Présentation
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 10 oct. 2014 12:45
- Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Bonjour à tous.
Je me présente..Olivier de Belgique..non non..je ne suis pas de la famille royale même si cela ne me dérangerait pas parfois.
Je possède un Aprilia RC50 de 1980 avec laquelle j'ai vécu mon adolescence avant de l'oublier dans la cave de mes parents.
Elle est revenue en ma mémoire bien longtemps après....lorsque mon fils ainé eu l'âge de la conduire voici 7 ans.
Une petite restauration... un coup de kick et de nouveau le plaisir de l'entrendre monter à nouveau dans les tours.
Mais voilà..nouvel "abandon"après quelques sorties... la voiture c'est plus facile.
Voici 3x semaines mon deuxième fils (15 ans) soulève la couverture protégant l'Aprilia...et me revoilà parti cette fois pour une restauration complète....Et votre - notre site m'a beaucoup aidé dans ma tâche.
L'Aprilia est enfin prête..ou presque.
Il ne me reste plus qu'a installé le filtre à air reçu ce matin... régler la carburation..et commencer l'apprentisage à mon fils.
Je vous poste quelques photos dans les prochains jours... Faut que la "mariée" soit la plus belle !!
A bientôt 51 ans je retrouve le goût d'une jeunesse quasi oubliée si ce n'est les souvenirs liés à mon Aprilia
Merci à vous tous
Olivier
Je me présente..Olivier de Belgique..non non..je ne suis pas de la famille royale même si cela ne me dérangerait pas parfois.
Je possède un Aprilia RC50 de 1980 avec laquelle j'ai vécu mon adolescence avant de l'oublier dans la cave de mes parents.
Elle est revenue en ma mémoire bien longtemps après....lorsque mon fils ainé eu l'âge de la conduire voici 7 ans.
Une petite restauration... un coup de kick et de nouveau le plaisir de l'entrendre monter à nouveau dans les tours.
Mais voilà..nouvel "abandon"après quelques sorties... la voiture c'est plus facile.
Voici 3x semaines mon deuxième fils (15 ans) soulève la couverture protégant l'Aprilia...et me revoilà parti cette fois pour une restauration complète....Et votre - notre site m'a beaucoup aidé dans ma tâche.
L'Aprilia est enfin prête..ou presque.
Il ne me reste plus qu'a installé le filtre à air reçu ce matin... régler la carburation..et commencer l'apprentisage à mon fils.
Je vous poste quelques photos dans les prochains jours... Faut que la "mariée" soit la plus belle !!
A bientôt 51 ans je retrouve le goût d'une jeunesse quasi oubliée si ce n'est les souvenirs liés à mon Aprilia
Merci à vous tous
Olivier
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue Olivier, très sympa la petite histoire de la moto de "famille"!
On attend les photos et les impressions du pilote
On attend les photos et les impressions du pilote
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Expert
- Messages : 292
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 10 oct. 2014 12:45
- Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Et oui encore un Belge...un passionné !
Voici les photos promises.
Modèles Corsa Corta avec amortisseurs Corte Coso
Il me manque le bouchon du réservoir...j'espère en trouver un assez vite.
Merci d'avance pour vos commentaires...bons ou moins bons... j'ai fait de mon mieux mais il y a quelques "imprécisions"
Et ne vous moquez surtout pas des repose pieds arrière..ceux ci sont d'"origines"... je les avait montés pour embarquer les filles...Sûrement bientôt utile pour mon fils de 15 ans.
Merci à tous`
Olivier
Voici les photos promises.
Modèles Corsa Corta avec amortisseurs Corte Coso
Il me manque le bouchon du réservoir...j'espère en trouver un assez vite.
Merci d'avance pour vos commentaires...bons ou moins bons... j'ai fait de mon mieux mais il y a quelques "imprécisions"
Et ne vous moquez surtout pas des repose pieds arrière..ceux ci sont d'"origines"... je les avait montés pour embarquer les filles...Sûrement bientôt utile pour mon fils de 15 ans.
Merci à tous`
Olivier
Modifié en dernier par ORONNEAU le 11 oct. 2014 18:53, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Dans quel coin habites-tu, Oronneau ?
http://www.endurovintage.fr/pieces-part ... erbis.html
http://www.endurovintage.fr/pieces-part ... erbis.html
http://www.endurovintage.fr/pieces-part ... erbis.html
http://www.endurovintage.fr/pieces-part ... erbis.html
Modifié en dernier par jmsflor le 11 oct. 2014 19:24, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 10 oct. 2014 12:45
- Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Bonjour "jmsflor"
J'habite la région de La Louvière.
J'ai acheté cette moto à "La Croyère"..chez Vanderstickelen (pas certain de l'orthographe) après avoir roulé sur une Fantic Caballero 50 d'occasion... Un excellent souvenir aussi cette Fantic, mais l'embiellage semblait être "fragile".
Merci pour les liens !!...Mais Stock épuisé !... Connais tu un autre site ?
Olivier
J'habite la région de La Louvière.
J'ai acheté cette moto à "La Croyère"..chez Vanderstickelen (pas certain de l'orthographe) après avoir roulé sur une Fantic Caballero 50 d'occasion... Un excellent souvenir aussi cette Fantic, mais l'embiellage semblait être "fragile".
Merci pour les liens !!...Mais Stock épuisé !... Connais tu un autre site ?
