Tenez les hommes, un dernier tuyaux si vous permettez...
Je suis en forme ce soir.
Je présume que comme moi, beaucoup ont trouvé en démontant une boite à air remontée n'importe comment, sans rondelle caoutchouc au droit des pates de fixations.
Elles sont nécessaires pour éviter de déformer la boite et surtout, évitent la transmission des vibrations à un élément en résine souvent fatigué par le temps.
Alors voilà ma combine:
Vous commander 6 re-fabrications de caoutchoucs pour plaques latérales sur le site du FANTIC CLUB de FRANCE (5 euros!)
Vous repercez les 4 trous de fixation de la boite à air a 12 mm, en y allant progressivement et tout doucement.
Vous mettez en place 4 caoutchoucs de plaque latérale, sans utiliser d'outil métallique!
Une certaine dose de patience vous évitera de les endommager...
Face arrière, 2 vis H de 6 mm longueur 20 mm + rondelle et écrous nylstop.
Face moteur, 2 vis H de 6 mm longueur 16 mm + rondelle et écrous nylstop.
Le tout bichromaté comme il se doit sur cette machine!
Reperçage à 12 mm de diamètre
Les "silent blocs" en place
Vue de l'arrière avec bavette en place, nettoyée et passée à l'huile de ricin
Et le plus génial avec ce montage, vous avez une boite parfaitement étanche!
Vous avez dit étanche?
Et voici le tout fini!
La trappe de fermeture en provenance de la maison BOSISIO a été équipée sur son pourtour d'un joint mousse autocollant du genre "isolation des fenêtres"!
Ma belle a retrouvé des poumons de jeune fille!!!
Mais ce n'est pas terminé... :clin:
A + les glaiseux!
FANTIC 125 rc 1979 - BOITE A AIR (Suite et fin)
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