Pour moi aussi cela a été un vrai plaisir de faire ta connaissance, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir dans quelques temps et pour quoi pas sur deux roues cette fois ci .
Je suis impatient de voir le résultat de tes photos bien que je sais que le tri ca prend du temps.
Dans l'attente de les voir nous avons les photos de Pépé Minot, merci Pépé bien que je soupçonne que c'est peut être plutôt Mémé Minot qu'il faut aussi remercier
J'étais rassuré moyen quand je suis arrivé vendredi à Auroux.
Dans la semaine qui précède, impossible de faire fonctionner la moto avec son carburateur.
Un énorme trou à l'accélération à partir des mi-régimes.
J'ai tout essayé, rien à faire, doit y avoir une c..ille dans le carbu.
La solution a été de monté un autre carbu, merci Gédéon, sans toi, pas d'Auroux.
Mais bon, le carbu de secours n'est pas exactement le même, il a fallut adapter.
Pour ménager les puristes, je ne m'étendrai pas sur le "montage", mais ça a fonctionné.
Donc, avec un carbu différent, aucun repère de réglages.
J'y suis allé à tâtons, et j'ai beaucoup tâtonné !!
Départ samedi en compagnie de Allessandro et sa très belle Simson.
Impossible de le suivre, la moto engorge à mort, bien trop riche (il n'y a bien qu'elle !!).
La 1ère spéciale est un long chemin de croix, obligé de m'arrêter, pour "dégorger" le moteur avant chaque montée. Et comme je ne veux pas tirer dessus, ça ne fait qu'agraver le phénomène.
Toutes les (chères) montées se font en poussant la moto, en 1ère, avec le moteur qui hurle.
Pas bon ça pour un rodage...
Après le fin du très long premier tour (pour moi) retour à l'assistance et changement de gicleur principal, et je descends l'aiguille d'un cran<;
Je repars pour la 2ème petite boucle, une quinzaine de km.
Mais, que se passe t'il, ça engorge encore à mort.
Stop au bord de la route, remue-méninges, merde, je me suis trompé de sens pour l'aiguille, allez hop, 2 crans de l'autre coté et changement de bougie dans la foulée.
Et là, la moto refuse de démarrer, pourtant le moteur est toujours parti du premier coup de kick. Sueur !! Je pousse, rien n'y fait.
Re_dépose de la banane, re-sors une autre bougie et... en me penchant pour retirer la bougie... je m'aperçois que je n'ai pas remis le capuchon !! Quel c.. !!
Clic et ça repart. La fatigue sans doute.
Je boucle tranquillement cette 2ème partie, retour au ravito, le plein et au parc.
Le dimanche sera tout autre, la moto fonctionne a peu près correctement, je me fais plaisir.
Je savoure le parcours, un des plus réussi à mon gout depuis que j'y participe, à savoir depuis 2011, je ne compte pas les éditions des années 80 auxquelles le parcours emprunte certaines portions, si si, j'ai reconnu.
Bon la moto est loin d'être parfaite.
Le collier du silencieux a cassé au tout début, un rayon de la roue arrière a rendu l'âme, une rotule du tirant de frein arrière a du jeu, tout comme les roulements de roues arrière, la démultiplication est plus adaptée aux enduros de plaine, et je dois trouver un autre carbu.
Encore du boulot, mais le moteur est plaisant, la boite irréprochable, la parie-cycle sécurisante, même si les amortisseurs mériteraient un peu plus de freinage en détente.
Et puis, quel plaisir de rouler avec une moto différente !!
rouler en compagnie d'une Simson, et roder le moteur "à l'arrache" , ça me rappelle quelque chose
en tout cas félicitations pour avoir mené cette restauration à terme , une si belle moto qui roule en Lozère , bravo !!!
gpm1 a écrit :J'étais rassuré moyen quand je suis arrivé vendredi à Auroux.
Dans la semaine qui précède, impossible de faire fonctionner la moto avec son carburateur.
Un énorme trou à l'accélération à partir des mi-régimes.
J'ai tout essayé, rien à faire, doit y avoir une c..ille dans le carbu.
La solution a été de monté un autre carbu, merci Gédéon, sans toi, pas d'Auroux.
Mais bon, le carbu de secours n'est pas exactement le même, il a fallut adapter.
Pour ménager les puristes, je ne m'étendrai pas sur le "montage", mais ça a fonctionné.
Donc, avec un carbu différent, aucun repère de réglages.
J'y suis allé à tâtons, et j'ai beaucoup tâtonné !!
Départ samedi en compagnie de Allessandro et sa très belle Simson.
Impossible de le suivre, la moto engorge à mort, bien trop riche (il n'y a bien qu'elle !!).
La 1ère spéciale est un long chemin de croix, obligé de m'arrêter, pour "dégorger" le moteur avant chaque montée. Et comme je ne veux pas tirer dessus, ça ne fait qu'agraver le phénomène.
Toutes les (chères) montées se font en poussant la moto, en 1ère, avec le moteur qui hurle.
Pas bon ça pour un rodage...
Après le fin du très long premier tour (pour moi) retour à l'assistance et changement de gicleur principal, et je descends l'aiguille d'un cran<;
Je repars pour la 2ème petite boucle, une quinzaine de km.
Mais, que se passe t'il, ça engorge encore à mort.
Stop au bord de la route, remue-méninges, merde, je me suis trompé de sens pour l'aiguille, allez hop, 2 crans de l'autre coté et changement de bougie dans la foulée.
Et là, la moto refuse de démarrer, pourtant le moteur est toujours parti du premier coup de kick. Sueur !! Je pousse, rien n'y fait.
Re_dépose de la banane, re-sors une autre bougie et... en me penchant pour retirer la bougie... je m'aperçois que je n'ai pas remis le capuchon !! Quel c.. !!
Clic et ça repart. La fatigue sans doute.
Je boucle tranquillement cette 2ème partie, retour au ravito, le plein et au parc.
Le dimanche sera tout autre, la moto fonctionne a peu près correctement, je me fais plaisir.
Je savoure le parcours, un des plus réussi à mon gout depuis que j'y participe, à savoir depuis 2011, je ne compte pas les éditions des années 80 auxquelles le parcours emprunte certaines portions, si si, j'ai reconnu.
Bon la moto est loin d'être parfaite.
Le collier du silencieux a cassé au tout début, un rayon de la roue arrière a rendu l'âme, une rotule du tirant de frein arrière a du jeu, tout comme les roulements de roues arrière, la démultiplication est plus adaptée aux enduros de plaine, et je dois trouver un autre carbu.
Encore du boulot, mais le moteur est plaisant, la boite irréprochable, la parie-cycle sécurisante, même si les amortisseurs mériteraient un peu plus de freinage en détente.
Et puis, quel plaisir de rouler avec une moto différente !!
Petit à petit, l'oiseau fait ....parfait, pas eu de "gros "pépin! Ca te donne envie de la réutiliser au moins ou tu te remets dare dare au 80?
C va pas être facile de monter un "Peugeot Gilera" gang ce coup çi.