L'Historique Marchois II

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Alors les gars, il parait que vous vous êtes éclatés, que l'epreuve était magnifique et l'ambiance au top!

Vous nous raconterez?
GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Claude :)

Le WE (en visiteur) fut tout simplement génial,

Gg
Gg, poum-poum vintage
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Rv prévu à la maison à 9h00.
A 8h15 je sors la voiture et le gars Fred est déjà là :hein:
Transfert de son barda dans l’Expert, chargement des brèles sur la remorque et c’est parti.
Sur la route coup de fil d’Eric, il est parti tôt, il arrivera 1 heure avant nous.
Arrivée au camp de base, le camping municipal de Châtelus le Marcheix, déjà pas mal de monde arrivé, mais pas de trace d’Eric. En fait il est allé à Châtelus-Malvaleix, à 60 kms de là (prémonitoire !!).
Installation du campement, il fait beau, superbe endroit, en hauteur avec une vue magnifique.
Tour des popotes, ça s’annonce bien. On voit des motos et des pilotes que nous n’avons pas l’habitude de croiser dans les parcs coureurs du championnat FFM. Pas mal de C1 et C2.
Contrôle administratif des plus rapides, tout va bien.
Bruno, notre officiel Can-Am arrive et les choses sérieuses commencent, apéro :)
La soirée s’étendra jusqu’au resto du soir à 2 km de là et je ne me ferai pas prié pour plonger dans le duvet, à peine allongé, plus de son, plus d’image.
Réveil tout en douceur, les oiseaux gazouillent.
Le café du matin est bien agréable, il fait déjà bon.
A 9h00 tout le monde a revêtit son ami de lumière et on se retrouve au centre du village pour le départ. Briefing, on part quand on veut avec qui on veut, seule restriction 3 par 3 chaque minute.
Avec Bruno on confie à Eric l’ouverture de la piste (erreur !! Vu son arrivée tardive la veille on aurait dû se méfier).
Ca ne loupe pas, arrivé sur une portion de route le voilà qui s’attaque à une course de côte avec un déhanché, je ne vous dit pas !! Et ce qui devait arriver arriva, il loupe une flèche et tire droit… on ne le reverra qu’à la pause de midi.
Avec Bruno on patiente quelques minutes, puis on continue.
Une fois assimilé le fléchage « rando », légèrement plus léger qu’un fléchage « enduro » tout se passe bien.
Les chemins, variés, à l’ombre, un peu de relief, quelques cailloux mais pas trop, le bon dosage quoi.
Ce matin il est prévu 50 km. Ca se rapprochera plus des 70 km.
On a bien loupé un petit bout avec Bruno, celui avec la pose café, mais rien de grave.
Effectivement, on a eu un doute pendant un cours instant, on s’arrête et on voit arriver l’ouvreur !!
On était passé devant.
Pendant une bonne partie de la matinée j’ai ouvert la piste avec Bruno et le Poulet avec sa 250 Matador dans la roue.
Image
Je les ai bien incité à passer devant, mais rien n’y a fait, ils ont préféré resté dans la roue, c’est confortable d’avoir un ouvreur, si il y a un trou, c’est pour lui.
Pause du midi, il fait bien chaud, le demi est bien apprécié. Eric arrive, il a fait du tourisme. Ravito pour la moto et le bonhomme.
J’ai envie de gouter à tout, le buffet est très tentant, mais ne pas trop abuser, il y a encore cet après-midi à rouler. Quelques-uns s'abstiendront et rentreront par la route. Tout est optionnel à l'Historique Marchois :clin:
Visite de l’ami Riri et de sa famille, on aura des images ;)
On repart, Eric a l’interdiction de passer devant, Bruno est désigné volontaire pour ouvrir la piste.
Il ne sera pas meilleur.
Arrivé à la pose de l’après-midi, sur une hauteur près d’une table d’orientation, ravito.
Une eau gazeuse pour moi, il fait bon, la moto fonctionne bien, je me régale.
On repart, un coup de kick, un coup de gaz, et crac… le câble d’accélérateur se brise dans la poignée.
Soutenu et aidé par Eric et Bruno, la réparation est vite effectuée (couper une gaine sans toucher au câble est tout un art).
Dans l’ordre sur la piste, Bruno, bib et Eric.
Pourtant, au briefing, il avait été bien expliqué que les 2 ou 3 difficultés possédaient un itinéraire de délestage fléché en jaune.
Bruno, bien sûr, loupe la bifurcation et d’engage dans le «hard», pilote officiel oblige.
Je prends l’itinéraire bis, et Eric me demande pourquoi il y a 2 flèches. Il était ou au briefing ??
On finira la boucle à deux. Arrivé dans une « bonne » descente, je m’arrête au bas mais je n’entends plus la moto d’Eric. Je demande à 2 gars qui arrivent, Eric est en train de changer la bougie, un peu riche peut-être, et avec la chaleur…
Il ne reste qu’un km, je rentre.
Même l’eau de la douche était chaude, ça fait du bien, on a quand même bien transpiré.
Maintenant un repos bien mérité, ces 120 km était juste comme il faut, le dosage impeccable.
C’est une autre façon de rouler, sans la pression du chrono, on s’arrête quand on veut, juste pour admirer la paysage et c’est bon.
La soirée durera un bon bout de temps avec un excellent bbq, il y en a qui maitrise !!
Une bonne nuit là-dessus et un retour à la maison avec des images plein la tête, c’était bon.
Merci à l’organisateur qui a eu cette très bonne idée, à refaire.

