Bonjour à tous de Dédé le mécano

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Dédé_le_mécano
Squadriste

Message par Dédé_le_mécano »

Bonjour à tous :) (Riri fait le "writer" pour son ami Dédé faute de temps :))

C'est depuis 81 au guidon d'une Yam IT que j'ai commencé à planter les tétines de mes motos tout terrain dans la terre de Charente où je vie, et ceux après avoir gratté dans des moteurs de 50cc de route pour les faire hurler dans mon adolescence, ha ! Ils allaient vite ces petits minarelli. He oui je suis tombé dedans quand j'étais petit. ;)

Ma première épreuve en 83 sur une Cagiva a été sur mes terres de Charente lors de l'enduro de ligue de Bouteville ...... sur cette course que je découvrais , je n'ai pas été très efficace, grosse fatigue :lol: mais à ma deuxième course je me suis classé 2eme après une bonne préparation physique, ce qui m'a encouragé à continuer. J'ai bien appris ce qui m'a conduit à terminé champion de ligue Poitou Charente en 84 et 85.
En parallèle je me suis retrouvé 3eme et 4eme en endurance de ligue de ces même années.

J'ai toujours aimé les compétitions en FFM et Ufolep , Promo cross.

Pour ca mes montures on été tour à tour des Husky ,it yam , cagiva , rm suz , Honda, KTM et même des mobcross. De la 125 à la 510 4T

87 c'est du trial, et des 88 à 91 championnat de France en quad. Là aussi ca déménageait. :lol: c'était le début des quads. Sacré période :D

92 à 96 changement d'élément , direction les compétions de Jet, sans bien sur tourner le dos à la moto vert avec ma KLXR650 enduro.

96 à 98 plus de course mais coaching de jeunes pilotes.
puis de 98 à 2000 c'est en temps que vétéran avec une Yam 400 wrf je repart sur des courses Ufolep/FFM en enduro et cross

Mais en 2000 et jusqu'en 2003 période de convalescence le temps de reconsolider quelques articulations fragilisées.

2003 à 2007 le vétéran remet ca avec une 450 KT puis une 250 yam.

2013 découverte des membres du SRCF à la journée du Club

et en 2014 je me relance avec une Hercules pour découvrir les joies du CdF d'enduro à ancienne. Elle est pas belle la vie ? :lol: :lol:

Image

Dans l'atelier ? ah! ca ce sera pour le forum bientôt ;)

Dédé
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bienvenue Dédé :bise:

Grand plaisir à te lire ici ;) ;) ;)

Beau parcours :cool: bravo :clin:
Doud Factory Racing
Pétochard
Squadriste Expert

Message par Pétochard »

Bonsoir Dédé,

Super présentation, c'est bien de venir parmi nous.
Je pense que Richard y est pour quelque chose !
Reprendre avec une Hercules, c'est bien, je suis fan.
Au fait, as tu monté l'écrou spécial Griméca de roue arrière sur ta moto ?

André.
Modifié en dernier par Pétochard le 16 juil. 2014 21:57, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bonsoir Dédé,
Content de te lire ici, bienvenue! :)
Répondre