Latrecey 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

jphilippe a écrit :Forza Roberto ;)
pourquoi oublier :clin: :lol: :lol: :lol:
p'tite vidéo d'une balade "tranquillo" dans un petit coin bien calme, avec des supers chemins :bise:

EqphAvd_2iE
Merci JPHILIPPE pour cette vidéo :cool: tu sais que j'aime beaucoup les images qui bouge :D, et cette camera embarquée m'a donné l'impression d'être avec toi sur la moto.
Mais sa place aurait été peut être mieux sur le post de Cabasse?

C'est vrai que cette partie devait être super à rouler. C'est un sacre contraste avec les gros moellons de la spécial. En aurais tu d'autre à nous montrer ?
Ou des passages un peu plus chauds du parcours par exemple? Histoire d'alimenter la polémique :hehe: ;)

Allez , je vais me la repasser en plein écran sur mon téléviseur , c'a devrait bien le faire. :D

A+

Riri :)
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bha finalement, c'était roulant non ? :lol: :lol:
Doud Factory Racing
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

Forza Roberto ;)
pourquoi oublier :clin: :lol: :lol: :lol:
p'tite vidéo d'une balade "tranquillo" dans un petit coin bien calme, avec des supers chemins :bise:

[yt code=EqphAvd_2iE]
roberto75015
Squadriste Gold

Message par roberto75015 »

Julien a écrit :
roberto75015 a écrit :Si on parle de Cabasse, c'est claire moi j'au eu la chance de finir sans rien casser donq je vois cabasse en rose, qui a faite beaucoup de km et a pas fini la course avec en plus de pieces a changer est decue, je peut comprendre et peut etre je serais decue moi meme et je returnerais pas, je ne sais pas.

Mais comme tu justement a compris mon point c'etait en defense du championat, qui pour moi reste encore la meilleure opportunite` pour se faire plaisir avec un moto ancienne.
Roberto Je suis tout à fait d'accord avec toi pour que le championnat soit sélectif avec des épreuves physiques et un peu difficiles , ( Granges sur Vologne en 2012 en est un bon exemple ) mais le parcours doit tenir compte des capacités de franchissement des plus anciennes et je me suis retrouvé plusieurs fois coincé entre 2 rochers ou à taper les carters dans des marches avec ma C1 , il est vrai que je n'avais pas la moëlle pour jumper les difficultés où les passer à fond de 4...

Et je devrai ma participation à la prochaine course du championnat uniquement à la possession d'une 2° moto en réserve de pièces sur laquelle j'ai pu piquer un pot .
Si pour un second on essaye de oublier Cabasse ca me fait beaucoup de plaisir de voire on est d' accord sur le point generale, qui etait le but de mon message originaire.

En parlant de Cabasse, je crois pas de tout de avoir la verite` dans la poche, j'ai clairement pas de tout la perspective de quelq'un qui roule en C0, vue la moto avec la quelle je roule, donq je suis completement prenneur de c'est que tu dis.

J' espere avoir le temp de pouvoir elaborer un peut plus en semaine, maintenant il faut qui je bosse pour pouvoir payer le mélange a mettre dans la becane.
Modifié en dernier par roberto75015 le 05 mai 2014 09:44, modifié 1 fois.
alainM
Squadriste Confirmé

Message par alainM »

Des infos, vous en voulez et bien en voilà :
-- Piquetage d'une spéciale cet aprèm ... : merveilleux, superbe terrain où vous allez exprimez totalement votre talent de pilote, chez nous, pas de rocher pour rester coincé, pas de marche en pleine spéciale pour enfoncer les pots ...
-- Les deux spéciales seront assez longues ...
-- Les potes du club ont prévu partout des échappatoires dans les montées si le terrain devient trop gras, je m'engage à tout contrôler avant la course en effectuant le parcours avec ... ma XR 250 79, ça ira, c'est pas trop violent ?
-- Pour le repas, ce sera un vrai repas traiteur, pas de rôti froid - chips !!!

