L'Historique Marchois II
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27105
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Joli CR et photos, merci Claude!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Rv prévu à la maison à 9h00.
A 8h15 je sors la voiture et le gars Fred est déjà là :hein:
Transfert de son barda dans l’Expert, chargement des brèles sur la remorque et c’est parti.
Sur la route coup de fil d’Eric, il est parti tôt, il arrivera 1 heure avant nous.
Arrivée au camp de base, le camping municipal de Châtelus le Marcheix, déjà pas mal de monde arrivé, mais pas de trace d’Eric. En fait il est allé à Châtelus-Malvaleix, à 60 kms de là (prémonitoire !!).
Installation du campement, il fait beau, superbe endroit, en hauteur avec une vue magnifique.
Tour des popotes, ça s’annonce bien. On voit des motos et des pilotes que nous n’avons pas l’habitude de croiser dans les parcs coureurs du championnat FFM. Pas mal de C1 et C2.
Contrôle administratif des plus rapides, tout va bien.
Bruno, notre officiel Can-Am arrive et les choses sérieuses commencent, apéro![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
La soirée s’étendra jusqu’au resto du soir à 2 km de là et je ne me ferai pas prié pour plonger dans le duvet, à peine allongé, plus de son, plus d’image.
Réveil tout en douceur, les oiseaux gazouillent.
Le café du matin est bien agréable, il fait déjà bon.
A 9h00 tout le monde a revêtit son ami de lumière et on se retrouve au centre du village pour le départ. Briefing, on part quand on veut avec qui on veut, seule restriction 3 par 3 chaque minute.
Avec Bruno on confie à Eric l’ouverture de la piste (erreur !! Vu son arrivée tardive la veille on aurait dû se méfier).
Ca ne loupe pas, arrivé sur une portion de route le voilà qui s’attaque à une course de côte avec un déhanché, je ne vous dit pas !! Et ce qui devait arriver arriva, il loupe une flèche et tire droit… on ne le reverra qu’à la pause de midi.
Avec Bruno on patiente quelques minutes, puis on continue.
Une fois assimilé le fléchage « rando », légèrement plus léger qu’un fléchage « enduro » tout se passe bien.
Les chemins, variés, à l’ombre, un peu de relief, quelques cailloux mais pas trop, le bon dosage quoi.
Ce matin il est prévu 50 km. Ca se rapprochera plus des 70 km.
On a bien loupé un petit bout avec Bruno, celui avec la pose café, mais rien de grave.
Effectivement, on a eu un doute pendant un cours instant, on s’arrête et on voit arriver l’ouvreur !!
On était passé devant.
Pendant une bonne partie de la matinée j’ai ouvert la piste avec Bruno et le Poulet avec sa 250 Matador dans la roue.
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/IMG-2247.JPG)
Je les ai bien incité à passer devant, mais rien n’y a fait, ils ont préféré resté dans la roue, c’est confortable d’avoir un ouvreur, si il y a un trou, c’est pour lui.
Pause du midi, il fait bien chaud, le demi est bien apprécié. Eric arrive, il a fait du tourisme. Ravito pour la moto et le bonhomme.
J’ai envie de gouter à tout, le buffet est très tentant, mais ne pas trop abuser, il y a encore cet après-midi à rouler. Quelques-uns s'abstiendront et rentreront par la route. Tout est optionnel à l'Historique Marchois :clin:
Visite de l’ami Riri et de sa famille, on aura des images![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
On repart, Eric a l’interdiction de passer devant, Bruno est désigné volontaire pour ouvrir la piste.
Il ne sera pas meilleur.
Arrivé à la pose de l’après-midi, sur une hauteur près d’une table d’orientation, ravito.
Une eau gazeuse pour moi, il fait bon, la moto fonctionne bien, je me régale.
On repart, un coup de kick, un coup de gaz, et crac… le câble d’accélérateur se brise dans la poignée.
Soutenu et aidé par Eric et Bruno, la réparation est vite effectuée (couper une gaine sans toucher au câble est tout un art).
Dans l’ordre sur la piste, Bruno, bib et Eric.
Pourtant, au briefing, il avait été bien expliqué que les 2 ou 3 difficultés possédaient un itinéraire de délestage fléché en jaune.
Bruno, bien sûr, loupe la bifurcation et d’engage dans le «hard», pilote officiel oblige.
Je prends l’itinéraire bis, et Eric me demande pourquoi il y a 2 flèches. Il était ou au briefing ??
On finira la boucle à deux. Arrivé dans une « bonne » descente, je m’arrête au bas mais je n’entends plus la moto d’Eric. Je demande à 2 gars qui arrivent, Eric est en train de changer la bougie, un peu riche peut-être, et avec la chaleur…
Il ne reste qu’un km, je rentre.
Même l’eau de la douche était chaude, ça fait du bien, on a quand même bien transpiré.
Maintenant un repos bien mérité, ces 120 km était juste comme il faut, le dosage impeccable.
C’est une autre façon de rouler, sans la pression du chrono, on s’arrête quand on veut, juste pour admirer la paysage et c’est bon.
La soirée durera un bon bout de temps avec un excellent bbq, il y en a qui maitrise !!
Une bonne nuit là-dessus et un retour à la maison avec des images plein la tête, c’était bon.
Merci à l’organisateur qui a eu cette très bonne idée, à refaire.
ps: pour Riri, il n'y avait pas de Nauder :clin:
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/IMG-2549-2.JPG)
De belles photos ici :
https://plus.google.com/photos/10993843 ... 8LnAgvnnJA
A 8h15 je sors la voiture et le gars Fred est déjà là :hein:
Transfert de son barda dans l’Expert, chargement des brèles sur la remorque et c’est parti.
