AMORTISSEURS SACHS A RESSORTS
Modérateur : THIERRY
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bonjour a tous
ressort, air ,huile le meilleur pour suspendre en toute fiabilite et faciliter les reglages basiques
meme si sur mon 125 RC de l epoque je n ai jamais eu de probleme avec les sachs malgre une utilisation severe en cross
jean
ressort, air ,huile le meilleur pour suspendre en toute fiabilite et faciliter les reglages basiques
meme si sur mon 125 RC de l epoque je n ai jamais eu de probleme avec les sachs malgre une utilisation severe en cross
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le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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Perso, j'apprécie les Sachs. Plus légers, et surtout plus de possibilité de réglages que les suspensions à ressort. Pour moi, bien refaits, ils ne sont pas moins fiables que d'autres modèles ! Mais il faut se limiter aux motos légères. Pas bon pour un 500 XT 
Pour mémoire, le Fantic Chopper d'Angel à Florac est resté bloqué sur les butées. Ce n'était pas un pb de pression....
Le vrai défaut des Sachs, c'est qu'ils sont difficiles à régler, car ils y a beaucoup de modifications possibles sur les paramètres pneumatiques et hydrauliques.

Pour mémoire, le Fantic Chopper d'Angel à Florac est resté bloqué sur les butées. Ce n'était pas un pb de pression....
Le vrai défaut des Sachs, c'est qu'ils sont difficiles à régler, car ils y a beaucoup de modifications possibles sur les paramètres pneumatiques et hydrauliques.
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Finalement, l'invention du monoshock n'est peut-être pas Japonaise....JMO a écrit :Mais si ! Ils ont testé dès les ISDT 1978 !! A croire que la solution des ressorts est plus efficace car elle arrivera ensuite.gérard DELON a écrit :ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:
d'accord avec toi JMOles tcheques n'avaient surement pas de pompe
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... er01-6.jpg[/img_citation]
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Mais si ! Ils ont testé dès les ISDT 1978 !! A croire que la solution des ressorts est plus efficace car elle arrivera ensuite.gérard DELON a écrit :ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:
d'accord avec toi JMOles tcheques n'avaient surement pas de pompe


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tout à fait d'accord........une paire de Marzo, de öhlins ou de Corte cosso sans hydraulique, tu rentre quand même au bercail.......JMO a écrit :Il y a aussi le fait qu'avec des Sachs Hydrocross, si y'a un problème, la course s'arrête là.
Or, on le sait, les tchèques préparent des motos pour finir les courses quoi qu'il arrive.
Avec des ressorts, tu peux finir tant bien que mal, même sans hydraulique.
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Je suis d'accord avec toi.Moi aussi, j'ai fait ça, il y a quelques annés. Pas exactemment par les memmes problemmes que toi, mais je n'étais jammais satisfait avec.
Ce que je voullais rapeller, ouvrant a nouveau le topic, c'est que des ennuies avec les Sachs c'était trés usual. Regard des photos de l'époque en MX, peu de monde les utilisaient..
Ce que je voullais rapeller, ouvrant a nouveau le topic, c'est que des ennuies avec les Sachs c'était trés usual. Regard des photos de l'époque en MX, peu de monde les utilisaient..
Modifié en dernier par eugenio cação le 10 mai 2011 23:29, modifié 1 fois.
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T'as vu ,Paco?gérard DELON a écrit :des SACHS a ressorts :quoi: vous connaissez :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1b-big.jpg[/img_citation]
VUE sur le site ami : ec-classic.com
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Point de vue correct, a mon avis. Et n'oubliez pas que la pression varie dsirectement avec la temperature, pas le ressort..fmace a écrit :Pour avoir roulé avec deux motos ayant des hydrocross (Fantic 80RC 1982 et 1983), ce dont je me souviens d'alors est que pour avoir un comportement correct il fallait un Sag énorme: environ 50 %. Avec un sag normal la moto raquettait à l'envie. C'en était même parfois dangereux.
Je pense que les tchèques avaient tout compris. Basse pression dans les amortos et rôle ressort joué par des ..... ressorts![]()
Je serais curieux d'essayer. Ca doit être pas mal du tout.
- gérard DELON
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ANGEL tu es demasqué 
ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:
d'accord avec toi JMO
les tcheques n'avaient surement pas de pompe 

ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:
d'accord avec toi JMO


Modifié en dernier par gérard DELON le 01 mars 2011 15:40, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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