C'était tellement agréable d'être dans les sous-bois et les chemins aujourd'hui ..... que j'y retourne demain !!!
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

alainM a écrit :Reçu ce matin le paquet d'engagements du SRCF.
J'enregistre, je classe par catégorie, seuls les gens de la même catégorie partiront ensemble ... désolé.
70 inscrits à ce jour ... encore un effort, d'ici 3 semaines, il ne va plus y avoir de place !!!!
Je suis peut-être un peu optimiste ???
Si je vous lis entre les lignes, je prends note au sujet de Cabasse et évite de vous tuer à la tâche ... et de casser vos machines.
.../... Pour les machines, la moyenne d'âge est de 33 ans.
Donc il faut ménager les bonhommes et les machines !!!!
Non pas besoin de ménager les bonshommes , juste les machines .. C'est plus dur à réparer

Sinon cher Monsieur Martinot , il faudra compter avec 2 de plus j'ai reçu seulement ce matin les demandes d'engagement de KAiman 40 ( Fantic 125 C1) et de Kaiman Junior ( C4) , c'est une peu raté pour l'envoi groupé mais pas trop tard pour le départ groupé avec le troupeau Squadra , je Vous les trans mets Lundi sans fôte
Respectueuses salutations
Modifié en dernier par Julien le 03 mai 2014 22:35, modifié 1 fois.
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Super_riri16 a écrit :Si si monno c'est simple . tu te place sur le départ et tu pointes des que tu arrives sur un CH. Le reste c'est pour l'organisation et pour ceux qui jouent la gagne. :lol: :lol:

Arrivée le vendredi après midi . Pour samedi le soir Dédé et moi restons pour le repas..... enfin si je peu encore arquer :lol: :lol:. Le lendemains c'est dimanche et 800 bornes pour le retour.

A+

riri :)
Gaffe quand même Riri Boeuille un peu la montre en arrivant au CH , les minutes d'avance comptent autant que les minutes de retard , mais en plus t'as l'air très con de prendre des pions parce que tu ne t'es même pas arrêté pour pisser .
Ensuite si tu as pointé à la mauvaise heure , l'important est le temps de parcours imparti , tu dois donc décaler d'autant tes pointages suivants ( en avance ou en retard c'est selon ..) , sinon les minutes vont s'accumuler ..

Mais tu es un Warrior et tu vas pointer à l'heure j'en suis sûr ..
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

roberto75015 a écrit :Si on parle de Cabasse, c'est claire moi j'au eu la chance de finir sans rien casser donq je vois cabasse en rose, qui a faite beaucoup de km et a pas fini la course avec en plus de pieces a changer est decue, je peut comprendre et peut etre je serais decue moi meme et je returnerais pas, je ne sais pas.

Mais comme tu justement a compris mon point c'etait en defense du championat, qui pour moi reste encore la meilleure opportunite` pour se faire plaisir avec un moto ancienne.
Roberto Je suis tout à fait d'accord avec toi pour que le championnat soit sélectif avec des épreuves physiques et un peu difficiles , ( Granges sur Vologne en 2012 en est un bon exemple ) mais le parcours doit tenir compte des capacités de franchissement des plus anciennes et je me suis retrouvé plusieurs fois coincé entre 2 rochers ou à taper les carters dans des marches avec ma C1 , il est vrai que je n'avais pas la moëlle pour jumper les difficultés où les passer à fond de 4...

Et je devrai ma participation à la prochaine course du championnat uniquement à la possession d'une 2° moto en réserve de pièces sur laquelle j'ai pu piquer un pot .
Super_riri16
Squadriste Gold

Si si monno c'est simple . tu te place sur le départ et tu pointes des que tu arrives sur un CH. Le reste c'est pour l'organisation et pour ceux qui jouent la gagne. :lol: :lol:

Arrivée le vendredi après midi . Pour samedi le soir Dédé et moi restons pour le repas..... enfin si je peu encore arquer :lol: :lol:. Le lendemains c'est dimanche et 800 bornes pour le retour.

A+

riri :)
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

C'est pas simple votre histoire moi qui ne met jamais de montre :o

PS :y en a t'il qui mangent la bas le soir si oui je m'inscris
Modifié en dernier par monno le 03 mai 2014 21:43, modifié 1 fois.
Super_riri16
Squadriste Gold

J'ai trouvé cela dans le règlement du championnat d'enduro ffm.

