Super_riri16 a écrit :Bonjour a tous
Merci André pour les photos , c'est un vrai plaisir à les parcourir et de voir nos amis en situation.
Et avec ton compte rendu julien c'est du bonheur, j'ai l'impression d'être assis derrières toi sur le porte bagage ( oui je sais y en a pas sur une enduro

), a ressentir les émotions que vous avez du avoir ...

miam! miam! ...... oups les descentes

J'espère que les motos n'ont pas eu de casse difficile à réparer.
allez ..... la suite ! la suite ! la suite
Riri
La v'là :
Bises aux uns et aux nouveaux arrivés , on fanfaronne un peu , mais on n'est pas si fier ..
L'Aramis et l'Eric z'ont pas trop envie d'aller voir la 2° spéciale "on n'est pas la pour la gagne , on est juste là pour se faire plaisir.."
Ca me soucie un peu , mais faut aller jusque que chez nos hôtes et c'est pas tout près
Bon après l'avoir vécue 2 fois , on a bien fait de ne pas y aller on aurait été hors d'haleine à peine arrivé à la moitié , c'était du tournicoti/tournicoton 1° 2° , 1° 2° ...qui monte et qui descend ..
Bonne grosse bouffe le soir , levé tôt et de mauvais poil ( je suis tombé 5 fois dans la 2°spéciale dans mon lit , faute de reconnaissance ...)
On trouve un taxi brousse pour nous emmener au départ qu'est à pétaouchnok du bivouac et c'est parti ...
Je ne suis pas dedans , ça cogne ça tabasse , on longe un conduit en béton qui arrive à hauteur du guidon de temps en temps , et couic , ça se resserre avec un arbre , critch crotch ça frotte un coup le paveton , un coup le canal en béton ...
9a se dégage , on peut passer la 3, voir même la 4° !!
Et bing beng , caillasse ça tabasse , Cabasse
J'entends Hurler à coté de moi , c'est le Canari , je m'écarte , il me fait des grands signes , j'ai la béquille qui traîbne par terre , le ressort est resté dans une caillasse , merci ...2 colliers rilsan et c’est reparti …
Je ne suis toujours pas dedans , je me motive , c''est dégagé , un p'tit saut pour se faire plaisir , et M... ! un paveton juste en haut qui dévie la roue à l'appel ,p'tin p'tin p'tin !! PFFF! ça passe rien de grave , mais je ne suis pas dedans , ça tape ça tape avec mon enclume ...
Ca se dégage un peu je passe la 4 , rester concentré , regarder loin y'a de la pierre traîtesse qui cherche à te faire tomber .. et crouitch!! une racine ou un bout de rocher qui dépassait m'embarque le pied sous le repose pied , aîe ça tire un bon coup mais même pas de gamelle !!!
P'FF !!
Caillou , paveton , caillasse , marche en descente , marche en montée , fond de ruisseau avec des paveton qui roulent ou qui te dévient la roue avant , beng winn, winn ! la moto est tankée entre deux rocher ,on pousse on tire ça passe
Rien d'infaisable , c'est vrai , ça passe , mais pas sans douleur , remarque 55 bornes en 3 heures tu vas pas bien vite , faut jardiner ..
Première spéciale , je suis toujours pas dedans et déjà bien usé par la liaison ..
J'avise un spectateur pour lui confier ma sacoche banane . et je pars tranquilou , de peur de tomber j'observe bien le terrain et c'est pas du tout comme on l'avait vu à pied , ça passe c'est vrai mais pas toujours très académique ..et pas vraiment rapide
Tiens la spéciale se finit , je cherche ma banane , elle n’est pas là ; Merde merde !! le gazier a dû partir avec ggrrrmmmmlll !!
Là je suis un peu beaucoup en colère !!
Je me dis que je vais allez souffler un peu au bivouac , ben , non !! c’est pas fini
On repart pour un tour , re pavasse re caillou re marches en descente et en montée , et bing retanké plusieurs fois , les cailloux sont tout rapés, je ne dois pas être le seul ( maigre consolation ..) il est vrai qu’il n’y a pas un poil de goudron ; mais j’en serais presque à le regretter !!
Le pied tire un peu, je rate un peu plus souvent les vitesses et me retrouve tanké un peu plus souvent qu’à mon tour , j’attendrai ce soir pour retirer la botte
Tiens la liaison se termine, le CH ! j’hésite vu que je suis limite à la bourre vais-je au ravitaillement en shuntant le ruisseau ou pas ? j’ose pas , et me retrouve déjà à la bourre , Eric est là avec son guidon quasi à la verticale , et du coup il me fait une assistance digne d’une F1
En 2mn le plein est fait, pas le temps de boire ni de s’envoyer une banane
Je pointe 4 mn à la bourre… moindre mal,
Hop j’attaque le goudron pour aller à la 2° liaison et …. et suis au CH2 35 mn en avance.... !!
Pas d’assistance, y’a une fontaine, je bois un coup du coup et m’allonge un peu ..
Cette sieste me requinque et je repars pour la 2° boucle
Incroyable après 3h de roulage avec l’enclume je me sens bien, la liaison me plairait presque, j’y prends même du plaisir , même si y’a pavasse caillou paveton …bing beng , ça tape encore et toujours, Merd’ Merd’ plus de frein !! où est la pédale ?? , mais où est passé la pédale ??
Elle est juste un peu au dessus , je regarde : Ah oui faut juste que je décolle le pied du repose pied pour coincer la pédale sous la botte et être prêt à freiner dans ces P.. de descentes avec les pavasses qui roulent …

La butée de frein est restée entre2 rochers
Spéciale une 2° fois , le pied Gauche tire toujours bien , mais tant pis on y va , toujours à vitesse gastéropodique et ne pas oublier d’aller chercher la pédale de frein bien en haut et la garder sous la botte
Je m’en tire pas trop mal ..
Vais à la 2° spé , bientôt fini , c’est pas trop tôt !!
Dans la queue mon regard baguenaude et v’là ti pas que je vois ma sacoche banane, mon barbu spectateur n’était pas un voleur , juste un nain qui ne savait pas qu’une sacoche se met à la sortie de la Même Spéciale !!
Bon je la prendrai à la fin des fois qu’il y ait de la mécanique à faire …
Départ , on y va gentiment , ne pas tomber , coolos …
Au fond du bois , je réaccélère , l’hercule reste sur place , je remets la vitesse , toujours rien , je regarde mon cable d’embrayoir , il est correct ..
C’est quoi ce bordel ??
Je jette un œil noir à la roue AR le moyeu tourne , mais pas la roue !! , y’a des morceaux de silent blocs par terre ..
Pas bon…, je regarde un peu mieux , l’axe c’est desserré et la roue n’est plus entraînée ..
Pas d’outils, suis en dévers … pas bon ! J’essaie de réfléchir .. rien à faire , c’est l’abandon …
Merde c’est con , mais j’en suis presque content de ne pas me retaper une séance de marteau piqueur pour finir la boucle
Les commissaires sympas m’aident à la sortir du trou, descente en roue libre sur un chemin , avec des .. cailloux ( tiens donc… ) je freine de l’AR , merd’ la roue AR est folle .. je freine de l’avant dans les cailloux , FFF ! manquerait plus que je me pête la ruche après l’abandon !!
Départ de la spé, je retrouve mes outils je mécanique et repars la queue entre les jambes ..
Au moins , on partira plus tôt , pas besoin d ‘attendre la remise des prix
Abandon sur mauvaise péparation , c’est toujours mieux que de repartir sur un brancard !!