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Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

Merci pour ton implication dans la résolution de ce problème.
Je vais avoir un weekend occupé :rolleyes:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je viens de re-choufer en détail le schéma. :clin:
J'avais pas pris en compte qu'il y a une dérivation du fil noir/blanc, vers le contacteur à clé. ;/
Sur OFF ce fil est à la masse et donc coupe l'allumage.
Contrairement à ce que j'ai écris précédemment, il n'y a pas besoin de 12V sur le CDI, hormis pour l'alimentation du YPVS.

La masse (noir) et le fil de bobine (orange) devraient seuls suffire. Plus déclencheur et charge Condo, bien sur. ;/

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 06 août 2014 11:25, modifié 1 fois.
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gpm1
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Message par gpm1 »

Les 2 connecteurs en haut à gauche sont reliés à l'alternateur.
Le connecteur double au déclancheur et le triple au stator.
Il y a bien du jus qui sort des 3 fils du stator.

Le fils seul, en bas à droite, orange, va à la bobine HT.
Là, il ne sort rien.

les 2 autres connecteurs blancs en bas à gauche vont aux différents "interrupteurs", contacteur de béquille, contacteur de point mort, contacteurs de freins, et masses.

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu n'as pas une tof du boitier? Histoire d'être sûr du brochage.
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Asterix
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Message par Asterix »

gpm1 a écrit :Effectivement, il ne sort pas grand chose.
Mais pas facile à quantifier, faut kicker comme un malade, tenir le connecteur et regarder le voltmètre.
Faut s'attendre à combien à peu prés ?
sur le schéma light de swoum , les fils qui sortent du volant vers le cdi (ceux qui sont colorés ) +100volts en alternatif. le capteur qui déclenche le signal c'est moins mais je ne me rappelle plus la valeur. Si les valeurs sont bonnes, tire quelques fils volant comme indiqué pour voir si c'est ton cdi ou une panne dans le circuit.
les cdi japonais craignent les arcs électriques: tu as le contact allumé, la batterie étant faible tu mets des câbles reliés a une batterie...et ton cdi ne s'en remet pas toujours (expérience vécue chez un pote) il faut toujours couper le contact avant de mettre une batterie d'appoint ou un chargeur.
bon courage pour la suite Claude
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu as vérifié le fonctionnement des contacts "point mort" et "arrêt d'urgence"?

Comment as tu testé? version allégée? Si le CDI n'est pas alimenté en 12V rien ne sort puisque c'est comme ça que l'on coupe le moteur.
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Message par gpm1 »

Effectivement, il ne sort pas grand chose.
Mais pas facile à quantifier, faut kicker comme un malade, tenir le connecteur et regarder le voltmètre.
Faut s'attendre à combien à peu prés ?
Asterix
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Message par Asterix »

Quelles tensions en alternatif trouves tu en sortie d'alternateur? Si la tension est trop faible, ca ne charge pas le CDI et donc rien ne sort vers la bobine ht.
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Message par gpm1 »

Il y a bien du jus qui sort de l'alternateur, sur les 3 fils en couleur vers le CDI, mais rien ne sort du CDI vers la bobine HT :(
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Message par gpm1 »

Je vais essayer comme ça.
Je ne pense pas que le YPVS soit nécessaire.
Les valves resteront ouvertes ou fermées, ça ne doit pas empêcher le démarrage.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pour tester, à minima, voilà ce qu'il faut câbler. :clin:

En utilisant une batterie, correctement chargée, tu t’affranchis de soucis liés au circuit de charge.

Je ne sais pas si la connexion vers l'YPVS est nécessaire pour démarrer. :mick

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Peut-être, ;/
Mais moins il y a d'élément douteux plus facile est la recherche de panne. ;/
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Message par TXP 51 »

La batterie peu être a plat ,se n'est pas grave tant qu'elle est branchée,c'est l'alternateur ou le régulateur qui fournit le jus !!
gpm1
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Message par gpm1 »

Swoum_55 a écrit :La batterie semble obligatoire puisque le "contact" alimente le boitier CDI.

Si béquille repliée, l'interrupteur est ouvert alors pas besoin de branché le fil correspondant.
idem pour point mort et arrêt d'urgence.
A force d'essayer, la batterie en a pris un coup, le moteur des valves ne réagit plus quand je met le contact :(
gpm1
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Message par gpm1 »

Swoum_55 a écrit :Voilà un schéma du nécessaire pour l'étincelle. Sous réserve que ce soit la bonne doc, mise en ligne, plus haut. ;/

Il y a un doute sur certaines couleur de fil car la doc n'est pas très lisible.

Voir aussi, si les contacts "béquille" "point mort" et "arrêt d'urgence", sont fermés ou ouverts au repos.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... tdr-1-.jpg[/img_citation]
Merci pour ce schéma.
Pour le contact "béquille", c'est ouvert, il était absent à l'achat, les fils étaient coupés et ça fonctionnait comme ça.
Pour le contact "arrêt d'urgence", je vérifierai, idem pour le "point mort".
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