Champagnat 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

ricostopy a écrit :
Doudou77 a écrit :allons donc, j'étais L2 en Picardie de 2001 à 2005, en 4T, toi aussi à cette époque?

Le deuxiéme tabassait beaucoup plus, mais le couple de teignes, Bertha et moi, ont la rage :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, dommage pour les 80... :/

J'ai fait Nogent en 2003 ou 2004, chai plus, c'était une manche Nationale, je me suis tapé des tendinites aux deux coudes pendant six mois :lol: :rolleyes: :cool: Donc je m'attends à du technique. S'il pleut... houla !!!

Pour le classement, je pense qu'il faut peut étre tout simplement organiser ceux qui arrétes en cours.

ne plus mettre hors course et donner des plans pour rentrer par la route aux CP, rendre le carton, mais rentrer dans le classement quand méme. :hehe: ;/
ah bah voila une idee constructive! :) mais si tu fais un classement 1 tour c'est plus simple pour l'organisation, tu rends le carton a la fin du tour, t 'es classé en un tour, et au pire tu marques la moitié des points ou pas en fait le classement au championnat c'est pas le plus important, mais sur une course ça fait toujours plaisir
sinon je dois etre beaucoup plus vieux que toi :hehe:parce que je roulais en picardie ligue A en 88/89 et
B de 90 a 96 dont 4 ans en 380 dr :clin: et latrecey en cf sur 2 jours dans le gras avec le dr c'etait quelques choses!
ps: pour info ma 1ere course c'etait en mars 83 a l'enduro de crepy en valois, en 50 swm
pas sur j'avais 40 balais en 2000.... :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

ah ok y gazais bien avec le fantic!je l'ai vu en speciale, dommage qu'il ait pris 1mn!
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Guillaume Cros, 80 Fantic N°67, 65ème.
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

qui est l'heureux elu en pf1?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Les catégories à Champagnat :

gr. Au départ A l'arrivée Finisher
C3 58 36 62%
C4 39 27 69%
C2 28 20 71%
R 10 7 70%
C5 10 7 70%
C1 8 8 100%
C0 5 2 40%
P2 5 3 60%
P1 3 1 33%

Faut rouler en C1 :hein:
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

Doudou77 a écrit :allons donc, j'étais L2 en Picardie de 2001 à 2005, en 4T, toi aussi à cette époque?

Le deuxiéme tabassait beaucoup plus, mais le couple de teignes, Bertha et moi, ont la rage :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai fait Nogent en 2003 ou 2004, chai plus, c'était une manche Nationale, je me suis tapé des tendinites aux deux coudes pendant six mois :lol: :rolleyes: :cool: Donc je m'attends à du technique. S'il pleut... houla !!!

Pour le classement, je pense qu'il faut peut étre tout simplement organiser ceux qui arrétes en cours.

ne plus mettre hors course et donner des plans pour rentrer par la route aux CP, rendre le carton, mais rentrer dans le classement quand méme. :hehe: ;/
ah bah voila une idee constructive! :) mais si tu fais un classement 1 tour c'est plus simple pour l'organisation, tu rends le carton a la fin du tour, t 'es classé en un tour, et au pire tu marques la moitié des points ou pas en fait le classement au championnat c'est pas le plus important, mais sur une course ça fait toujours plaisir
sinon je dois etre beaucoup plus vieux que toi :hehe:parce que je roulais en picardie ligue A en 88/89 et
B de 90 a 96 dont 4 ans en 380 dr :clin: et latrecey en cf sur 2 jours dans le gras avec le dr c'etait quelques choses!
ps: pour info ma 1ere course c'etait en mars 83 a l'enduro de crepy en valois, en 50 swm
Modifié en dernier par ricostopy le 20 mai 2014 13:52, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Tiens donc t'es déja venu rouler dans mon jardin chenapan!!!
Saches que la marche en haut de la montée c'était moi :lol: :lol: :lol: et 500 mètres avant, la montée dans les cailloux sans élan moi aussi :lol: :lol: :lol:
Cette année là j'avais ouvert 10 kms de circuit inédit pour le CF!!!
Par contre pas de tendinite mais des ampoules aux mains sur la serpe et la tronçonneuse!!
Un bon souvenir pour moi le CF....
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

allons donc, j'étais L2 en Picardie de 2001 à 2005, en 4T, toi aussi à cette époque?

