Mission très spéciale dans le nord des Abruzzes
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
rode tes cônes et gazzenduro52 a écrit :Il me reste à régler l'allumage sauf que la clavette sur le vilo neuf est pas au même endroit que l'ancien vilo ....
Si c'est la position relative du rotor (interne ) par rapport au stator qui déclenche l'allumage...
en virant la clavette et au comparateur ça peut peut être le faire....?
Encore faut il etre certain que le rotor ne va pas tourner quand je vais le serrer....
Encore une dernière étape et demain ça pète!!!! enfin normalement
Pouvez vous me confirmer que quand le trait du rotor et celui du stator sont alignés, c'est le point d'allumage et qu'il n'y a pas d'autre capteur....
Merci a vous
(un p'tit mvt avec lumière ? )
pas sûr d'avoir compris ta question mais sans clavette je suis capable de refaire plusieurs fois la manip pour avoir le bon calage final après serrage sauf si tes cônes vont bien
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1297
- Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55
Bvo Yoyo , elle est belle ; j espére tu roule avec a LATRECEY , pasque j y serais Met les stickers sur les ouies de radiateurs , ceux avec les bandes , sont trop beaux.
Modifié en dernier par pinuch le 18 avr. 2014 08:23, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26836
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Magnifique!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Merci Claude,
Ben la petite a tenu les deux jours et a fait ses 420 bornes prévues....
Je suis certain que le pilote a plus morflé que la moto!!!
Elle Ok pour un troisieme jours...... par contre le pilote....ben il faut que je rentre
Tout ça pour vous dire que 0,14 mm de jeu à la coupe au segment sur un moteur de 80 TM 1992, ça suffit!!!!
Apres quelques montées chères, aucun signe de faiblesse du moteur!!!
Ben la petite a tenu les deux jours et a fait ses 420 bornes prévues....
Je suis certain que le pilote a plus morflé que la moto!!!
Elle Ok pour un troisieme jours...... par contre le pilote....ben il faut que je rentre
Tout ça pour vous dire que 0,14 mm de jeu à la coupe au segment sur un moteur de 80 TM 1992, ça suffit!!!!
Apres quelques montées chères, aucun signe de faiblesse du moteur!!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Merci Daniel,
C'était plus long que difficile (+ de 400 kms de liaison, dix spéciales et dans les 16/17 heures sur la moto en 2 jours)....mais bon 5 jours après j'ai encore un poignet douloureux suite à mon salto avant dans l'extrême ... :hein: :hein:
Pour le reste tout doit être revenu en place et pas trop abimé
Pas de pb particulier si ce n'est le manque de réglage du au fait que la moto n'avait pas roulé plus de 100 mètres suite au remontage!
Amortisseur arrière trop souple, j'ai fait du chopper (easy rider) une bonne partie du week end et elle avait une furieuse tendance à pas vouloir tourner là ou je voulais...
Cocotte d'embrayage cassée au parc le vendredi soir, en voulant régler la position des leviers (merci Nico), dépannage express avec une cocotte d'husky (merci Didier) bricolée et repercée au tournevis!!!
Patin de chaine de protection de bras oscillant et PSB arrachés en voulant sonder un profond bourbier qui se prenait aussi en levrette!!! (mais c'est trop bon la boue alors j'ai pas pu m'empêcher). J'ai pu repartir avec l'aide d'un saint Bernard qui avait un circlips de rab dans son petit tonneau autour du coup (Merci Hugues)
Dépannage le samedi soir au parc avec un patin de 450 Sherco deux ou trois coups de pince coupante et des rilsans!!!! ça tiendra comme ça tout le dimanche !!!
Sur cette course, mon objectif était de rallier l'arrivée le samedi soir...et de me reposer le dimanche, finalement comme samedi soir même pas mal, je suis reparti le dimanche matin ...
La pluie de dimanche midi a failli me faire arrêter (les porteurs de lunette de vue comprendront) finalement j'ai roulé tout l'après dans le brouillard et le flou mais ça allait...encore
Par contre une fois arrivé, extinction des feux à 21H00 raide mort l'homme.
Super accueil des organisateurs mais aussi des autochtones...
Belles spéciales, peut être un peu trop de route le samedi
J'ai adoré la liaison en sous bois du dimanche matin !!!
C'était ma première sortie avec un 80 cc ...et là je peux dire que je signe pour les 20 prochaines années. Que du bonheur!!!
La Dordogne, un département à revoir dans d'autre conditions car c'est superbe!!!
Seul regret, il était quasi impossible pour mon assistance de voir une spéciale...sauf celles des arrivées....dommage pour eux :bise: :bise:
See you soon !!!
C'était plus long que difficile (+ de 400 kms de liaison, dix spéciales et dans les 16/17 heures sur la moto en 2 jours)....mais bon 5 jours après j'ai encore un poignet douloureux suite à mon salto avant dans l'extrême ... :hein: :hein:
Pour le reste tout doit être revenu en place et pas trop abimé
Pas de pb particulier si ce n'est le manque de réglage du au fait que la moto n'avait pas roulé plus de 100 mètres suite au remontage!
Amortisseur arrière trop souple, j'ai fait du chopper (easy rider) une bonne partie du week end et elle avait une furieuse tendance à pas vouloir tourner là ou je voulais...
Cocotte d'embrayage cassée au parc le vendredi soir, en voulant régler la position des leviers (merci Nico), dépannage express avec une cocotte d'husky (merci Didier) bricolée et repercée au tournevis!!!
Patin de chaine de protection de bras oscillant et PSB arrachés en voulant sonder un profond bourbier qui se prenait aussi en levrette!!! (mais c'est trop bon la boue alors j'ai pas pu m'empêcher). J'ai pu repartir avec l'aide d'un saint Bernard qui avait un circlips de rab dans son petit tonneau autour du coup (Merci Hugues)
Dépannage le samedi soir au parc avec un patin de 450 Sherco deux ou trois coups de pince coupante et des rilsans!!!! ça tiendra comme ça tout le dimanche !!!
Sur cette course, mon objectif était de rallier l'arrivée le samedi soir...et de me reposer le dimanche, finalement comme samedi soir même pas mal, je suis reparti le dimanche matin ...
La pluie de dimanche midi a failli me faire arrêter (les porteurs de lunette de vue comprendront) finalement j'ai roulé tout l'après dans le brouillard et le flou mais ça allait...encore
Par contre une fois arrivé, extinction des feux à 21H00 raide mort l'homme.
Super accueil des organisateurs mais aussi des autochtones...
Belles spéciales, peut être un peu trop de route le samedi
J'ai adoré la liaison en sous bois du dimanche matin !!!
C'était ma première sortie avec un 80 cc ...et là je peux dire que je signe pour les 20 prochaines années. Que du bonheur!!!
La Dordogne, un département à revoir dans d'autre conditions car c'est superbe!!!
Seul regret, il était quasi impossible pour mon assistance de voir une spéciale...sauf celles des arrivées....dommage pour eux :bise: :bise:
See you soon !!!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26836
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo Lionel, pas évident, entre 2 coups de TM on te verra peut être rouler avec nous. Tu ne peux pas venir à Champagnat?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976