ART. 21 - CONTROLES HORAIRES
Il est obligatoire d'utiliser le tapis environnemental. Il devra être constitué d’une semelle imperméable et textile absorbant dont les dimensions minimum sont 160 x 100 cm. Les contrôles horaires seront au nombre de quatre (recommandé) (cinq en cas de circuit type "cerise"), chacun d'entre eux étant considéré comme une épreuve indépendante. Les moyennes retenues peuvent être différentes et les pénalisations subies sont additionnées les unes aux autres. L'assistance et le ravitaillement sont autorisés à trois CH maximum désignés par l'organisateur. L'enregistrement des temps sera effectué électroniquement et permettra de calculer les pénalisations encourues par les concurrents au cours de chacune des deux journées (voir art. 23 et 24), ou tout autre système validé par la CER/FFM et ou le Jury. Il est conseillé de ne pas séparer chaque contrôle horaire de son suivant immédiat de plus de 50 kms.
Les moyennes retenues, qui devront varier en fonction de la praticabilité de chaque tronçon intermédiaire, ne devront jamais excéder 50 km/h.
Dès l'instant où le pilote, avec sa moto, aura franchi le drapeau jaune, il devra faire pointer son carton. Néanmoins, le pilote est autorisé à aller se renseigner à pied auprès de l'horodatrice.
18
L'heure de pointage retenue est l'heure de passage lorsque la roue avant de la moto du concurrent franchit la ligne entre les deux drapeaux jaunes. Un concurrent qui franchit la ligne entre les deux drapeaux jaunes doit être automatiquement pointé à l'heure du franchissement de cette ligne. L'organisateur doit mettre en œuvre tous les moyens afin de pouvoir contrôler l'heure réelle du passage des concurrents entre les deux drapeaux jaunes. La feuille de pointage tenue au contrôle horaire doit comporter l'heure du passage au drapeau jaune du concurrent ; la personne chargée de pointer le carton du pilote doit y inscrire la même heure.
ATTENTION Le pilote est seul responsable de son pointage. La zone située entre le drapeau jaune et la table de pointage est considérée comme parc fermé et toute assistance ou intervention est interdite.

SANCTIONS Retard de plus > 30 mn à un CH disqualification (il peut toutefois continuer la course jusque la décision finale du Directeur de course). Elle s'apprécie à chaque CH à partir de l'heure théorique de pointage.
Retard de plus > 60 mn pour les féminines et les 50 cc disqualification Non utilisation du tapis environnemental : 1 minute

Mais ca c'est pour les modernes.

A+

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 03 mai 2014 17:43, modifié 1 fois.
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Merci pour les infos ;)

Tiens, au juste, c'est quoi la limite de temps pour étre hors course ? 30 min ou une heure ? :P
Doud Factory Racing
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour et merci Alain pour toutes ces informations :cool:

C'est génial d'avoir trouvé une solution pour les campeurs , le tout est d'avoir la bonne température maintenant , mais ca le club peu pas y faire grand chose :D :D .

Pour les temps , pour le poireau que je suis , voila ce que j'en penses, vous prenez un 125 xls avec un pilote moyen et vous le faites rouler pour étalonnez avec cette référence. Pour un terrain identique le jour de la course vous retirez 15mn pour avoir des temps serrés , identique pour un parcours normal et plus 10 mn pour un parcours tranquille. A ajuster si le parcours se dégrade par rapport au jour de référence en augmentant si venu de pluie ou inversement si le terrain devient plus roulant. Personnellement j'aurais une préférence pour le temps de base du pilote histoire de ne pas me retrouver a pointer hors cours. :lol: :lol: mais ca n'engage que moi ;)

Merci à vous Alain pour votre implication et votre écoute :cool:

A très bientôt

Riri
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

1947... :)
J'en ai encore pour au moins 10 ans à rouler, c'est encourageant :clin:
alainM
Squadriste Confirmé

Message par alainM »

Reçu ce matin le paquet d'engagements du SRCF.
J'enregistre, je classe par catégorie, seuls les gens de la même catégorie partiront ensemble ... désolé.
70 inscrits à ce jour ... encore un effort, d'ici 3 semaines, il ne va plus y avoir de place !!!!
Je suis peut-être un peu optimiste ???
Si je vous lis entre les lignes, je prends note au sujet de Cabasse et évite de vous tuer à la tâche ... et de casser vos machines.
Après saisie des engagements à ce jour, statistiquement les pilotes d'enduro à l'ancienne ne sont pas "des perdreaux de l'année" ... le plus jeune est de 1993 .. et le plus âgé de ... 1947 !!!
Moyenne d'âge .... 49 ans !!!!
Pour les machines, la moyenne d'âge est de 33 ans.
Donc il faut ménager les bonhommes et les machines !!!!
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Répondre