FANTIC 125 RC 1979 qui cafouille!!!

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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ARVERNE GLAISEUX
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Message par ARVERNE GLAISEUX »

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux proprio d'un FANTIC RC 125 de 1979.
Quand je dis heureux, c'est oublier le boulot qu'il reste à faire dessus avant de le considérer fiable et en "vrai" bon état d'origine!!!
Pendant que j'y suis, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi une fois y a étincelle à la bougie, une fois y en a pas!
Faisceau électrique pourri (je confirme) ou problème de bobine et autre?
Merci de vos réponses.
Si un établi en désordre démontre un esprit brouillon,
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2nis
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Message par 2nis »

Bonjour et la bienvenue;)
Recontruire le faisceau est une chose mais il faut dejà soigner les masses qui peuvent etre fantôme pour te donner un allumage..ou non.
Zyeutes de ce côté là
@+
La bible ne fait pas le moine!
ARVERNE GLAISEUX
Squadriste
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Message par ARVERNE GLAISEUX »

Je fais vérifier tout ça le prochain week-end!
En faisant le tri dans la jungle tissée par le(s) précédent(s) propriétaire(s)...
Merci de la réponse, je vous tiens au jus!
Elle est bonne!
:lol:
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charly
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Message par charly »

Bienvenu :) en general vaut mieux reprendre tout le faisceau :) souvent sur les vieux machins tu pars de l'allumage avec un cable bleu qui passe par du vert et rouge et au final c'est une masse :quoi: :hein: bon courage :clin:
Modifié en dernier par charly le 10 mars 2014 19:10, modifié 1 fois.
2nis
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Message par 2nis »

C'est vrai que les faisceaux peuvent être fantaisiste au niveau couleur,connectique( domino) mais quand on voit l'état de la connectique sur du sertissage et l'oxydation qui à pu s'en suivre sur une moto stockée plus ou moins sainement, on oublie parfois et facilement les masses!

Et le problème d'allumage ou continuité lors d'une réfection à neuf d'une bécane est aussi identique:

-Je pense à ceux qui ont soit thermolaqué , ou repeint leur cardre et qui se trouvent parfois confronter à virer l"excédent d'épaisseur de peinture pour retrouver le métal , voir re-taroder des puits de filetage car la peinture est un bon isolant..et ce malgrè un faisceau reconditionné à neuf!
Je cite ce cas là ayant fait repeindre voilà longtemps le cadre mon dt 200 R, avec un faisceau en bon état et ayant rencontré ces aléas-là..
@+
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papy thumper
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Message par papy thumper »

100% d'accord avec Toi Denis.
Sur mes motos refaites qui ont toutes quasi eu le cadre repeint à l'epoxy, il m'a fallu passer un coup de taraud sur les filetages liées à une masse ou portant un composant électrique/électronique.

Sur ma vieille Tm notamment au niveau des vis de fixation de la bobine au cadre + un coup de ponceuse sur les zones de contact support bobine/attaches du cadre. Sans ça aucune étincelle à tel point que j'ai cru à un allumage grillé. Après ces opérations + 1 peu de graisse au cuivre sur les surfaces, démarrage au premier coup de kick, même avec le vieux Motoplat qui depuis tourne parfaitement (ouf).
Forza Tm Epoca
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