Règles de présentation pour le nouveaux membres

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Avis aux nouveaux membres:

On en a marre des gens qui s'inscrivent pour venir telecharger tous nos docs ( des mois de travail) sans nous respecter, avec des textes du genre:

" Bonjour" " Salut" " Amateur de motos" etc.....puis pas de réponses aux questions possées par les adhérents ou les membres. :hehe:

Quand on arrive dans une nouvelle communauté ( forum) le respect ou la politesse impose au minimum de dire:

+ Qui on est
+ D'ou on vient
+ Pourquoi on s'inscrit, attentes par rapport au Forum
+ Quelles motos on a ou souhaite avoir ( + photos)

Si toutefois on a envie d'en dire encore plus, pas de problème, c'est toujours intéressant pour faire plus ample connaissance et vous êtes les bienvenus.

Sur Squadra Régolarità, la règle c'est donnant /donnant, plus on apporte, plus on reçoit et puis cela fait partie du jeu des bonnes règles de savoir vivre et de courtoisie.

Désormais dans le cas de non respect à minima de ces règles la présentation sera effacée, libre ensuite au nouveau membre de la refaire de façon plus correcte ou plus complète.
comar
Squadriste Expert

Message par comar »

Salut thierry,

à l'Ag il n'avait pas été convenu de réserver une partie du site aux adhérents, ou j'ai mal compris ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

ON a évoqué le fait de "privatiser" éventuellement quelques espaces.....mais rien arrêté à ce jour de mémoire. :cool:
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Salut,
Entièrement d'accord avec toi Thierry, c'est super pénible ces gens à qui on prend la peine de souhaiter la bienvenue, qui ne répondent même pas et qu'on ne revoit plus jamais...

Sans parler de ceux qui ne sont là que pour poser des questions, avoir des tuyaux, de l'aide et qui ne participent pas aux posts des autres et ne répondent pas aux questions, bref ne partagent rien... :(

J'ajouterai que ces gens ne sont pas très malins, ou nuls en relation humaine, car avec un minimum d'effort de communication, on arrive facilement à nouer des contacts, puis des relations, puis des gens que l'on apprécie au fils du temps...

Et ça, c'est précieux quand on a une passion comme la notre, ne serait-ce que pour faire du troc ou acheter/vendre des machines sans se faire plumer sur le bon coin !!!

:clin:

PS : tu ne peux pas mettre une règle, genre ceux qui ont moins de 5 messages ne peuvent pas récupérer les doc ?
Modifié en dernier par JPC le 01 mars 2014 16:40, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonjour à vous . :)

Je vous comprends et je partage votre avis.

Une suggestion Thierry, c’est de faire en sorte que ce poste reste dans le haut de la liste ?
Et merci pour ton travail bénévole.

Quant aux autres ils ne savent pas ce qu’ils loupent, je ne pourrais que rappeler que c’est grâce à ce site et à la sympathie des membres du club que j’ai pu faire la connaissance de plein de pilotes sympathiques, avec qui j’ai pu échanger lors des courses et avoir une véritable aide pour concrétiser mes projets ……… et je suis sûr que cela va continuer. Mais sûr pour cela il ne faut pas trop se regarder le nombril. C’est sur tout le monde ne peut pas donner, mais participer à la conversation, ce n’est pas compliqué.
:mad:
Aller Thierry supprimes les comptes et JPC à une bonne idée sur le nombre de message.
Amicalement

Riri
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

D'accord aussi, il est clair que certains ne viennent que pour un renseignement précis ou trouver une pièce rare, ils disparaissent une fois le problème réglé ou la doc qui va bien téléchargée.
Effectivement pourquoi pas une restriction sur l'accès.
Sur d'autre forum les présentations non " correctes " sont supprimées et l'accès réverouillé

Et Riri tu as raison, c'est râlant de voir ces gars qui méprisent quelques peu finalement ce forum avec ses bénévoles ( merci pour le taf chef) et ses acteurs mais ils imaginent pas ce qu'ils perdent, partager un conseil aider à trouver la pièce disparue depuis 30 ans, faire revivre la belle endormie d'un pote, voir ses yeux briller et autrement plus gratifiant que de piquer une doc pour régler un allumage.