ps: pour Riri, il n'y avait pas de Nauder :clin:
Image

De belles photos ici :
https://plus.google.com/photos/10993843 ... 8LnAgvnnJA
GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

Il a fait chaud...

Image

on était mieux sous les arbres

Gg
Gg, poum-poum vintage
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Il est vrai que la pause de midi a été fatale à quelques-uns :lol:
Fred
Squadriste Expert

Message par Fred »

Et merci à Claude pour ce co-voiturage sympa :D J'aurais bien eu du mal à revenir seul, j'ai du m'assoupir plusieurs fois sur la route retour à cause de mes médocs...
Yam Only
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Joli CR et photos, merci Claude!
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Vraiment un endroit superbe rien que la vue du camping vaut le detour

Donc arrivée en fin d'aprés midi les squadristes( Eric, Claude et Fred ) sont deja la.

Tonnelle montée table prête je goute le limoncello de Claude" bouarf "trop sucré du coup j'offre de la biere Jim Rajot nous rejoins avec son pote Philippe ils amenent leur table et de la biere ( Eric bois du jus d'orange )la soirée debute deux trois anecdotes et depart pour le resto.

On y retrouve Jim Rajot et Philippe qui nous offrent a boire ,deux trois anecdotes et on s'installe a la même table il nous reste deux ou trois anecdotes et on goute un rosé ( pamplemousse) " bouarf " avec Claude on aime pas .

On commande le repas ça a été long il y avait beaucoup de monde je decide d'offrir un coup de "PIF" le rouge est meilleur que le rosé ( Eric bois de l'eau petillante) mais Claude s'endors dans son assiette il est plus 23 heures nous decidons de rentrer

Post Scriptum
Entre temps dans la journée j'ai fais la connaissance de mon sponsor " Flamby Le Magnifique " qui m'a offert le billet d'avion Canada -France pour venir rouler en Can-Am a Chatelus le team OKRT etant indisponible .

Dimanche matin
Lever 8 heures Nom de Zeus tout les autres en sont deja au caoua
Depart a 9 heures j'suis pret , je n'ai pas fait de toilette intime ni de lavage de dents car dans les bois du limousin il vaut mieux sentir mauvais et etre repoussant la limousine pas toujours accorte etant prete a tout pour se reproduire.

Comme deja dis par Claude on se met d'accord pour rouler tous les trois Eric faisant le " lapin " mais trouvant le rythme trop lent le Belfortain part en course de cote dans une route en lacets et on ne le reverra arriver que vers 13 heures au resto pour s'enfiler sur le zinc deux diabolo pêche en 15 secondes chrono " bouarf" Claude et moi on continu a la pression.

C'est l'heure de grignoter " elle est bien organisée cette petite sôôterie " on a pas pu tout avaler tellement c'etait Gargantuesque la charcuterie en pleurait ( la chaleur peut etre) heureusement le "pif" etait a bonne temperature et deux costauds de Clermont ferrand m'ont bien accompagné pasque le Claude il en voulait plus.(Eric est toujours a l'eau c'est dingue)

Redepart vers 15 heures
Je fais des petits rototos en roulant et on commence par la speciale Claude qui de lapin est devenu Renard squizze cette partie avec Eric on enquille ça secoue ça remue et tout ce qui n'etait pas melangé dans l'estomac l'est definitivement

Apres ils me font passer Lapin j'assure un maximum contrairement a ce qui est dis dans certains CR et pis Claude pête un cable c'est la deprime ou le deliriumtresmince????

Eric sait trouver les mots et le remet en selle je refais le lapin mais moi je prends les itineraires pour les Hommes pas les deviations pas les echapatoires et arrivé en haut je me retourne plus personne
Ah j'entends un moteur ben c'est un PE pas un pigeot je me dis il a encore pêté un câble je reprends la piste a l'envers personne je remonte et je continu et a un moment je retombes sur Eric qui etait tout engorgé "bouarf" c'est pas beau a voir mais c'est un collegue je prends mon courage a deux mains et je le pousse dans une descente ça lui fait du bien il se degorge
ouf encore deux bornes et on est arrivé .

