FANTIC 125 rc 1979 - BOITE A AIR (Suite et fin)

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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ARVERNE GLAISEUX
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Message par ARVERNE GLAISEUX »

Tenez les hommes, un dernier tuyaux si vous permettez...
Je suis en forme ce soir.
Je présume que comme moi, beaucoup ont trouvé en démontant une boite à air remontée n'importe comment, sans rondelle caoutchouc au droit des pates de fixations.
Elles sont nécessaires pour éviter de déformer la boite et surtout, évitent la transmission des vibrations à un élément en résine souvent fatigué par le temps.
Alors voilà ma combine:
Vous commander 6 re-fabrications de caoutchoucs pour plaques latérales sur le site du FANTIC CLUB de FRANCE (5 euros!)
Vous repercez les 4 trous de fixation de la boite à air a 12 mm, en y allant progressivement et tout doucement.
Vous mettez en place 4 caoutchoucs de plaque latérale, sans utiliser d'outil métallique!
Une certaine dose de patience vous évitera de les endommager...
Face arrière, 2 vis H de 6 mm longueur 20 mm + rondelle et écrous nylstop.
Face moteur, 2 vis H de 6 mm longueur 16 mm + rondelle et écrous nylstop.
Le tout bichromaté comme il se doit sur cette machine!

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Reperçage à 12 mm de diamètre

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Les "silent blocs" en place

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Vue de l'arrière avec bavette en place, nettoyée et passée à l'huile de ricin

Et le plus génial avec ce montage, vous avez une boite parfaitement étanche!

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Vous avez dit étanche?

Et voici le tout fini!

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La trappe de fermeture en provenance de la maison BOSISIO a été équipée sur son pourtour d'un joint mousse autocollant du genre "isolation des fenêtres"!
Ma belle a retrouvé des poumons de jeune fille!!!
Mais ce n'est pas terminé... :clin:
A + les glaiseux!
Si un établi en désordre démontre un esprit brouillon,
Que penser d'un établi vide...
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