Je me présente GPM1
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Je viens de re-choufer en détail le schéma. :clin:
J'avais pas pris en compte qu'il y a une dérivation du fil noir/blanc, vers le contacteur à clé. ;/
Sur OFF ce fil est à la masse et donc coupe l'allumage.
Contrairement à ce que j'ai écris précédemment, il n'y a pas besoin de 12V sur le CDI, hormis pour l'alimentation du YPVS.
La masse (noir) et le fil de bobine (orange) devraient seuls suffire. Plus déclencheur et charge Condo, bien sur. ;/
J'avais pas pris en compte qu'il y a une dérivation du fil noir/blanc, vers le contacteur à clé. ;/
Sur OFF ce fil est à la masse et donc coupe l'allumage.
Contrairement à ce que j'ai écris précédemment, il n'y a pas besoin de 12V sur le CDI, hormis pour l'alimentation du YPVS.
La masse (noir) et le fil de bobine (orange) devraient seuls suffire. Plus déclencheur et charge Condo, bien sur. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 06 août 2014 11:25, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Les 2 connecteurs en haut à gauche sont reliés à l'alternateur.
Le connecteur double au déclancheur et le triple au stator.
Il y a bien du jus qui sort des 3 fils du stator.
Le fils seul, en bas à droite, orange, va à la bobine HT.
Là, il ne sort rien.
les 2 autres connecteurs blancs en bas à gauche vont aux différents "interrupteurs", contacteur de béquille, contacteur de point mort, contacteurs de freins, et masses.
Le connecteur double au déclancheur et le triple au stator.
Il y a bien du jus qui sort des 3 fils du stator.
Le fils seul, en bas à droite, orange, va à la bobine HT.
Là, il ne sort rien.
les 2 autres connecteurs blancs en bas à gauche vont aux différents "interrupteurs", contacteur de béquille, contacteur de point mort, contacteurs de freins, et masses.
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sur le schéma light de swoum , les fils qui sortent du volant vers le cdi (ceux qui sont colorés ) +100volts en alternatif. le capteur qui déclenche le signal c'est moins mais je ne me rappelle plus la valeur. Si les valeurs sont bonnes, tire quelques fils volant comme indiqué pour voir si c'est ton cdi ou une panne dans le circuit.gpm1 a écrit :Effectivement, il ne sort pas grand chose.
Mais pas facile à quantifier, faut kicker comme un malade, tenir le connecteur et regarder le voltmètre.
Faut s'attendre à combien à peu prés ?
les cdi japonais craignent les arcs électriques: tu as le contact allumé, la batterie étant faible tu mets des câbles reliés a une batterie...et ton cdi ne s'en remet pas toujours (expérience vécue chez un pote) il faut toujours couper le contact avant de mettre une batterie d'appoint ou un chargeur.
bon courage pour la suite Claude
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- Swoum_55
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A force d'essayer, la batterie en a pris un coup, le moteur des valves ne réagit plus quand je met le contactSwoum_55 a écrit :La batterie semble obligatoire puisque le "contact" alimente le boitier CDI.
Si béquille repliée, l'interrupteur est ouvert alors pas besoin de branché le fil correspondant.
idem pour point mort et arrêt d'urgence.
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Merci pour ce schéma.Swoum_55 a écrit :Voilà un schéma du nécessaire pour l'étincelle. Sous réserve que ce soit la bonne doc, mise en ligne, plus haut. ;/
Il y a un doute sur certaines couleur de fil car la doc n'est pas très lisible.
Voir aussi, si les contacts "béquille" "point mort" et "arrêt d'urgence", sont fermés ou ouverts au repos.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... tdr-1-.jpg[/img_citation]
Pour le contact "béquille", c'est ouvert, il était absent à l'achat, les fils étaient coupés et ça fonctionnait comme ça.
Pour le contact "arrêt d'urgence", je vérifierai, idem pour le "point mort".