Allumage pour malaguti 50cc moteur s5 Morini Franco Motori
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Demain je vais chercher un condensateur et un allumage externe espérant ne pas tromper sur le type de bobine à prendre. Si quelqu'un me confirmer que le montage est bon et le type de bobine à prendre ça m'arrangerai, sinon je risque de me embobiner par le vendeur
Merci @+
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Escargot fonce....................................
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- Squadriste Expert
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Bonsoir, pour moi le schéma me semble correct mais par contre plusieurs points posent questions,
- les bobines hautes tensions extérieures sont maintenant souvent a 3 fils et possèdent une partie electronique intégrée et adaptée au type de plateau d'allumage
- la tension que tu as mesurée c'est sans avoir connecté la bobine au vis, en enlevant une partie du bobinage tu as changer la valeur selfique de celle ci et tu vas avoir une tension de sortie bien supérieure a ce que tu as mesurer une fois raccordée au vis ce qui risque d'endommagé la bobine haute tension externe que tu installerais.
L'idéal serait de retrouver une bobine ht comme a l'origine assez courante sur les marques italiennes.
Sinon il existe des allumages a rotor interne qui délivre également une tension pour de l'éclairage mais a partir de ce moment le prix augmente et le montage ainsi que le règlage demande parfois de petites adaptations.
Bonne chance dans tes recherches .....
- les bobines hautes tensions extérieures sont maintenant souvent a 3 fils et possèdent une partie electronique intégrée et adaptée au type de plateau d'allumage
- la tension que tu as mesurée c'est sans avoir connecté la bobine au vis, en enlevant une partie du bobinage tu as changer la valeur selfique de celle ci et tu vas avoir une tension de sortie bien supérieure a ce que tu as mesurer une fois raccordée au vis ce qui risque d'endommagé la bobine haute tension externe que tu installerais.
L'idéal serait de retrouver une bobine ht comme a l'origine assez courante sur les marques italiennes.
Sinon il existe des allumages a rotor interne qui délivre également une tension pour de l'éclairage mais a partir de ce moment le prix augmente et le montage ainsi que le règlage demande parfois de petites adaptations.
Bonne chance dans tes recherches .....
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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- Squadriste
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Bonjour Phil,
Le voltage mesuré de 2.2V, a été fait lorsque la bobine BT était monté sur l'allumage. Cependant la bobine BT n'était pas connectée au condensateur. (Sachan que le condensateur est plus aussi efficace )
Je vais faire un point de soudure du condensateur a la bobine BT et voir si les valeurs changent.
Pour les bobines HT je regarderai au magasin s'ils ont des bobines avec 2 broches comme pour les veilles Peugeot ou Mbk.
Sinon pour les bobines interne HT impossible à trouver je cherche depuis des jours et rien de bien. Sur Ebay les mecs te vendent ça à prix d'or ! :hein:
Si j'ai fait ce schémas électrique c'est que dans le lien du tuto que j'ai mit dans le message précédent il parle de garder le fond de bobine basse tenssion et de la connecter à une bobine HT externe de marque Wovi.
Je fais le teste avec le condo connecté et je reviens . Au pire faut essayer et voir ce que ça donne non.?
@+ et Merci à tous pour les conseils qui m'aident bien !
Le voltage mesuré de 2.2V, a été fait lorsque la bobine BT était monté sur l'allumage. Cependant la bobine BT n'était pas connectée au condensateur. (Sachan que le condensateur est plus aussi efficace )
Je vais faire un point de soudure du condensateur a la bobine BT et voir si les valeurs changent.
Pour les bobines HT je regarderai au magasin s'ils ont des bobines avec 2 broches comme pour les veilles Peugeot ou Mbk.
Sinon pour les bobines interne HT impossible à trouver je cherche depuis des jours et rien de bien. Sur Ebay les mecs te vendent ça à prix d'or ! :hein:
Si j'ai fait ce schémas électrique c'est que dans le lien du tuto que j'ai mit dans le message précédent il parle de garder le fond de bobine basse tenssion et de la connecter à une bobine HT externe de marque Wovi.
Je fais le teste avec le condo connecté et je reviens . Au pire faut essayer et voir ce que ça donne non.?
@+ et Merci à tous pour les conseils qui m'aident bien !
Modifié en dernier par Mika le 13 sept. 2014 08:30, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Bon voilà les mesures sont faites,
La bobine montée sur l'allumage et le moteur sur le cadre pour une bonne masse.
La bobine BT est connectée au condensateur et délivre 2.2V .
J'ai également mesure sa résistance à l’ohmmètre : 1.1 ohm
Pour moi ça l'aire d'être bien non?
La bobine montée sur l'allumage et le moteur sur le cadre pour une bonne masse.
La bobine BT est connectée au condensateur et délivre 2.2V .
J'ai également mesure sa résistance à l’ohmmètre : 1.1 ohm
Pour moi ça l'aire d'être bien non?
Modifié en dernier par Mika le 13 sept. 2014 09:19, modifié 1 fois.
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- gérard DELON
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voila ce qui te faut :clin:
complet et en très bon état
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- gérard DELON
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il était sur le même moteur que le tiens et j'en veux 40€ port compris
Forza
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salut Mika
je n'ais pas le cache malheureusement désolé
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Forza
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- Squadriste
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Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle ( problème internet ).
Entre temps j'ai fait un test, un amis ma donner une bobine allumage de 125. La petite à réussie a démarrer mais difficilement et avec starter.
Au vue du démarrage difficile toute à l'heure j'ai voulu caler correctement l'allumage, je fais tourner le moteur a vide pour vérifier l'étincelle, qui d'ailleurs était parfaite ( sans antiparasite j’avais une étincelle bleu de 5mm environ ) Breff. Pour plus de sécurité j'ai fait une petite soudure à létaint du fil de la bobine d'allumage sur le plus de la bobine HT. Je remonte le tout, je fait 10 ou 15 coup de kick et rien... Je vérifie l'étincelle de la bougie et là surprise plus rien.
Je teste la bobine en continuité et rien :hein: elle morte.
Que c'est il passé à votre idée.?
La bobine utilisé ressemble à ça
PS: Gérard je suis désolé de ne pas avoir pue te prévenir avant, mais je voudrais essayer de passer en allumage externe avant de me rabattre sur la bobine interne.
Merci
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle ( problème internet ).
Entre temps j'ai fait un test, un amis ma donner une bobine allumage de 125. La petite à réussie a démarrer mais difficilement et avec starter.
Au vue du démarrage difficile toute à l'heure j'ai voulu caler correctement l'allumage, je fais tourner le moteur a vide pour vérifier l'étincelle, qui d'ailleurs était parfaite ( sans antiparasite j’avais une étincelle bleu de 5mm environ ) Breff. Pour plus de sécurité j'ai fait une petite soudure à létaint du fil de la bobine d'allumage sur le plus de la bobine HT. Je remonte le tout, je fait 10 ou 15 coup de kick et rien... Je vérifie l'étincelle de la bougie et là surprise plus rien.
Je teste la bobine en continuité et rien :hein: elle morte.
Que c'est il passé à votre idée.?
La bobine utilisé ressemble à ça
PS: Gérard je suis désolé de ne pas avoir pue te prévenir avant, mais je voudrais essayer de passer en allumage externe avant de me rabattre sur la bobine interne.
Merci
Escargot fonce....................................