tu a beaucoup de chance ray...en plus tu va pouvoir apprendre plein de choses a ses cotes....que tu pourra peut etre un jour retrensmetre .c est super..
salut Fred, comme j'ai écrit, on commence les 2 Aspes après la RSGS, étant donné qu'il a vendu les Aspes durant leur période, il les connais par cœur, dernièrement il m'a refait en Alu une tête d'amortisseur ( AG2r) qui était coupé en deux !
Bonjour, pareil en Belgique, pour ma part j'ai eu beaucoup de chance car depuis 2 ans j'ai fait connaissance avec l'ancien et le seul importateur des Aspes chez nous dans les années 70/80, il m'aide pour tous ce que je ne sais pas faire, genre fabriquer des pièces en tout genre et toutes matières et la mécanique pointue, c'est un mécanicien hors pair, après la RSGS 125 que je suis occupé à terminer, on va commencer une Aspes RCR 50 cc et une 125 RGC , on se réjouit déjà tout les deux. Maintenant , sans lui, je galèrerais beaucoup plus, comme quoi comme on dit,il faut tomber sur la bonne personne
gpm1 a écrit :Il est vrai que les "vieux" mécanos se font rares.
Il faut trouver celui qui a connu ces machines, pas évident à trouver.
Néanmoins, on commence à voir fleurir des échoppes spécialisées dans le vintage.
Yamaha ne s'y trompe pas en lançant son réseau Classic Service. http://www.yamaha-classic-service.fr/
envoie le chez sport moto : le dernier mécano qui touche des italiennes et autres bizarreries d'époque ;/
avec claude on peut vous en parler pour bien le connaitre .
Idem meme constat il y a une quinzaine d'années j'ai voulu faire la distri sur une 500 four c'est tout juste si ils ont pas baissé la grille en me voyant débarqué
Il est vrai que les "vieux" mécanos se font rares.
Il faut trouver celui qui a connu ces machines, pas évident à trouver.
Néanmoins, on commence à voir fleurir des échoppes spécialisées dans le vintage.
Yamaha ne s'y trompe pas en lançant son réseau Classic Service. http://www.yamaha-classic-service.fr/
grrrr un gros coup de gueule contre les concessionaires mecanos motos et compagnie qui des que l on arrive avec une moto ancienne vous regardent comme un extra terrestre et ne deigne meme pas jeter un coup d oeil sur votre moto et sur le probleme qui vous ammene...est il interdit d aimer poceder une ancienne sans etre mecano??? apparement oui car si on a pas de bases de mecanique on ne peux avoir une ancienne car pas un garagiste moto ne veut regarder votre probleme....j ai un fantic 125 de 79 avec quelques problemes et quand j arrive dans un garage on dirai que j arrive avec une soucoupe volante construite sur oxo a un seul exemplaire.cette moto a ete fabriquer a des milliersd exemplaire et je ne pense pas que le minarelli soit d une technologie si compliquee qu un mecano avec cap ou bep ou avec 20ans de pratique ne puisse au moins y jeter un oeil...en mecanique auto on repare encore a l heure actuelle des ds des traction des golf gti 1 et plus les motos d avant 80....ca me gonfle grave pour rester poli....