roberto75015 a écrit :le mien aussi est un CR, meme si court et avec des erreurs
Et bon en etant pilote professionelle moi aussi je prends pas de photos
je suis sur SuperRiri a faite des videos (il est aussi un pilote professionelle mais il voulait pas casser la moto neuve ), j'ai vue son profil en position de reprise pendant la derniere speciale
Désolé pour cet oubli Roberto, merci à toi aussi! Cette histoire de photos me chatouille d'autant plus, que le parc devait être beau!
C'est vrai qu'elle marche bien ta SWM, quand je relis l'essai fait dans MV en 1979 et pour avoir aussi essayé la KTM, tu te dis que les journalistes n'étaient pas impartiaux...
le mien aussi est un CR, meme si court et avec des erreurs
Et bon en etant pilote professionelle moi aussi je prends pas de photos
je suis sur SuperRiri a faite des videos (il est aussi un pilote professionelle mais il voulait pas casser la moto neuve ), j'ai vue son profil en position de reprise pendant la derniere speciale
Je m'en doute de ton coté et merci pour ton CR comme celui de CHAUVS, j'aimerais seulement voir des photos à l'occasion, sans photo, il n'y a pas de mise en valeur et ce serait dommage pour cette belle épreuve, qu'on apparaisse sur l'affiche pou non.
Du beau linge, Pidoux et Cossard se sont tiré la bourre et ont fait exploser les Chronos.
Et ils voulaient savoir qui avait mis quoi à l'autre, c'était serré mais toujours à l'avantage de Laurent qui a amélioré son temps à chaque passage et a toujours fait le meilleur temps à chaque tour. Amusaient pas le terrain le gaziers, y a de bons restes !
Ici les deux compères après leur 3eme passage en SP2 en train de fumer la clope (si c'est vrai) (désolé pour la qualité de la photo du portable de loin, mais je pouvais pas quitter mon poste)
Ils se tirent pour finir les quelques kilomètres de liaison qui restaient, et mon Pidoux fait demi tour au bout de 100 m, revient vers nous en faisant une cht'ite roue ar, je me dit qu'il a oublié quelque chose, nan nan, c'était juste pour nous remercier ! C'est pas la classe ça ?
Et je ne peux que vous inviter à aller faire un petit tour sur squadra50 pour l'autre duel d'anthologie, celui qui a opposé O'Dédé et Paco, qui n'étaient pas si loin des records de Pidoux (20 secondes, avec des 50 face au 390 ...) et qui ont été furieux y compris en liaison, je crois qu'il ont du croire que c'était qu'une seule spéciale du début à la fin, le bruit des guêpes raisonnait dans la vallée et ça c'est beau pour un mélomane ! Et une victoire à l'arrachée pour Dédé, à un poil de c... ça sent la revanche ou l'épilation intégrale pour l'année prochaine
Un beau moment grâce à Christophe et toute son équipe du Laubreçais.
Chris il te reste quelques piquets à virer, bon courage !
4 heures de route et me voilà vers 14h00 à Boismé.
Je cherche un endroit pour casser une graine, et au centre du village je trouve un troquet, bonne pioche la famille Rembar et l’ami Chauvs sont en train de déjeuner.
Une cuisse de canard plus loin, direction le camp de base.
Papotage avec les potes, mais faut penser à sortir le Cimatti.
Je sais qu’il y a encore un peu de travail.
Ben, c’est mal barré, bougies noyées les unes après les autres.
Démontage du carbu et avec l’œil avisé d’un copain, il voit que j’ai monté la butée du ressort de boisseau à l’envers, pas fier de moi, et tout de suite ça va mieux.
Contrôle admin sans problèmes, merci Zac, par contre contrôle tech un poil tatillon.
05 l’étiquette du casque, sinon, refoulé !!
Petit resto, petit dodo, et à 8h00 et bien c’est très brumeux.
D’après les experts locaux, quand c’est brumeux comme ça, pas de pluie, je reste septique.
Je m’avance près du départ et là le commissaire demande démarrer le moteur pour vérifier l’éclairage !!
Le Cimatti démarre impec, mais les quelques secondes au ralenti seront fatales.
10h04, je démarre et 20 mètres plus loin dans un lamentable beuh le moteur s’arrête.
Merci Jo pour la poussette, mais rien n’y fait.
Je retourne à la voiture en poussant, changements de bougies, et après 25 mn de bataille, le berlingot fini par démarrer.
C’est parti.
Je suis assez étonné de la bonne volonté du petit moteur dans les mi-régimes, mais en haut rien, nada, no more power, pas grave j’enroule.
Tout se passe bien, la liaison est plaisante, grasse, humide, mais agréable.
Le traceur a bien fait son boulot.
Au bout d’une demi heure ça commence à pétouiller, et le moteur finit pas s’arrêter.
Aïe, plus d’étincelle, zut ! Je commençais à bien m’amuser.
15 mn plus tard, retour de l’étincelle, ya bon, je repars.
A nouveau ça recommence à pétouiller, mais voilà la sp1.
Pas grave, je m’élance comme ça, juste derrière le Beta N°7.
Ca pétouille à mort mais je vois que je me rapproche de lui, hé hé, je tire un peu (trop) sur l’embrayage.
Sorti de la sp, j’arrête le moteur.
C’est rigolo, mais il me semble que mon 103 de l’époque était presque plus vaillant !!
Et là, impossible de redémarrer, plus d’embrayage, j’essaie à la poussette, rien la roue n’entraine pas le moteur, embrayage HS.
J’avise un Marshall, il prévient la bétaillère, retour au parc.
Je me change, discute avec Riri qui a fait un tour avec la très belle Monark, et on décide d’aller voir les potes dans la SP1 du 3ème tour.
Les 2 furieux, Paco et Odédé arrivent, ils bouclent leur 2éme tour.
J’explique mes misères. Paco monte sur le Cimatti, un coup de kick et ça repart.
Ben merde alors, j’apprends qu’il suffit d’attendre que tout ça refroidisse pour que ça fonctionne à nouveau. Je me coucherai moins bête.
S’en suivra une bonne soirée, avec une belle remise des prix et un excellent repas.
On a refait la course, et le monde aussi je crois.
Merci au Moto Club du Laubreçais et ses bénévoles, et surtout merci à la famille Rembar.
Je reviendrai, et avec le Cimatti !!
Belle course, francheimente on peut pas domander mieux.
Organization familiale sans pris de tete mais qui donne un tres bon rapport prix/performance:
cadeau produit local, maillot, diner, souvenir de la course, accueil tres simpa, sans doute une course comca merit quelque inscrit en plus (a peut pres 85 moto au depart je crois).
Pour la journee de la course: meteo favorable (meme du soleil), terrain qui absorbe et donc pas de boue, parcours amusante sans trop de roulante avec le parties hard facile a eviter. Speciales j'ai trouve tecniques pas facile sans rien d' impossible, je me suis bien amuser a le faire 3 fois caque une et en fin de la journee j'etais bien fatiguer!
Premiere experience 100% positive avec ma SWM 175: apres un premier tour de apprentissage c'est revele` un super moto, clairemente la conduite est pas la meme d'une hva, moto un peu plus fisique mais tres amusante et moteur d' enfer a toutes le regimes
Pour c'est qui concerne le copains mention special a SuperRiri et la Monark: peut etre la moto plus belle dans le parc, beaucoup de curiosite` autour de une moto si belle encore dans son jus.
Belle soiree` dinatoire pour finire dignemente un super week end.