APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Joli :)

Dommage que les damiers soient à l'envers. Mais sont ils seulement à leur place? :mick
Vivement qu'elle roule !
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Joli boulot!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Fin de rénovation pour le réservoir après la phase de ponçage- polissage, perçage et pose des nouveaux robinet, protection anti chaleur, autocollants.

Concernant les plaques latérales, ce fut dur dur, elles ne reviennent pas aussi bien que le réservoir, j'en ai encore perdu du temps , le résultat , sans être top est correct.

Enfin la selle, merci PRY pour la housse et rénovation de l'assise par bibi.

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je n'avançe pas très vite, mais je cours plusiseurs lièvres à la fois.

Réservoir pas terrible , mais relativement correct, pas assez à mon gout, donc séance de ponçage en revenant du boulot:

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A ce stade, soit je fais comme DOUDOU ( :bise:) sur sa BETA en collant les stickers, soit je fais comme je peux en peaufinant:


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2 heures de boulot en tout. :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ah oui....te reste plus qu'à te trouver une belle Italienne!
GgHB
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Message par GgHB »

C'est un bitza à moteur Honda, où la fourche, la roue avant et la selle sont italiennes

Si c'est trop pénible à restaurer, j'remonte du jap' et je vous embèterais plus ... :)

Gg

(au fait Thierry, ta boite de réception est "full", le mail que je t'ai envoyé est revenu...)
Gg, poum-poum vintage
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je ne sais pas te répondre sur la largeur des Grimeca, il faudrait mesurer. Pour les Piffero 38mm j'en ai vu des rouges et des oranges, c'est quoi ta moto?
GgHB
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Message par GgHB »

Ben en fait, c'est un brin compliqué... :hein:

1) le mien était tordu (monté initialement avec Griméca 125 mm, flasque à gauche) :mick

2) sur un souhait de changement de roue (inversion de sens avec flasque, en 140 mm, passé à droite, incluant un entraineur compteur interne... j'espère rester clair)

l'axe s'est retrouvé trop court, alors qu'il était monté sur la même fourche et les mêmes tés...
n'ayant pas encore compris d'où venait le problème, je n'avais pas relancé...

Je suppose que le moyeu en 140 est plus large qu'en 125 ?
Je vais d'abord mesurer au pied de profondeur, puis ré-exposerai les vrais problèmes.

Petite question : une piffero 38 mm d'origine était en quelle couleur? seulement rouge ?
Mes fourreaux sont à nu, et je n'aime pas ça.

Merci Thierry, de ta sollicitude :clin:

Gg
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THIERRY
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Message par THIERRY »

GgHB a écrit :Ok :)

Merci THierry !

Je me débrouillerai de mon coté

Gg
Voudrais tu que je te mette en contact pour le faire modifier Gégé?
2nis
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Message par 2nis »

Je vais rechercher la ref yamaha et te la ferais passer pour cette p'tite merdouille là!
@+
La bible ne fait pas le moine!
GgHB
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Message par GgHB »

Ok :)

Merci THierry !

Je me débrouillerai de mon coté

Gg
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Comme je n'arrivais pas à trouver d'axe à la dimension ou quelqu'un qui aurait bien voulu en refaire des neufs, j'ai fourni l'axe existant à rallonger à un copain qui me l'a tourné gentiment.... :clin:

Concernant les silents blocs, je suis preneur si ça existe en Jap, en attendant, j'ai pris un silentbloc et me suis fabriqué une patte adaptée comme un grand.
GgHB
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Message par GgHB »

Salut Thierry,

concernant ton axe, c'est un existant ou bien du neuf que tu as fait faire?
(on devait le faire faire ensemble ?)

Gg
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2nis
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Message par 2nis »

Bonjour,

Ces petits silent-bloc sont montés aussi aussi chez yamaha sur leur IT 175/ IT 200 pour soutenir le pot passant latéralement sous le reservoir...(je suis possésseur d'un IT 175 et le silent-bloc arrive à terme car subit par mal de contraintes!) Il est toujour au catalogue des pieces mais le tarif Yamaha est assez décourageant pour un modeste silent bloc !!!

Je suis preneur de l'information pour connaitre le fournisseur de cette pièce sachant que l'on pourra l'adapter à pas mal de liaison souple lors de la refection de nos motos;)
@+
Denis
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci Didier 91!!

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