Aprilia rx 250 de 1984

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
fefe
Squadriste

Message par fefe »

Bonjour,

Certainement tu as raison 2nis, il est vrai qu 'une refection à l'air plus compliquer que se que je croyais. Mais je l'ai recuperé car je voulais m'essayer au 2 roue, contrairement a beaucoup que se soit ce modèle ou un autre pour moi cela aurais été le même. Je suis loin d'être un expert j'ai eu 2 modèles gratuit dont j'ai pu voir les compétence passé en vidéo. J avais donc decidé de remettre celui là en route si possible pour aller faire le con avec. Juste besoin d'un moteur qui tourne et avoir une idée du coût pour le faire refaire car je ne suis pas forcement assez expérimenté pour cela et les limites s'impose d'elle même. Cela m'a tout de même permit de tomber sur des gens passionnés qui n'ont pas hésité apporter leur aide et même a ce déplacer et rien que pour ça je suis dejà bien content.
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Bonjour,

Sans vouloir briser le coup de coeur d'un achat, il faut se mettre dans l'idée que le fait d'acheter une moto qui n'a pas tournée depuis un laps ou qui a été délaissée par son proprio peut cacher un/des soucis que celui ci a oublier de dire dans la destinée de sa remise ..dans un coin!
Après, certains moteurs sont plus "pointu" techniquement et si l'on appréhende sa remise en état, mieux vaut s'abstenir ,que de cumuler avec l'achat d'un autre moteur..qui peut s'averrer aussi usé que l'autre en place..et decupler une déconvenue!
Soit que l'on s'y investi ou soit on ne s'aventure pas dans une restauration/refection car cela ne se limite pas à un simple redemarrage parfois, cela peut être plus conséquent..

On a une base, complète ou non, et il faut faire avec !

Bon courage dans tes décisions à venir;

Denis
La bible ne fait pas le moine!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Une refection de moteur ROTAX dans les règles ( piston, bielle, roulements, disque manchons, embrayage etc...) ça coute . L'avantage c'est d'avoir ensuite un moteur reparti pour de longues années de service. Pour avoir une moto comme cela comme neuve, il faut compter un beau budget, la restauration c'est aussi ça. :clin:
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut Fefe,

Bon ben moteur tombé ;/ y a quand même des dégats

Je ne sais pas ce SSX t'a proposé (honnêtement bien sur ;/ ) mais vue l'état de la machine dans son ensemble, je ne sais si c'est la moto pour une balade le week end en campagne.
Le moteur à finalement bien souffert, du boulot en perspective et des euros aussi.
Tu peu essayer d'en trouver une deuxième pour en faire une plus de la pièces, y a un gars dans le 03 je crois qui en avait 3 à la vente (année 83 et 84), peu être un moteur moins fatigué ?

A+
fefe
Squadriste

Message par fefe »

C'est fait
ssx
Squadriste Gold

Message par ssx »

fefe a écrit :Il faut pas avoir peur, faut que je négocie avec la chef :(
les pieces se trouve t il facilement? et il y a t il des moteurs adaptable car je ne suis pas fane des complication surtout pour la sortir de temps en temps.
Prends contact avec moi via l'annonce féfé.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Les pièces sont relativement aisées à ce procurer.

Le moteur ROTAX est un très bon moteur, fiable et performant. Visiblement, celui de ta machine a souffert d'un manque d'entretien, rien qu'à voir les pauvres chicots qui restent sur le pignon.

Une machine dans cet état demande impérativement d'être démonter pour contrôle et réfection.
Vivement qu'elle roule !
fefe
Squadriste

Message par fefe »

Il faut pas avoir peur, faut que je négocie avec la chef :(
les pieces se trouve t il facilement? et il y a t il des moteurs adaptable car je ne suis pas fane des complication surtout pour la sortir de temps en temps.
ssx
Squadriste Gold

Message par ssx »

fefe a écrit :Est il possible d'avoir une fourchette de prix environ?
Si tu cherches des pièces pour refaire ta moto, je n'ai plus de temps de terminer la restauration : http://www.leboncoin.fr/motos/608122929.htm?ca=17_s
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

À la louche,

piston 130/150€
réalésage et resurface culasse (si récupérable), au moins 120€

bielle 160 + 70 de réembiellage

les roulements divers et variés 150 à 200€

+ ......... :mick
Vivement qu'elle roule !
fefe
Squadriste

Message par fefe »

Est il possible d'avoir une fourchette de prix environ?
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

J'ai oublié, les plaquettes qui se décollent du stator ..... :mick

l'huile de boite qui n'en est plus ... :hein:

Une bonne basse de rénovation, si le carter de distri n'est pas trop bouffé et il faut aussi une très bonne basse financière!!!!!!!!!! :rolleyes:
Vivement qu'elle roule !
ssx
Squadriste Gold

Message par ssx »

Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

:mick :mick :mick

Piston mort
cylindre itou

Si le moteur a bloqué après que de l'eau soit passé dans la chambre, bielle tordue ou faussée.

En l'état, c'est un moteur mort.
Vivement qu'elle roule !
fefe
Squadriste

Message par fefe »

Bonsoir à tous et encore un grand merci a gedeon34 pour ton aide.

Voila je reviens donc avec cette rx 250, mais toujours aussi novice. Elle a fini quand même par démarrer en la tractant en seconde avec mon quad. Elle a tourné pendant 1 minute avec une sonorité c'était magnifique puis la roue arrière a bloqué. Depuis le kick ne vas plus au bout de sa course, mais en faisant tourner la poulie a l'intérieur de l'allumage le moteur tourne et l axe de la roue aussi. J ai commencer a démonter jusque la puis me retrouvant bloquer par manque d'expérience j 'ai tous remonter et mis dans le coffre en attendant de poster. Comment poursuivre? faut il démonter l'axe du kick si oui comment? Par avance merci.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre