Présentation FM74
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 38
- Enregistré le : 13 oct. 2009 22:17
Bonjour à tous!
Je m'appelle Arnaud, j'ai 38 ans et je réside à Annecy.
Je possède un FANTIC 200 TRIAL dont je termine la restauration et j'envisage de poursuivre ma "collection" avec par ordre de préférence: un caballero 50/75/80cc modèle "à trouver" ou bien par un 50 trial que vends une connaissance.
Ma préférence ayant au "cabal" c'est à ce titre que j'ai découvert le site que j'ai tout de suite trouvé passionnant.
Je suis par ailleurs membre du FANTIC MOTOR CLUB DE FRANCE, j'ai cru voir que je n'étais pas le seul...
Mon existence motarde est somme toute assez courte bien que j'ai baigné dans ce milieu depuis mes plus jeunes années par l'intermédiaire de cousins passionnés:
apprentissage sur 175 TY
possession pendant 7 ans d'un 50 GITANE TESTI TRIAL 6 (minarelli P6R)
GAS GAS jtr 160
Puis il y à 2 ans, nostalgie et achat du 200 et......contaminé par le virus des anciennes!
Voilà, en tout cas content de vous rejoindre afin de partager notre passion pour les belles machines
Arnaud.
Je m'appelle Arnaud, j'ai 38 ans et je réside à Annecy.
Je possède un FANTIC 200 TRIAL dont je termine la restauration et j'envisage de poursuivre ma "collection" avec par ordre de préférence: un caballero 50/75/80cc modèle "à trouver" ou bien par un 50 trial que vends une connaissance.
Ma préférence ayant au "cabal" c'est à ce titre que j'ai découvert le site que j'ai tout de suite trouvé passionnant.
Je suis par ailleurs membre du FANTIC MOTOR CLUB DE FRANCE, j'ai cru voir que je n'étais pas le seul...
Mon existence motarde est somme toute assez courte bien que j'ai baigné dans ce milieu depuis mes plus jeunes années par l'intermédiaire de cousins passionnés:
apprentissage sur 175 TY
possession pendant 7 ans d'un 50 GITANE TESTI TRIAL 6 (minarelli P6R)
GAS GAS jtr 160
Puis il y à 2 ans, nostalgie et achat du 200 et......contaminé par le virus des anciennes!
Voilà, en tout cas content de vous rejoindre afin de partager notre passion pour les belles machines
Arnaud.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue Arnaud,
FANTIC est une belle marque, et à mes yeux tous les modèles tout terrain sont intéressants.
pourquoi pas un CABALLERO après la trial? Je suis sur que tu pourras par l'intermédiaire du Club Fantic ou ailleurs trouver une belle base de restau.
Y'a pas de souci, tu peux faire partie de l'excellent FANTIC MOTOR CLUB FRANCE et discuter de ta passion/restauration ici, le Forum est fait pour ça. D'ailleurs nous nous permettons de renvoyer vers le Club les personnes souhaitant des informations précises ou pièces concernant la marque. Des photos de ta 200 ou de tes anciennes montures?
FANTIC est une belle marque, et à mes yeux tous les modèles tout terrain sont intéressants.
pourquoi pas un CABALLERO après la trial? Je suis sur que tu pourras par l'intermédiaire du Club Fantic ou ailleurs trouver une belle base de restau.
Y'a pas de souci, tu peux faire partie de l'excellent FANTIC MOTOR CLUB FRANCE et discuter de ta passion/restauration ici, le Forum est fait pour ça. D'ailleurs nous nous permettons de renvoyer vers le Club les personnes souhaitant des informations précises ou pièces concernant la marque. Des photos de ta 200 ou de tes anciennes montures?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Beau boulot, elle est NICKEL!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Bonjour et bienvenu ici Arnaud . Ton 200 Fantic est vraiment nickel , bravo , les p'tits Cabal' ne cours pas les rues , mais ça ce trouve quand même . Tu peut nous parler de ta 200 si tu veut et même ouvrir un sujet sur cette moto qui a couru en mondial de trial avant même la célèbre 240 . Et puis ça manque autant de trial que de cross sur ce site !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste
- Messages : 38
- Enregistré le : 13 oct. 2009 22:17
Merci à tous,
Flatté de vos réactions quand au travail accompli sur le 200, celà récompense les heures de travail, mais quand je vois des membres du forum ou du club Fantic qui réssuscitent de véritables épaves, j'ai peu de mérite, ma base était relativement saine et complète...