Olivier
Modifié en dernier par ORONNEAU le 12 oct. 2014 09:54, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très joli modèle 1981, compliments, juste les GB qui ne sont pas conformes. Quelle configuration le moteur?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 10 oct. 2014 12:45
- Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Oui.. Les GB ne sont pas d'origine...Trop abimés par le temps.
J'ai bien essayé de les "réanimer" mais la couche supérieure est devenue blanchâtre et "poudreuse". J' ai enlevé celle ci à la brosse mais il me faudra beaucoup de patience et d'huile de coude pour éventuellement arriver à retrouver un aspect acceptable.
En attendant j'ai installé des UFO...l'avant est vraiment proche de l'original...l'arrière un peu plus "haut" et un peu moins large. Mais l'ensemble reste homogène et proche de l'esprit des années 80.
Je l'ai achetée en 1980....Modèle équipé du moteur Corsa Corta 50cc (cylindre Nickasil). Carbu Dell Orto PHBH26... peut être un peu trop généreux et nécessitant de rester dans les tours sous peine de voir le moteur s'étouffer. Je me souviens que ma Fantic Caballero quoique moins puissante était plus souple avec le moteur course "longue".
MAIS la musique émise par ce moteur est tout simplement enivrante...tout au moins pour le pilote !...les voisins ( et à l'époque,les policiers) semblent moins passionnés. Cela ma valu des petits soucis avec les forces de l'ordre. J'avais fabriqué un petit tube percé de quelques trous pour étouffer le bruit et en même temps la puissance que j'installai avant de présenter la belle au commissariat pour un contrôle plus approfondi.
Je recherche également un kit de remise à neuf des amorto CorteCosso.. L'un des miens "suinte" un peu....quelqu'un pourrait il m'aider ?
Bon Dimanche
J'ai bien essayé de les "réanimer" mais la couche supérieure est devenue blanchâtre et "poudreuse". J' ai enlevé celle ci à la brosse mais il me faudra beaucoup de patience et d'huile de coude pour éventuellement arriver à retrouver un aspect acceptable.
En attendant j'ai installé des UFO...l'avant est vraiment proche de l'original...l'arrière un peu plus "haut" et un peu moins large. Mais l'ensemble reste homogène et proche de l'esprit des années 80.
Je l'ai achetée en 1980....Modèle équipé du moteur Corsa Corta 50cc (cylindre Nickasil). Carbu Dell Orto PHBH26... peut être un peu trop généreux et nécessitant de rester dans les tours sous peine de voir le moteur s'étouffer. Je me souviens que ma Fantic Caballero quoique moins puissante était plus souple avec le moteur course "longue".
MAIS la musique émise par ce moteur est tout simplement enivrante...tout au moins pour le pilote !...les voisins ( et à l'époque,les policiers) semblent moins passionnés. Cela ma valu des petits soucis avec les forces de l'ordre. J'avais fabriqué un petit tube percé de quelques trous pour étouffer le bruit et en même temps la puissance que j'installai avant de présenter la belle au commissariat pour un contrôle plus approfondi.
Je recherche également un kit de remise à neuf des amorto CorteCosso.. L'un des miens "suinte" un peu....quelqu'un pourrait il m'aider ?
Bon Dimanche
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Curieux! en France les modèles à caches latéraux 2 vis ont été vendus en 1981, avant caches latéraux à 3 vis.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Salut ORONNEAU, moi j'habite Florennes, dans la région de Philippeville.ORONNEAU a écrit :Bonjour "jmsflor"
J'habite la région de La Louvière.
J'ai acheté cette moto à "La Croyère"..chez Vanderstickelen (pas certain de l'orthographe) après avoir roulé sur une Fantic Caballero 50 d'occasion... Un excellent souvenir aussi cette Fantic, mais l'embiellage semblait être "fragile".
Merci pour les liens !!...Mais Stock épuisé !... Connais tu un autre site ?
Olivier
J'ai travaillé quelques années au magasin "Match" de Fontaine L'Evêque.
http://www.suspensionzana.com/index.php ... Itemid=114
Modifié en dernier par jmsflor le 12 oct. 2014 11:14, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 189
- Enregistré le : 14 mars 2011 20:38
Bonjour Oronneau, bienvenue , je suis de la province de Liège , je connais bien Jmsflor qui à déjà répondu à ta présentation, c'est un passionné SWM, personnellement passionné de Fantic , Aspes et SWM , je possède aussi une Aprilia RC 250 1981 qui doit encore être restaurée , bonne continuation et beaucoup de plaisir avec cette superbe moto.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
J'ai acheté par erreur le kit dont tu as besoin.jmsflor a écrit :Salut ORONNEAU, moi j'habite Florennes, dans la région de Philippeville.ORONNEAU a écrit :Bonjour "jmsflor"
J'habite la région de La Louvière.
J'ai acheté cette moto à "La Croyère"..chez Vanderstickelen (pas certain de l'orthographe) après avoir roulé sur une Fantic Caballero 50 d'occasion... Un excellent souvenir aussi cette Fantic, mais l'embiellage semblait être "fragile".
Merci pour les liens !!...Mais Stock épuisé !... Connais tu un autre site ?
Olivier
J'ai travaillé quelques années au magasin "Match" de Fontaine L'Evêque.
http://www.suspensionzana.com/index.php ... Itemid=114
Fais moi signe si tu es intéressé.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 10 oct. 2014 12:45
- Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont