Allumage pour malaguti 50cc moteur s5 Morini Franco Motori
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseil sur une veille Malaguti que je restaure.
Le moteur ne démarrai pas lors de l'achat, cependant un bon nettoyage complet du moteur et 10 coup de kick celui-ci a redémarré, mais avec des gros soucis d'allumage ( je pense ).
Donc le moteur démarre puis s'arrete au bout de 2 , 3 secondes. La vis de ralenti est a fond ! lorsqu'il démarre je donne des coup d'accelerateur rapide pour le maintenir a régime correct, le pot pete toute les 10 secondes environs, si je relâche l'accélérateur elle s'arrete.
Un amis ma dit : problème d'avance a l'allumage. Mais mon allumage est plutôt en mauvaise état.
Pouvez vous me donnez aussi quelques conseil pour changer celui-ci.
Merci
Voici la moto lors de l'achat :
Voici mon allumage (je voudrais tous changer pour être sur )
Je viens vers vous pour avoir quelques conseil sur une veille Malaguti que je restaure.
Le moteur ne démarrai pas lors de l'achat, cependant un bon nettoyage complet du moteur et 10 coup de kick celui-ci a redémarré, mais avec des gros soucis d'allumage ( je pense ).
Donc le moteur démarre puis s'arrete au bout de 2 , 3 secondes. La vis de ralenti est a fond ! lorsqu'il démarre je donne des coup d'accelerateur rapide pour le maintenir a régime correct, le pot pete toute les 10 secondes environs, si je relâche l'accélérateur elle s'arrete.
Un amis ma dit : problème d'avance a l'allumage. Mais mon allumage est plutôt en mauvaise état.
Pouvez vous me donnez aussi quelques conseil pour changer celui-ci.
Merci
Voici la moto lors de l'achat :
Voici mon allumage (je voudrais tous changer pour être sur )
Modifié en dernier par Mika le 10 sept. 2014 15:41, modifié 1 fois.
Escargot fonce....................................
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Bonjour à tous,
Merci Fondeur de tes réponses !
Sur les images on voie l'allumage démonté car j'étais en train de le nettoyer.
Le rupteur est remonté correctement et la clavette je l'ai pas de soucis.
Sur le volant magnétique j'ai 2 traits de calage pour l'avance, le 1er donne le point de début d'ouverture du rupteur et le second le mort haut.
J'ai bien calé l'allumage à l'aide de ces trait sur le volant et j'ai même essayé différentes positions du volant sans la cale et j'ai également réglé le rupteur à 30 35 et 40.
Toujours le même résultat , au bout de 10 coup de kick elle démarre 2secondes et cale.
Hier j'ai démonté la bobine d'allumage, elle est en piteuse état. Quand je la branche a l' ohmmètre il y a rien du tout, dés que je tapote dessus les chiffres défilent anarchiquement pour revenir à zéro dés lors que j’arrête de tapoter.
Le condensateur n'est plus tous jeune non plus et il est de couleur noir sur le coté supérieure comme s'il avait pris un coup de jus trop fort :clin:
Pour bien faire et pour ne plus être ennuyé, je voudrais changer tous l'allumage complet ! Mais lequel choisir?
Certain site internet propose des bobines mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne et en plus le prix varie de 40€ à 100€ et l'allumage complet neuf 150€. :mick c'est pour ça que je parle de italkit à ce prix là je préfére en acheter un bon.
Je ne suis spécialiste en allumage mais je me documente.
Sur le célèbre site de petites il y a de tout comme allumage dans le Nord Pas de Calais, de l'origine 103 et MBK comme du rotor interne italkit...!
Je précise que je ne veux pas gagner en puissance ou autre le moteur à 40ans donc pas besoin de le brusquer.
Pour l'adaptation d'un nouvel allumage je me fiche d'avoir une bobine HT extérieur au cas ou cela serai une solution.
Par contre je précise que j'aimerais conserver l'éclairage (dans la mesure du possible)
Sauriez vous me dire quel allumage je peux adapter dessus?
Afin que vous puissiez m'apporter les meilleurs réponses je peux prendre des photos complémentaires ainsi que les cotes du vilebrequin si nécessaire.