Sur la route coup de fil d’Eric, il est parti tôt, il arrivera 1 heure avant nous.
Arrivée au camp de base, le camping municipal de Châtelus le Marcheix, déjà pas mal de monde arrivé, mais pas de trace d’Eric. En fait il est allé à Châtelus-Malvaleix, à 60 kms de là (prémonitoire !!).
Installation du campement, il fait beau, superbe endroit, en hauteur avec une vue magnifique.
Tour des popotes, ça s’annonce bien. On voit des motos et des pilotes que nous n’avons pas l’habitude de croiser dans les parcs coureurs du championnat FFM. Pas mal de C1 et C2.
Contrôle administratif des plus rapides, tout va bien.
Bruno, notre officiel Can-Am arrive et les choses sérieuses commencent, apéro
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
La soirée s’étendra jusqu’au resto du soir à 2 km de là et je ne me ferai pas prié pour plonger dans le duvet, à peine allongé, plus de son, plus d’image.
Réveil tout en douceur, les oiseaux gazouillent.
Le café du matin est bien agréable, il fait déjà bon.
A 9h00 tout le monde a revêtit son ami de lumière et on se retrouve au centre du village pour le départ. Briefing, on part quand on veut avec qui on veut, seule restriction 3 par 3 chaque minute.
Avec Bruno on confie à Eric l’ouverture de la piste (erreur !! Vu son arrivée tardive la veille on aurait dû se méfier).
Ca ne loupe pas, arrivé sur une portion de route le voilà qui s’attaque à une course de côte avec un déhanché, je ne vous dit pas !! Et ce qui devait arriver arriva, il loupe une flèche et tire droit… on ne le reverra qu’à la pause de midi.
Avec Bruno on patiente quelques minutes, puis on continue.
Une fois assimilé le fléchage « rando », légèrement plus léger qu’un fléchage « enduro » tout se passe bien.
Les chemins, variés, à l’ombre, un peu de relief, quelques cailloux mais pas trop, le bon dosage quoi.
Ce matin il est prévu 50 km. Ca se rapprochera plus des 70 km.
On a bien loupé un petit bout avec Bruno, celui avec la pose café, mais rien de grave.
Effectivement, on a eu un doute pendant un cours instant, on s’arrête et on voit arriver l’ouvreur !!
On était passé devant.
Pendant une bonne partie de la matinée j’ai ouvert la piste avec Bruno et le Poulet avec sa 250 Matador dans la roue.
Je les ai bien incité à passer devant, mais rien n’y a fait, ils ont préféré resté dans la roue, c’est confortable d’avoir un ouvreur, si il y a un trou, c’est pour lui.
Pause du midi, il fait bien chaud, le demi est bien apprécié. Eric arrive, il a fait du tourisme. Ravito pour la moto et le bonhomme.
J’ai envie de gouter à tout, le buffet est très tentant, mais ne pas trop abuser, il y a encore cet après-midi à rouler. Quelques-uns s'abstiendront et rentreront par la route. Tout est optionnel à l'Historique Marchois :clin:
Visite de l’ami Riri et de sa famille, on aura des images
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
On repart, Eric a l’interdiction de passer devant, Bruno est désigné volontaire pour ouvrir la piste.
Il ne sera pas meilleur.
Arrivé à la pose de l’après-midi, sur une hauteur près d’une table d’orientation, ravito.
Une eau gazeuse pour moi, il fait bon, la moto fonctionne bien, je me régale.
On repart, un coup de kick, un coup de gaz, et crac… le câble d’accélérateur se brise dans la poignée.
Soutenu et aidé par Eric et Bruno, la réparation est vite effectuée (couper une gaine sans toucher au câble est tout un art).
Dans l’ordre sur la piste, Bruno, bib et Eric.
Pourtant, au briefing, il avait été bien expliqué que les 2 ou 3 difficultés possédaient un itinéraire de délestage fléché en jaune.
Bruno, bien sûr, loupe la bifurcation et d’engage dans le «hard», pilote officiel oblige.
Je prends l’itinéraire bis, et Eric me demande pourquoi il y a 2 flèches. Il était ou au briefing ??
On finira la boucle à deux. Arrivé dans une « bonne » descente, je m’arrête au bas mais je n’entends plus la moto d’Eric. Je demande à 2 gars qui arrivent, Eric est en train de changer la bougie, un peu riche peut-être, et avec la chaleur…
Il ne reste qu’un km, je rentre.
Même l’eau de la douche était chaude, ça fait du bien, on a quand même bien transpiré.
Maintenant un repos bien mérité, ces 120 km était juste comme il faut, le dosage impeccable.
C’est une autre façon de rouler, sans la pression du chrono, on s’arrête quand on veut, juste pour admirer la paysage et c’est bon.
La soirée durera un bon bout de temps avec un excellent bbq, il y en a qui maitrise !!
Une bonne nuit là-dessus et un retour à la maison avec des images plein la tête, c’était bon.
Merci à l’organisateur qui a eu cette très bonne idée, à refaire.
ps: pour Riri, il n'y avait pas de Nauder :clin:
De belles photos ici :
https://plus.google.com/photos/10993843 ... 8LnAgvnnJA
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27105
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Alors les gars, il parait que vous vous êtes éclatés, que l'epreuve était magnifique et l'ambiance au top!
Vous nous raconterez?
Vous nous raconterez?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2781
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2781
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente