olivier33 a écrit :Bonjour,
je pense que je vais me rabattre sur Sachs Brehm. (Merci tout de même pour le tuyau chez UGO, Didier 06). Chez Sachs ils détaillent vraiment tout et je pense commander aussi des vessies. (les miennes doivent être d'origine, donc ça leur fait 33 ans)....
Julien, tu m'avais proposé ton aide pour contacter le boche, je suis preneur.
Merci A+
Fais moi un mél avec ton téléphone on voit cela ensemble
Bonjour,
je pense que je vais me rabattre sur Sachs Brehm. (Merci tout de même pour le tuyau chez UGO, Didier 06). Chez Sachs ils détaillent vraiment tout et je pense commander aussi des vessies. (les miennes doivent être d'origine, donc ça leur fait 33 ans)....
Julien, tu m'avais proposé ton aide pour contacter le boche, je suis preneur.
Merci A+
Merci pour ta réponse Didier 06.
Si j'ai bien compris, il faut contacter UGO par mail (vu qu'il n'y a pas de tarifs sur la page du site) soi en anglais , soi en anglais.... vu que moi l'italien.....
A bientôt.
Bonjour,
merci pour vos réponses rapides.
En fait, je parle de la bague anti-friction couleur bronze que l'on aperçoit sur les photos ci-dessus (à l'intérieur de l'ensemble). Et aussi de la bague fendue qui est située sur la périphérie de la pièce qui est entre les emplilages de clapets. J'essayerai de joindre une photo un peu plus tard. Pour cette dernière, apparament elle est comprise dans le kit vendu par le "chef" avec les vessies.
Est-ce qu'il est toujours possible de commander ce kit?
Concernant les bagues "bronze", j'ai controlé les miennes, j'arrive à 0.5mm de jeu au diamètre. Je pense que c'est trop et c'est ce qui doit me provoquer des fuites (suintement à chaque débattement).
Au faite, est-ce que vous les collez les vessies sur la pièce ou il y a la valve?? Au démontage les miennes étaient collées avec un genre de rubson... Ca peut peut-être éviter à l'air de passer coté huile.
Je pense aux photos de la RX. Juste quelques jours, elle est encore un peu démontée...
A+
Si ces bagues bronze prennent du jeu car souvent sur ces vieux brélons elles ont fonctionné graissées à la boue , et le gazier soigneux mettait un ressort exter pour compenser les 9 kg/cm²de pression interne qu'il n'arrivait pas à mettre
olivier33 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai 42 ans, habite en Gironde et pratique l'enduro depuis une vingtaine d'années sur des motos plutôt récentes. Mais il y a un an et demi, j'ai racheté à un collègue une Cagiva 125 RX de 1981 dans son jus. J'ai quasiment fini la restauration, surtout de la partie cycle que j'ai refaite complètement. J'ai pas encore touché au moteur, mais je l'ai fait tourner dernièrement, alors tant que ça pète...J'ai bien sur trouvé beaucoup de tuyaux sur différents sites et notamment sur SRCF, mais là je bute sur un problème. La bète était équipée de Sachs Hydrocross. Je les ai reconditionnés, j'ai changé les joints, l'huile....(les vessies n'ont pas l'air trop poreuses) Mais ça fuit toujours. Je pense que ça vient des bagues anti-friction qui ont l'air assez usées. Est-ce que quelqu'un a déjà changé ça sur des hydrocross? et aurait une adresse pour s'en procurer de neuves.
Merci. A bientôt.
Bonjour et bienvenue ici !
Qu'est-ce que tu appelles les joints anti friction ? Ce qui fait fait l'étanchéité c'est les joints interne et externe du guide tige ci-dessous, as tu changé ces joints ?
Le truc bleu est un joint racleur mais il ne sert pas à l'étanchéité pas plus que les bagues bronze qui ne doivent pas avoir trop de jeu car elles servent au guidage.
N'hésite pas à nous montrer des photos de ta RX d'autant plus que j'ai la même :clin:
Salut , Le Chef :bise: :bise: :bise: nous avait procuré des kit réparation à un bon prix , sinon tu peux commander chez Sachs Brehm , mais faut causer le schpountz ..
Bonjour à tous.
J'ai 42 ans, habite en Gironde et pratique l'enduro depuis une vingtaine d'années sur des motos plutôt récentes. Mais il y a un an et demi, j'ai racheté à un collègue une Cagiva 125 RX de 1981 dans son jus. J'ai quasiment fini la restauration, surtout de la partie cycle que j'ai refaite complètement. J'ai pas encore touché au moteur, mais je l'ai fait tourner dernièrement, alors tant que ça pète...J'ai bien sur trouvé beaucoup de tuyaux sur différents sites et notamment sur SRCF, mais là je bute sur un problème. La bète était équipée de Sachs Hydrocross. Je les ai reconditionnés, j'ai changé les joints, l'huile....(les vessies n'ont pas l'air trop poreuses) Mais ça fuit toujours. Je pense que ça vient des bagues anti-friction qui ont l'air assez usées. Est-ce que quelqu'un a déjà changé ça sur des hydrocross? et aurait une adresse pour s'en procurer de neuves.
Merci. A bientôt.