bon haut moteur en 19 apparemment mais il accepte largement un 22 et là il marche comme un RC mik22
Répondre