FANTIC BRISSONI

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Karasoshi
Squadriste

Message par Karasoshi »

Bonjour à tous j'ai récupéré une moto fantic de 84 il y a deux jour et après avoir degrippé le piston j'ai remarqué que le segment était cassé :/ Seulement je n'arrive pas a savoir qu'elle est exactement cette moto, sur la carte grise il est marqué marque fantic moto et dans type fant.260
Je pense a une 125 caballero mais le 260 me trouble, si vous pouviez m'aider a trouver ce modèle et également me donner un site ou je pourrai commander un segment ce serai parfait :D
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Bienvenu,

Pour les Fantics il y a des connaisseurs ici, mais une photo, cela parle beaucoup ;/

Donc nous attendons une image de la belle :P

A+
Modifié en dernier par gedeon34 le 28 juin 2014 11:00, modifié 1 fois.
Karasoshi
Squadriste

Message par Karasoshi »

Voilà la photo :)

Image
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Salut et bienvenu ici !
Tu as une Fantic FM 260 donc la 125 Brissoni Replica.

Fait nous une belle restauration, quelque part c'est la plus recherché des Fantic...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Karasoshi
Squadriste

Message par Karasoshi »

Je te remercie ça m'avance énormément ! Tu n'aurai pas par un hasard un site où je pourrai acheter un segment ? :)
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Salut et bien venu a toi!!
Tu est un petit chanceux de tombé la dessus :cool:
Par contre un segment ne suffira pas :/
Si le piston était grippé le reste doit y être aussi ;/
Tu devra te lancé dans de la mécanique plus profonde voir très profonde sinon sa va coincé ( et je sais de quoi je parle) :D
Karasoshi
Squadriste

Message par Karasoshi »

Merci encore je ne savais pas a quelle point j'étais tombé sur une moto aussi convoitée ^^
Oui je sais j'ai déjà tomber le moteur, tout est grippe, piston, vilebrequin, carbu j'ai déjà nettoyé entièrement le carbu, le piston est sorti et nettoyé je ne vais pas tarder a m'attaquer au bas moteur !
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Et bien comme on dit bonne pioche :P chouette bécane, il y en a encore qui traînent !
Un Brisso :hehe:
Bonne chance dans tes recherches, mais bon Dom a raison il faudra sûrement aller plus avant dans tes travaux de remise en état
A+
Karasoshi
Squadriste

Message par Karasoshi »

Les ennuis commencent déjà, une vis qui tient les deux carters ensemble a sa tête foirée donc je pensais percer la vis puis la retirer avec un extracteur mais j'en ai pas de cette taille :/
Vous avez une idée comment l'enlever ? :)
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

la percer à un diamètre plus gros que pour lui retirer la tête et finir le travail à la pince étau une fois les deux carter ouverts??
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

sinon tournevis à frapper ou encore acheter des forets à gauche et la percer, souvent elle vient au perçage.....
Karasoshi
Squadriste

Message par Karasoshi »

Merci enduro52 j'ai percer la tête de la vis et je l'enleverai quand je séparerai les carters,
Je viens d'enlever la cloche d'allumage (ça a était vraiment la galère :mad:) et la je vais essayer tant bien que mal de séparer les carters avec le vilebrequin grippé :/
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

Karasoshi a écrit :Je te remercie ça m'avance énormément ! Tu n'aurai pas par un hasard un site où je pourrai acheter un segment ? :)
bonjour
tu devrai faire un tour sur le forum fantic motor club de france qui connaisse très bien ses motos :cool:
Modifié en dernier par caballero 78 le 29 juin 2014 19:17, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Karasoshi
Squadriste

Message par Karasoshi »

Merci caballero 78 je vais passer y faire un tour :)

Je viens de séparer les carters, j'ai du enlever l'embrayage et la boîte pour sortir le vilebrequin ainsi que les roulements qui sont complètement mort :/ Si quelqu'un avait un plan de la boîte ça m'aiderai énormément ! :D
Karasoshi
Squadriste

Message par Karasoshi »

Quelques nouvelles, j'ai reçu mes nouveaux roulements ainsi que les joints spi du coup cette après-midi je vais nettoyer le vilo, les carters puis je vais tout remonter et je vais bien en ch*** pour remettre les pignons de boîte :rolleyes:
Je commande le segment de piston ce soir donc j'espère l'avoir dans la semaine pour tout remonter et tenter un premier démarrage :D
Répondre