Doud Factory Racing
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

alors pour avoir roulé en ligue de picardie 10 ans je sais de quoi tu parles! oui l'idée est interessante alors pourquoi pas cree une categorie 1 tour ou 2 boucles, (en2010 je crois j'avais fait champagnat en family 1 tour c'etait tres bien) , parce que tu t'arretes quand tu veux ok mais t'a pas le plaisir d'avoir fini ni meme un classement quel qu'il soit! en ! au prix de la licence plus l'engagement et les frais de course, c'est quand meme une petite recompense d'avoir son nom dans le classement, meme a la fin! franchement quand je vois avec quoi tu roules je dis respect mais a tu pris du plaisir au second tour? l'année derniere avec le 80 aprilia le parcours etait suffisant, cette année ça l'aurait pas fait! :hein:(d'ailleurs y avait pas lourd de 80 cette année, dommage, ) en 2012 j'ai fait felletin en tvt avec mon 50 swm (15 cm de debattement au mieux) et bien 1 tour c'etait tres bien! ça me titille de rouler en c0 ou c1 mais dans ces conditions la ça m'interesse pas! sur ce bon courage pour latrecey, parce que je l'ai deja fait (en championnat de france), c'est hard, j'espere qu'il pleuvera pas!
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Puce a écrit :
gpm1 a écrit :Un héros, un vrai notre Doud !!

Puce, merci pour les photos, super souvenirs.
ravie d'avoir enfin vu ta tribu complète ! un conseil, juste un couteau pour les sandwiches ! bises à tes 2 supers enfants ! ta fille est splendide et les 2 sont d'une autonomie qui force l'admiration ! Good Job !
Le couteau, c'était fait exprès, ou alors à bout rond et sans dents :lol:
Ils ont bien pris soin de leur papa, et sont très fiers du podium :rolleyes:

A 9:33 quand j'ai donné le coup de kick, je me suis dis ce soir faut ramener la tribu à la maison dont prise de risque = aucune !!
Départ au petit trop, la Cazenave family avec laquelle j'ai l'honneur de démarrer s'éloigne gentiment.
Je fais gaffe, les racines, les cailloux, je scrute le moindre relief.
Une demi-boucle plus tard SP1, la même que l'année dernière mais dans l'autre sens.
A la sortie du bois, petit virage en devers, le moteur cale, rien de grave, un coup de kick et ça repart.
Fin de la boucle 1, CH1, 7 mn, ça va, le temps de faire le plein de la moto et du bonhomme et c'est parti pour la boucle 2.
Déjà la SP2, superbe. Les copains m'avaient prévenu, les joncs, le fond est mou, analyse de la trajectoire, sur la droite et ça passe. je m'amuse bien. Dom me double, il envoie le bougre, le Hiro gueule tout ce qu'il peut.
Les chemins s’enchaînent avec une belle diversité. Ça sent bon les conifères, et oui je roule nez au vent, avec mon jet :)
La montée derrière le château, vraiment super :)
Je roule avec Daniel vers le fin de la boucle, on arrive juste au CH2, on va pointer direct, puis le plein, boire manger, un coup d’œil à la moto, tout va bien.
C'est reparti pour la boucle 1. Calcul, Le ravito m'a pris 4/5 mn et au 1er tour j'avais 7 mn.
Ça devrait le faire, j'hausse un peu le rythme, tout en gardant à l'esprit, pas de risques inutile.
Et là, j'arrive à la SP3 :rolleyes:
Tiens Mme Cazenave est là. Je lui confie ma sacoche.
Etant délesté de 2 kg d'outillage divers (dont 4 bougies :hehe:) je prends le départ de cette SP.
Que s'est-il passé :hein: J'ai merdu.
A la sortie d'un virage je suis un peu large, passe derrière la rubalise, jusque là ça va, je me dis ; pas la peine de couper, je reviens sur la trace, je n'ai parcouru que quelques mètres en dehors, sauf que tapi dans l'herbe, une grosse motte ou une grosse pierre se trouve en plein sur la trajectoire de la roue avant.
La moto part en l'air, et décide de se débarrasser de moi. Je la vois monter en l'air et retomber coté droit, en plein sur le radiateur.
Elle est là, couchée sur le flanc, le moteur tourne au ralenti, et je suis allongé sur le dos 3 mètres derrière, comme un c.. :(
Je me relè...non peu pas, les 2 cuisses tétanisées par les crampes, je me rallonge, j'attends que ça passe.
Et là j'entends derrière moi quelqu'un qui s'inquiète de ma santé : "Claude ça va ? Oui, oui, c'est juste des crampes".
Je finis par me relever. Redresse la moto, le moteur a fini par s'arrêter.
je me remets en selle, me laisse aller dans la descente, un coup d'embrayage et c'est reparti, je fini à allure "modérée" :(
Mme Cazenave me passe ma banane, j'ai pas été bon.
Il reste la boucle 2 au menu.
Ne pas trop s'installer dans un faux rythme, continuer à bien rouler.
Tiens le moteur a des ratés, je passe sur la réserve au cas où, ça marche.
Enfin l'étang de la Naute, il me reste 2 mn avant le pointage, c'est bon, je rentre au parc.
Un marshal me dit de poser la moto et d'aller rendre mon carton à la table de pointage.
Trouver un arbre, j'ai enlevé la béquille. quelques mots avec les copains, ha oui rendre le carton.
Je marche jusqu'à la table, la dame me dit 35, mais non, moi c'était 33.
Pas grave, ça ne changera pas la face du monde.

