AMORTISSEURS SACHS A RESSORTS

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
ressort, air ,huile le meilleur pour suspendre en toute fiabilite et faciliter les reglages basiques
meme si sur mon 125 RC de l epoque je n ai jamais eu de probleme avec les sachs malgre une utilisation severe en cross
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Des chaussettes pour les tenir au chaud... sur vos étagères :clin:

Image

De cette façon, çà cachera les ressorts :lol: :lol: :lol:
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Perso, j'apprécie les Sachs. Plus légers, et surtout plus de possibilité de réglages que les suspensions à ressort. Pour moi, bien refaits, ils ne sont pas moins fiables que d'autres modèles ! Mais il faut se limiter aux motos légères. Pas bon pour un 500 XT :lol:

Pour mémoire, le Fantic Chopper d'Angel à Florac est resté bloqué sur les butées. Ce n'était pas un pb de pression....

Le vrai défaut des Sachs, c'est qu'ils sont difficiles à régler, car ils y a beaucoup de modifications possibles sur les paramètres pneumatiques et hydrauliques.
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

JMO a écrit :
gérard DELON a écrit :ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:
d'accord avec toi JMO :cool: les tcheques n'avaient surement pas de pompe :D
Mais si ! Ils ont testé dès les ISDT 1978 !! A croire que la solution des ressorts est plus efficace car elle arrivera ensuite.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... er01-6.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... er02-6.jpg[/img_citation]
Finalement, l'invention du monoshock n'est peut-être pas Japonaise....
serial K...
Squadriste Gold

Message par serial K... »

votre mémoire est sidérante messire JMO!!! bluffant!!! :hein:
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

gérard DELON a écrit :ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
Mais si ! Ils ont testé dès les ISDT 1978 !! A croire que la solution des ressorts est plus efficace car elle arrivera ensuite.

Image

Image
serial K...
Squadriste Gold

Message par serial K... »

JMO a écrit :Il y a aussi le fait qu'avec des Sachs Hydrocross, si y'a un problème, la course s'arrête là.
Or, on le sait, les tchèques préparent des motos pour finir les courses quoi qu'il arrive.
Avec des ressorts, tu peux finir tant bien que mal, même sans hydraulique.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/03/IMG-0261.jpg[/img_citation]
tout à fait d'accord........une paire de Marzo, de öhlins ou de Corte cosso sans hydraulique, tu rentre quand même au bercail.......
enduro fantic 38
Squadriste Expert

Message par enduro fantic 38 »

salut a tous

pour ma part je roule avec des sach sur mon fantic 125 brissoni et j ai fait toute la saisson 2010 ( 10 courses ) pas de probleme , par contre avec les ag4 petit probleme de fuite

a+
eugenio cação
Squadriste Gold

Message par eugenio cação »

Je suis d'accord avec toi.Moi aussi, j'ai fait ça, il y a quelques annés. Pas exactemment par les memmes problemmes que toi, mais je n'étais jammais satisfait avec.
Ce que je voullais rapeller, ouvrant a nouveau le topic, c'est que des ennuies avec les Sachs c'était trés usual. Regard des photos de l'époque en MX, peu de monde les utilisaient..
Modifié en dernier par eugenio cação le 10 mai 2011 23:29, modifié 1 fois.
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

oui eugenio je vois ,mais pour moi les sachs c est fini,car pas fiable!!
et je veux finir mes courses!!! :clin:
eugenio cação
Squadriste Gold

gérard DELON a écrit :des SACHS a ressorts :quoi: vous connaissez :hein:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1b-big.jpg[/img_citation]

VUE sur le site ami : ec-classic.com
T'as vu ,Paco?
eugenio cação
Squadriste Gold

fmace a écrit :Pour avoir roulé avec deux motos ayant des hydrocross (Fantic 80RC 1982 et 1983), ce dont je me souviens d'alors est que pour avoir un comportement correct il fallait un Sag énorme: environ 50 %. Avec un sag normal la moto raquettait à l'envie. C'en était même parfois dangereux.
Je pense que les tchèques avaient tout compris. Basse pression dans les amortos et rôle ressort joué par des ..... ressorts ;) :lol:
Je serais curieux d'essayer. Ca doit être pas mal du tout.
Point de vue correct, a mon avis. Et n'oubliez pas que la pression varie dsirectement avec la temperature, pas le ressort..
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

ANGEL tu es demasqué :lol:

ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:

Modifié en dernier par gérard DELON le 01 mars 2011 15:40, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Il y a aussi le fait qu'avec des Sachs Hydrocross, si y'a un problème, la course s'arrête là.
Or, on le sait, les tchèques préparent des motos pour finir les courses quoi qu'il arrive.
Avec des ressorts, tu peux finir tant bien que mal, même sans hydraulique.

Image
FCAUV
Squadriste Gold

Message par FCAUV »

je retire !!! ;/

Ils sont pas con ces tchèques.

En fait nous n'avions peut-être pas compris, il fallait des ressorts !!!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par FCAUV le 01 mars 2011 08:14, modifié 1 fois.
Répondre