Voilà j’espère que ces explications vous aidera.
Merci beaucoup
Merci Fondeur de tes réponses !
Sur les images on voie l'allumage démonté car j'étais en train de le nettoyer.
Le rupteur est remonté correctement et la clavette je l'ai pas de soucis.
Sur le volant magnétique j'ai 2 traits de calage pour l'avance, le 1er donne le point de début d'ouverture du rupteur et le second le mort haut.
J'ai bien calé l'allumage à l'aide de ces trait sur le volant et j'ai même essayé différentes positions du volant sans la cale et j'ai également réglé le rupteur à 30 35 et 40.
Toujours le même résultat , au bout de 10 coup de kick elle démarre 2secondes et cale.
Hier j'ai démonté la bobine d'allumage, elle est en piteuse état. Quand je la branche a l' ohmmètre il y a rien du tout, dés que je tapote dessus les chiffres défilent anarchiquement pour revenir à zéro dés lors que j’arrête de tapoter.
Le condensateur n'est plus tous jeune non plus et il est de couleur noir sur le coté supérieure comme s'il avait pris un coup de jus trop fort :clin:
Pour bien faire et pour ne plus être ennuyé, je voudrais changer tous l'allumage complet ! Mais lequel choisir?
Certain site internet propose des bobines mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne et en plus le prix varie de 40€ à 100€ et l'allumage complet neuf 150€. :mick c'est pour ça que je parle de italkit à ce prix là je préfére en acheter un bon.
Je ne suis spécialiste en allumage mais je me documente.
Sur le célèbre site de petites il y a de tout comme allumage dans le Nord Pas de Calais, de l'origine 103 et MBK comme du rotor interne italkit...!
Je précise que je ne veux pas gagner en puissance ou autre le moteur à 40ans donc pas besoin de le brusquer.
Pour l'adaptation d'un nouvel allumage je me fiche d'avoir une bobine HT extérieur au cas ou cela serai une solution.
Par contre je précise que j'aimerais conserver l'éclairage (dans la mesure du possible)
Sauriez vous me dire quel allumage je peux adapter dessus?
Afin que vous puissiez m'apporter les meilleurs réponses je peux prendre des photos complémentaires ainsi que les cotes du vilebrequin si nécessaire.
Voilà j’espère que ces explications vous aidera.
Merci beaucoup
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Bonjour,
Oui je l'ai fait ! l'étincelle est petite 2mm mais blanche à orange. Avec la bougie connectée j'ai toujours une étincelle blanchâtre pas de problème mais quand je compare avec mais tondeuse elle plutôt ébouriffée au lieu d'être nette et bleu. J'ai essayer une bougie de tondeuse et l'étincelle est pareil .
ps : ma bougie est neuve!
Oui je l'ai fait ! l'étincelle est petite 2mm mais blanche à orange. Avec la bougie connectée j'ai toujours une étincelle blanchâtre pas de problème mais quand je compare avec mais tondeuse elle plutôt ébouriffée au lieu d'être nette et bleu. J'ai essayer une bougie de tondeuse et l'étincelle est pareil .
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- gérard DELON
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- Contact :
salut
si elle démarre et s’arrête au bout de quelques secondes cela proviens du condensateur qui ne fait plus son boulot ; je viens d'avoir le même problème sur un motobecane cette semaine avec les mêmes symptômes que tu décris ..............problème résolus par le remplacement du coupable :clin:
http://www.cyclocollection.fr/index.php ... rini-n-63-
si elle démarre et s’arrête au bout de quelques secondes cela proviens du condensateur qui ne fait plus son boulot ; je viens d'avoir le même problème sur un motobecane cette semaine avec les mêmes symptômes que tu décris ..............problème résolus par le remplacement du coupable :clin:
http://www.cyclocollection.fr/index.php ... rini-n-63-
Modifié en dernier par gérard DELON le 11 sept. 2014 11:38, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Salut,
Et bien là je tombe sur le cul car le site vends les pièce pas cher !
Merci pour lelien du site !!
