Restauration d'une Cagiva 125 RX de 1981
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Tu as la déco de réservoir dispo chez Vintage Sticker :
http://www.vintage-stickers.com/shop/ar ... AG-RX81%26
Mais il aurait fallu peindre aussi le fond en gris argenté
http://www.vintage-stickers.com/shop/ar ... AG-RX81%26
Mais il aurait fallu peindre aussi le fond en gris argenté
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- Squadriste
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Oui, j'envisage bien de refaire le réservoir comme d'origine mais il y a pas mal de boulot dessus:
- faut le mastiquer (il a des gnons)
- peindre en gris
- poser les autocollants
- et vernir le tout parce que la peinture epoxy tient pas aux dissolvants (essence et autre)
c'est d'ailleurs le point négatif de cette peinture.
Donc c'est pas ma priorité, je voudrais d'abord finir la partie mécanique pour pouvoir rouler un peu avec. J'aimerais bien faire un enduro à l'ancienne cette année. Mais j'ai peur que çà soit chaud.
En l'essayant ce week-end, j'ai remarqué que l'embrayage donnait des signes de faiblesse..
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait où je peut acheter des disques?
- faut le mastiquer (il a des gnons)
- peindre en gris
- poser les autocollants
- et vernir le tout parce que la peinture epoxy tient pas aux dissolvants (essence et autre)
c'est d'ailleurs le point négatif de cette peinture.
Donc c'est pas ma priorité, je voudrais d'abord finir la partie mécanique pour pouvoir rouler un peu avec. J'aimerais bien faire un enduro à l'ancienne cette année. Mais j'ai peur que çà soit chaud.
En l'essayant ce week-end, j'ai remarqué que l'embrayage donnait des signes de faiblesse..
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait où je peut acheter des disques?
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- Squadriste Gold
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Non, c'est bien la bonne déco pour une 125 RX de 1981 !cagiva 33 a écrit :attention , c' est présenté comme fait pour un 240 rx , le réservoir est différent sur le 125 .... :clin:
C'est le planplan qui s'est trompé en faisant sa page. La photo est celle du réservoir de ma RX et pour la petite histoire, c'est moi qui lui avait envoyé le sticker d'origine pour en faire la reproduction.... :clin:
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- Julien
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125 RX / WMX / WRX sont les mêmes à la déco près et certains sont en ALU
Le 250(200 en fait) WMX/ WRX est sur la même base en un peu plus large pour + de contenance
Les cadres de tous ces engins sont les même au passage d'eau près, ce qui fait que tous les réservoirs peuvent s'interchanger .
La 250 MXR / RX est sur une autre base le montage n'est pas possible .
J'ai toutes les décos de ces engins à disposition ..
Le 250(200 en fait) WMX/ WRX est sur la même base en un peu plus large pour + de contenance
Les cadres de tous ces engins sont les même au passage d'eau près, ce qui fait que tous les réservoirs peuvent s'interchanger .
La 250 MXR / RX est sur une autre base le montage n'est pas possible .
J'ai toutes les décos de ces engins à disposition ..
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oui julien on parlait de cagiva rx , et on est bien d' accord , les réservoirs entre les 125 et les 240 ne sont pas du tout les memes ...
pour faire court , les modeles enduro on tous des réservoirs acier avec 4 fixations pour une sacoche de type brema ( 125,240 rx , 125,200 wrx ) et les models cross ( 125 et 200 wmx et les 240 mxr) ont tous des réservoirs en alu ....
pour faire court , les modeles enduro on tous des réservoirs acier avec 4 fixations pour une sacoche de type brema ( 125,240 rx , 125,200 wrx ) et les models cross ( 125 et 200 wmx et les 240 mxr) ont tous des réservoirs en alu ....
- Julien
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Oui mais ça reste des motos italiennes ...cagiva 33 a écrit :oui julien on parlait de cagiva rx , et on est bien d' accord , les réservoirs entre les 125 et les 240 ne sont pas du tout les memes ...
pour faire court , les modeles enduro on tous des réservoirs acier avec 4 fixations pour une sacoche de type brema ( 125,240 rx , 125,200 wrx ) et les models cross ( 125 et 200 wmx et les 240 mxr) ont tous des réservoirs en alu ....
Y'a eu des 250 RX enduro avec des réservoirs alu sans fixation de sacoche , ma c'è un po lo casino ...
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- Squadriste Gold
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oui , mais je crois que l' on peut voir aussi un probleme franco-français avec des petits malins qui pour refaire rouler leurs cagiva ont monter ce qu' ils ont pu trouver :hehe: , et là et j' en ai deux ou trois comme ça c' est du grand mécano , enfin tant que ca reste du montage d' origine possible ... ;/ car il y a eu aussi de l' adaptation ...parfois japonaises :hein:
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- Squadriste Gold
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oui mais là , mon ami , d' autres y ont penser avant toi pour des raisons pratiques ou esthétiques , et aujourd' hui la bete et rare et ..couteuse :hehe:olivier33 a écrit :Merci pour ces précisions.
Ca pourrait être interressant de monter un réservoir alu pour éviter les problèmes de corrosion interne comme j'ai sur le mien.