Super on va pouvoir boire un coup de "Carthagéne" mais d'abords une biere pour la soif d'autant que j'ai de la tsing tsao pour ceux qui ont des japonaises HI HI HI :D
Modifié en dernier par monno le 15 juin 2014 21:52, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Et vous avez pas eu de controle anti dopage? :lol:
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Non y avait bien un poulet mais il roulait en Bultaco
Fred
Squadriste Expert

Message par Fred »

Valait mieux eviter les contrôles :P on aurait pu démarrer les brêles en soufflant dans le carbu :lol:
Yam Only
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

monno a écrit :Vraiment un endroit superbe rien que la vue du camping vaut le detour

Donc arrivée en fin d'aprés midi les squadristes( Eric, Claude et Fred ) sont deja la.

Tonnelle montée table prête je goute le limoncello de Claude" bouarf "trop sucré du coup j'offre de la biere Jim Rajot nous rejoins avec son pote Philippe ils amenent leur table et de la biere ( Eric bois du jus d'orange )la soirée debute deux trois anecdotes et depart pour le resto.

On y retrouve Jim Rajot et Philippe qui nous offrent a boire ,deux trois anecdotes et on s'installe a la même table il nous reste deux ou trois anecdotes et on goute un rosé ( pamplemousse) " bouarf " avec Claude on aime pas .

On commande le repas ça a été long il y avait beaucoup de monde je decide d'offrir un coup de "PIF" le rouge est meilleur que le rosé ( Eris bois de l'eau petillante) mais Claude s'endors dans son assiette il est plus 23 heures nous decidons de rentrer

Post Scriptum
Entre temps dans la journée j'ai fais la connaissance de mon sponsor " Flamby Le Magnifique " qui m'a offert le billet d'avion Canada -France pour venir rouler en Can-Am a Chatelus le team OKRT etant indisponible .

Dimanche matin
Lever 8 heures Nom de Zeus tout les autres en sont deja au caoua
Depart a 9 heures j'suis pret , je n'ai pas fait de toilette intime ni de lavage de dents car dans les bois du limousin il vaut mieux sentir mauvais et etre repoussant la limousine pas toujours accorte etant prete a tout pour se reproduire.

Comme deja dis par Claude on se met d'accord pour rouler tous les trois Eric faisant le " lapin " mais trouvant le rythme trop lent le Belfortain part en course de cote dans une route en lacets et on ne le reverra arriver que vers 13 heures au resto pour s'enfiler sur le zinc deux diabolo pêche en 15 secondes chrono " bouarf" Claude et moi on continu a la pression.

C'est l'heure de grignoter " elle est bien organisée cette petite sôôterie " on a pas pu tout avaler tellement c'etait Gargantuesque la charcuterie en pleurait ( la chaleur peut etre) heureusement le "pif" etait a bonne temperature et deux costauds de Clermont ferrand m'ont bien accompagné pasque le Claude il en voulait plus.(Eric est toujours a l'eau c'est dingue)

Redepart vers 15 heures
Je fais des petits rototos en roulant et on commence par la speciale Claude qui de lapin est devenu Renard squizze cette partie avec Eric on enquille ça secoue ça remue et tout ce qui n'etait pas melangé dans l'estomac l'est definitivement

Apres ils me font passer Lapin j'assure un maximum contrairement a ce qui est dis dans certains CR et pis Claude pête un cable c'est la deprime ou le deliriumtresmince????

Eric sait trouver les mots et le remet en selle je refais le lapin mais moi je prends les itineraires pour les Hommes pas les deviations pas les echapatoires et arrivé en haut je me retourne plus personne
Ah j'entends un moteur ben c'est un PE pas un pigeot je me dis il a encore pêté un câble je reprends la piste a l'envers personne je remonte et je continu et a un moment je retombes sur Eric qui etait tout engorgé "bouarf" c'est pas beau a voir mais c'est un collegue je prends mon courage a deux mains et je le pousse dans une descente ça lui fait du bien il se degorge
ouf encore deux bornes et on est arrivé .

Super on va pouvoir boire un coup de "Carthagéne" mais d'abords une biere pour la soif d'autant que j'ai de la tsing tsao pour ceux qui ont des japonaises HI HI HI :D
:lol: :lol: en attendant de lire le CR d'Eric un jour...on se dit que le pinard, ça devrait être OBLIGATOIRE!!
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Fred a écrit :Valait mieux eviter les contrôles :P on aurait pu démarrer les brêles en soufflant dans le carbu :lol:
J'ai omis de parler du Vacqueyras de Fred qui se marie tres bien avec le Rebloch du Grouik
Salutations ami Fred :)
Fred
Squadriste Expert

Message par Fred »

Salut a toi aussi mon ami :D Quel bon week end :cool:
Yam Only
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je vous trouve un peu radins en photos....en même temps on comprend que ça aurait pu constituer des preuves accablantes de vos agapes bucoliques et dominicales entre amis. :cool:
Répondre