Thierry Cross6:
J'ai possédé ma testi trial 6 de 1984 à 1991 (je crois), elle datait de 1981.
Je l'ai utilisée intensément pendant 5 ans.
Dès l'achat j'ai tot fait de remplacer les plastiques bleus d'origine (GB et plaques latérales) qui se cassaient rien qu'à les regarder! J'ai tout remplacé par du gonelli blanc et mis une plaque phare trial Acerbis, un guidon Renthal et un tirage rapide.
Coté moteur le P6R (carbu 19) m'a laché quelques mois après l'achat (embiellage et allumage).
Bizarrement l'embiellage à laché 2 fois sans que le haut moteur ne souffre, juste la traditionnelle segmentation en préventif. embrayage RAS. Anecdote: un jour je démarre, passe la 1ère, la moto part en marche AR, et ce 2 fois de suite!!!!!
Pourtant cette petite brele n'a pas été ménagée puisqu'elle à posé ses crampons sur les chemins surplombant la vallée de Chamonix ou je résidais alors, élevant son "fougueux et jeune pilote" jusqu'à près de 2000m (ah les années 80, avant le lobby écolo...!): que de supers souvenirs!
aussi attachante que fragile et capricieuse à régler (altitude / conditions atmosphériques) mais lorsque tout "gazait" un réel plaisir.
Par contre partie cycle à l'avant garde (mono amortisseur), desservie par des composants nuls (fourche et amortisseur) durs comme du bois!
Je l'ai vendue une poignée de francs alors que l'usure de son 2ème embiellage avait eu raison de sa santé!
Voilà!
Si tu as quelques photos de ce modèle, je suis volontiers preneur.
@+
Arnaud.
Flatté de vos réactions quand au travail accompli sur le 200, celà récompense les heures de travail, mais quand je vois des membres du forum ou du club Fantic qui réssuscitent de véritables épaves, j'ai peu de mérite, ma base était relativement saine et complète...
Thierry Cross6:
J'ai possédé ma testi trial 6 de 1984 à 1991 (je crois), elle datait de 1981.
Je l'ai utilisée intensément pendant 5 ans.
Dès l'achat j'ai tot fait de remplacer les plastiques bleus d'origine (GB et plaques latérales) qui se cassaient rien qu'à les regarder! J'ai tout remplacé par du gonelli blanc et mis une plaque phare trial Acerbis, un guidon Renthal et un tirage rapide.
Coté moteur le P6R (carbu 19) m'a laché quelques mois après l'achat (embiellage et allumage).
Bizarrement l'embiellage à laché 2 fois sans que le haut moteur ne souffre, juste la traditionnelle segmentation en préventif. embrayage RAS. Anecdote: un jour je démarre, passe la 1ère, la moto part en marche AR, et ce 2 fois de suite!!!!!
Pourtant cette petite brele n'a pas été ménagée puisqu'elle à posé ses crampons sur les chemins surplombant la vallée de Chamonix ou je résidais alors, élevant son "fougueux et jeune pilote" jusqu'à près de 2000m (ah les années 80, avant le lobby écolo...!): que de supers souvenirs!
aussi attachante que fragile et capricieuse à régler (altitude / conditions atmosphériques) mais lorsque tout "gazait" un réel plaisir.
Par contre partie cycle à l'avant garde (mono amortisseur), desservie par des composants nuls (fourche et amortisseur) durs comme du bois!
Je l'ai vendue une poignée de francs alors que l'usure de son 2ème embiellage avait eu raison de sa santé!
Voilà!
Si tu as quelques photos de ce modèle, je suis volontiers preneur.
@+
Arnaud.
-
- Squadriste
- Messages : 38
- Enregistré le : 13 oct. 2009 22:17
Je vous présente la petite dernière qui attend sagement son heure, passage à l'établi prévu dès cet hiver!
Finalement je ne passe pas au "caballero" comme je l'envisageais dans ma présentation mais reste fidèle au trial.....
Si d'entre vous ont des infos pratiques sur ce modèle, je suis volontiers preneur.
a+
Arnaud.
Finalement je ne passe pas au "caballero" comme je l'envisageais dans ma présentation mais reste fidèle au trial.....
Si d'entre vous ont des infos pratiques sur ce modèle, je suis volontiers preneur.
a+
Arnaud.