Le bridage d'accès total par un nombre de messages n' est pas une mauvaise idée.

Bref, heureusement que ce n'est pas la majorité, néanmoins avec la popularité et la reconnaissance de ce forum, le pourcentage de gens de cet acabit risque malheureusement de croître.

Aller forza squadra :P on est les plus forts :clin:
Je retourne bricoler mon TXP, j'avance pas :quoi:
Modifié en dernier par gedeon34 le 01 mars 2014 18:22, modifié 1 fois.
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

je n'ai rien contre ces règles et les trouves normales!

Nouveau venu , je suis venu m'informer suite à mon acquisition pour partager discussions , échanges d'idées ou documentation mais apporte aussi à connaissance (voir mon savoir sur les modèles que je possède) la documentation que j'ai trouve ou glané sur le net ou ailleurs..
Rien ne sers de garder pour soi l'information et suis pour le partage..naturellement, il y a ou aura toujours des profiteurs, quel que soit le"filtre" qu'il y aura d'installé, mais on aura vite cerner la personne dans une discussion sans jouer les psy.. sur ses intentions finales!
@+
Denis
La bible ne fait pas le moine!
pinuch
Squadriste Gold

Message par pinuch »

:) +1 pour ces régles Thierry , j en profite pour demander un truc , il me semble faudrais nettoyer un peut les tites annonces ; certaines dates de plus de trois ans ;) . Enfin c est mon avis ;/ ou au moins que ceux qui ont vendu leur motos ou autres puissent les effacer eux mémes .
Modifié en dernier par pinuch le 01 mars 2014 21:57, modifié 1 fois.
fredolo
Squadriste Gold

Message par fredolo »

tout a fait d'accord avec ses propos ! :cool:
trop de personnes (coucou c'est moi !) prenne les renseignements qu'ils ont besoin et on ne les revoie plus !! :mick :rolleyes: ;/
et ses pas que sur ce forum !!! :/

fredo
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Bonsoir ,

Vous comprenez pas ?

c'est la nouvelle société.

les mêmes qui rentrent dans un magasins et qui regardent les équipes en places en les dévisageants et qui ne montrent pas de signe de politesse .

alors comment être surpris que sur notre site ils veulent donner plus qu'un bonjour ,dans leurs codes c'est un signe impensable .

Nos devons ne pas répondre et ne pas manifester de réponse .

tu sais Thierry tu te fais du mal , pas eux .

Ici ou labas et même ailleurs ils ne respectent rien.
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

+1 et je fais remonter le post :clin:

A faire chaque jours :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

On est quelques uns à partager le même point de vue alors!

Pour Pinuch: concernant les PA, ce sont aux gens qui passent les annonces de les effacer, pas le temps de le faire.

JPC: la règle des 5 messages est une très bonne idée, je vais demander à Laurent P si on peut faire, ce serait pas mal du tout!

SUPERIRI: on peut " épingler " cette règle en haut de la liste " Présentations", on retient

Pour JUJU; ne te suicide pas!! ;)
papy thumper
Squadriste Gold

Message par papy thumper »

Pour avoir modéré et participer un peu à la vie d'un autre forum, je comprends la réflexion de Thierry.
Alors évidemment faire une "sélection" sera mal perçu par les opportunistes, qui viennent chercher de l'info et une fois ce qui leur faut en poche ne se manifestent plus.
C'est un problème un peu philosophique.
Perso je serais pas opposé à la suppression des comptes ne s'étant pas manifestés depuis un an par exemple.
Ensuite limiter les downloads à ceux qui participent relativement régulièrement au forum ne me choquerait pas non plus, de plus ça ferait un peu de nettoyage dans la base de données des users.
En revanche pour mettre cela en place, si le framework du site ne le permet pas facilement, ça risque dêtre coton.

Papy
Forza Tm Epoca
Répondre