Arrêt à la buvette, et... je prends connaissance de la débâcle de mes collègues en PF2 :mick
Ha ! Va falloir attendre les résultats :hehe:
Retour au barnum, tout le monde en train de remballer, je prends le temps, il fait beau.
Je commence à refaire le plein de sels minéraux, une bonne bière quoi :P
Les enfants, on va attendre les résultats, je les ferai patienter avec une barquette de frites :clin:
Photos, hourras de la foule en délire, les enfants sont fiers de leur papa :)

4 heure de route et on arrive à la maison.
je déchargerai la voiture demain.

Vraiment un bon weekend.
Pas de bobo, c'est l'essentiel, tous les copains sont bien rentrés chez eux.
Une peu de mécanique pour certains et on se revoit dans 2 semaines.

Hier soir j'ai vidé le réservoir de la moto, il restait un verre de carburant :quoi:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Merci pour vos commentaires :bise: :bise: :bise: :bise:

Doud il a pas la volonté de dire quoique se soit à qui que se soit, il exprime son opinion et ce qu'il s'impose (s'ingflige) à lui méme.

Chacun zifait ski niveut ;) ;) ;)

Ya une bonne remarque sur le GV, en résumé ca dit qu'on peut s'arréter (et pas abandonner) quand on veut, ya des ch, des cp, des gens, des routes. Les boucles font 40 bornes et pas 120 comme j'ai connu en Ligue Picarde, où t'es mal si en rade au fond de la Meuse et au fond des bois, et la, t'es comme un con et t'attends la fin de journée que tes potes viennent te chercher (te retrouver tout sec...)

Bonne bourre et Rdv dans eul' 52, méfitte teu !!

:bise: :clin:
Doud Factory Racing
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Je confirme c'est le Hold Up de GPM1

11 Classés sur 18 au départ , c'est plus de la moitié !!

Tous les détails du classement sont sur le post du Trophée 2014
Modifié en dernier par Julien le 20 mai 2014 09:50, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Julien a écrit ::hehe:
gpm1 a écrit :Tiens Julien, à toi de jouer :hehe:

http://familyenduro.unblog.fr/files/201 ... cratch.pdf
Je peux te dire sans fouiller dans les classements que tu es en tête du Provisoire du Trophée :cool:

Bravo !!
Ce qui doit expliquer le fait que tu sois prompt à me demander les résultats ... :hehe:
C'est le hold-up de la saison :lol:
Mais ça ne va pas durer :(
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Mais bien sur que tu as le droit de t'exprimer Eric et c'est bien de le faire ici. Même si j'ai adoré cette course, la tendance au niveau des pilotes et des Clubs organisateurs est claire. IL y a 2 groupes, un pour les compétiteurs qui veulent plus de difficultés , plus de bornes bref le challenge sportif et physique sans avoir peur de péter leurs motos. De l'autre, les randonneurs qui veulent se faire plaisir dans de belles liaisons pas trop techniques tout en s'amusant en spéciale, comme c'est déjà le cas en moderne d'ailleurs( Ligues/Classiques, family). L'idée dans ce cas est de ne pas abîmer le matériel et le pilote, le type d'épreuve réservée aux anciennes car on ne mélange pas les serviettes.... A mon avis , elles vont se développer ( 3 cette année) , les parcs sont plus variés ou sympas et l'ambiance encore plus conviviale car moins de stress. Le problème c'est que l'un se fera forcement au détriment de l'autre car c'est une petite communauté, peut être un CPF ancienne un jour avec 50 pilotes ( les plus rapides) au départ? la tension comme on le voit existe déjà entre les pilotes, chacun discutant et défendant son "bout de gras". Les uns n'ont pas raison et les autres tort, ces points de vue doivent cohabiter. Pas de jugement de valeur pour ma part, ou d'agressivité, chacun a le choix et décide, après c'est une histoire de cohérence. C 'est la démocratie, la limite étant le respect de l'autre dans ses propos.
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

je ne critique en rien l'organisation des i rondelles toujours au top depuis des annees, surtout vu la difficulté d'organiser un enduro de nos jours, c'est juste que l'evolution ne correspond pas au concept de depart du family: faire de l'enduro convivial, loin de l'esprit guerrier de la ligue, se faire plaisir en liaison et se donner en speciale, et faire decouvrir aux novices le coté sympa de ce sport, sans les degouter d'office, et faire rouler des anciennes sans massacrer les machine ou les pilotes, moi j'ai pas les moyens de refaire ma meule de A à Z comme quand je roulais en moderne, et mon corps non plus! :hein:pour moi une boucle et demie avec speciale a parcourir plusieurs fois dans la derniere boucle serait l'ideal, mais je croyais qu'on etait en democratie et qu'on pouvait emettre des ideés, c'est sur si j'avais su avant je me serais pas inscrit mais je croyais que c'etais comme l'annee derniere ( ou j'ai roule les 2 jours) , donc je vais suivre les conseils avisé, je vais me casser et rouler dans mon jardin
ps: pour info j'ai discuter avec le gars sympa des i rondelles qui gere les anciennes, il m'avouer de lui meme que cette année ils avaient merdé c'etait trop long
Répondre