Mon condensateur ressemble comme 2 goutte d'eau à ça :
le lien : http://www.cyclocollection.fr/index.php ... 2-bobines-
Et pour la bobine HT , j'ai vue ça sur le site :
A ce prix là je la prend tout de suite si c'est la bonne.
le lien : http://www.cyclocollection.fr/index.php ... 01-102-104
et en plus un rupteur comme le mien enfin je retrouve espoir
le lien : http://www.cyclocollection.fr/index.php ... elli-n-77-
Si tous ces composant vous semble correcte et bien conforme pour mon moteur, je passe commande de suite.
Merci beaucoup
Et bien là je tombe sur le cul car le site vends les pièce pas cher !
Merci pour lelien du site !!
Mon condensateur ressemble comme 2 goutte d'eau à ça :
le lien : http://www.cyclocollection.fr/index.php ... 2-bobines-
Et pour la bobine HT , j'ai vue ça sur le site :
A ce prix là je la prend tout de suite si c'est la bonne.
le lien : http://www.cyclocollection.fr/index.php ... 01-102-104
et en plus un rupteur comme le mien enfin je retrouve espoir
le lien : http://www.cyclocollection.fr/index.php ... elli-n-77-
Si tous ces composant vous semble correcte et bien conforme pour mon moteur, je passe commande de suite.
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Fondeur : Sur ta bobine d'allumage il y a déjà le cable antiparasite. Mais moi sur la photo que je montre il n'y en pas. Je dois la souder visser ou autre. Est-ce un fil que je soude et qui repare sur une autre bobine extérieure ou direct sur l'antiparasite.
Bon bin tous va pas si bien je viens de téléphoner au gars du site et il me dit que la bobine ne sera compatible !
il me dit de mettre une bobine d’excitation avec une bobine extérieure ( si j'ai bien compris )
Donc je continue mais investigation sur le net.
Si vous savez comment je doit faire pour mettre une bobine extérieure je prend toute les infos.
Bon j'ai répéré peut être une solution mais je ne sais si posssible
http://mecanique-moto.blogspot.fr/2010/ ... umage.html
Bon bin tous va pas si bien je viens de téléphoner au gars du site et il me dit que la bobine ne sera compatible !
il me dit de mettre une bobine d’excitation avec une bobine extérieure ( si j'ai bien compris )
Donc je continue mais investigation sur le net.
Si vous savez comment je doit faire pour mettre une bobine extérieure je prend toute les infos.
Bon j'ai répéré peut être une solution mais je ne sais si posssible
http://mecanique-moto.blogspot.fr/2010/ ... umage.html
Modifié en dernier par Mika le 11 sept. 2014 16:21, modifié 1 fois.
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Des nouvelles,
Je viens de décortiquer la bobine d'allumage, j'ai retiré la 1ére partie du fil de cuivre qui est très fin comme un cheveu.
J'ai laissé le gros fil de cuivre environ 0.6 / 0.8mm ensuite j'ai souder un fil (bleu sur la photo) et remonté le tout.
Avec ma perceuse j'ai tourné le moteur sans la bougie et mit le fil bleu contre le cadre. Il y a des étincelles donc je mesure le voltage, il varie en fonction de la vitesse de rotation du moteur de 0volt à l'arrêt à 2.2volt ( à fond de perceuse)
Je me demande est il possible de relier une bobine ht externe ?
Je viens de décortiquer la bobine d'allumage, j'ai retiré la 1ére partie du fil de cuivre qui est très fin comme un cheveu.
J'ai laissé le gros fil de cuivre environ 0.6 / 0.8mm ensuite j'ai souder un fil (bleu sur la photo) et remonté le tout.
Avec ma perceuse j'ai tourné le moteur sans la bougie et mit le fil bleu contre le cadre. Il y a des étincelles donc je mesure le voltage, il varie en fonction de la vitesse de rotation du moteur de 0volt à l'arrêt à 2.2volt ( à fond de perceuse)
Je me demande est il possible de relier une bobine ht externe ?
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Bonjour,
Alors voilà je viens de finir le schéma électrique, pouvez vous me dire si il est bon et techniquement possible.
Merci
Alors voilà je viens de finir le schéma électrique, pouvez vous me dire si il est bon et techniquement possible.
Merci
Modifié en dernier par Mika le 12 sept. 2014 14:01, modifié 1 fois.
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