
APRILIA 250 RC 1980 TH
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bon bah, puisque les autres me titillent avec leurs restaurations de 250 APRILIA ( il en ressort de tous les cotés, chouette!), voila ce que l'on a fait avec un ami sur cette moto ( :bise:à toi si tu te reconnais).
Je voulais refaire sur cette machine ce qui ne l'avait pas encore été:
- Peinture de cadre epoxy
- Refection boucle arrière ( RC)
- roues ( rayons + peinture moyeu)
Si tout est OK, je la récupère la semaine prochaine!
Aller hop, à poil::



Je voulais refaire sur cette machine ce qui ne l'avait pas encore été:
- Peinture de cadre epoxy
- Refection boucle arrière ( RC)
- roues ( rayons + peinture moyeu)
Si tout est OK, je la récupère la semaine prochaine!
Aller hop, à poil::


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci JEAN MICHEL.J avais vu ça sur la moto de feu P Interirurbow, le système monté par Mr Minne je crois. Sur ta photo on voit le système monté sur un moteur à clapet.
Je trouve que telle qu' elle est actuellement, elle va bien, juste régler l avance et légèrement la carb. Elle est souple et puissante.
Je trouve que telle qu' elle est actuellement, elle va bien, juste régler l avance et légèrement la carb. Elle est souple et puissante.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Pour gagner en souplesse avec l'aprilia, Thierry, on avait monté une copie du système YEIS de chez Yam.
Les reprises en sortie de virage étaient nettement meilleures.
C'est un système qui se place entre le carbu et le cylindre et qui est chargé de récupérer les gaz frais refoulés par le piston.
http://125dtlc.1.2.pic.centerblog.net/o/3cecccfa.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Hon ... -050-4.jpg
Les reprises en sortie de virage étaient nettement meilleures.
C'est un système qui se place entre le carbu et le cylindre et qui est chargé de récupérer les gaz frais refoulés par le piston.
http://125dtlc.1.2.pic.centerblog.net/o/3cecccfa.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Hon ... -050-4.jpg
Modifié en dernier par jmsflor le 25 mai 2014 15:24, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ca faisait un bruit bizarre ( pas habituel avec piston neuf), comme un claquement. On a préféré ne pas prendre de risque, c'était la bonne option.
Au démontage, la cage était limite désintégration. Pour en trouver une neuve de marque, galère, puis finalement, chez NTN.
Je reviens d'une ballade de 15 bornes ( rodage), elle tourne pas mal, je suis à 2mm d'avance, c'est pas encore ça elle cogne un peu, il va falloir peaufiner et affuter légèrement la carb qui avec les valeurs d'origine ( remplacement DO par KEIHIN) parait d'emblée correcte. Ce qui est marrant c'est qu'avec ce carbu, le moteur HIRO sans clapets devient plus souple et a plus de coffre au milieu.
Au démontage, la cage était limite désintégration. Pour en trouver une neuve de marque, galère, puis finalement, chez NTN.
Je reviens d'une ballade de 15 bornes ( rodage), elle tourne pas mal, je suis à 2mm d'avance, c'est pas encore ça elle cogne un peu, il va falloir peaufiner et affuter légèrement la carb qui avec les valeurs d'origine ( remplacement DO par KEIHIN) parait d'emblée correcte. Ce qui est marrant c'est qu'avec ce carbu, le moteur HIRO sans clapets devient plus souple et a plus de coffre au milieu.

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est beau, bravo !
Comment tu t'es rendu compte du problème avec la cage ? Tu as eu une casse ?
Comment tu t'es rendu compte du problème avec la cage ? Tu as eu une casse ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
A coté de sa copine! le haut moteur a été refait re démontage à cause d'une cage à aiguille indélicate. Ils sont vu juste chez Revaltec avec 4/100 emes ( cylindre //piston) va falloir roder un peu .
Dernière bizarrerie, le cadre est celui d'une enduro, sans boucle arrière. 4,5 cm de longueur de différence ( en moins sur le BO) par rapport au modèle 81.


Dernière bizarrerie, le cadre est celui d'une enduro, sans boucle arrière. 4,5 cm de longueur de différence ( en moins sur le BO) par rapport au modèle 81.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Cher en Italie!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Yves de m'avoir donné les réglages de ta 79 que j'avais déjà essayé en vain sur celle çi. Ca m'a poussé à monter le Keihin! Pour le boisseau du DO je l'avais déjà changé...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Après avoir changé 40 fois de gicleurs perdu un temps fou et toutes les pièces du carbu Dell Orto , je crois avoir trouvé la solution.....KEIHIN 38

Premier démarrage, ralenti plus stable, son plus clair, reste à adapter le GP après essai, je vais peut être en voir le bout.....et pouvoir rouler!
Premier démarrage, ralenti plus stable, son plus clair, reste à adapter le GP après essai, je vais peut être en voir le bout.....et pouvoir rouler!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Joliiiiie !!!!THIERRY a écrit :Finita la Ragazza!!
Il tourne comme une horloge le berlingue, merci Didier. Je vais pouvoir finir la 81.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/02/DSC-0754.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0756-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0757-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/02/DSC-0759.JPG[/img_citation]
Tu a eu même le beau temps pour faire les photos

- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci les gars! Elle n est pas neuve et elle va rouler!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976